Ouverture d'un institut : Comment se faire connaître et quoi savoir avant de commencer?

bebou-07

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, depuis quelques temps je regarde les discutions sur le forum et cela me renseigne beaucoup ! A mon tour de vous demander des petits conseils si possible!
Je compte ouvrir un institut d'ici quelques mois et j'aimerais savoir ce qu'il y a d'important à connaître. Quel marque choisir ? Comment se faire connaître ? Est ce que c'est possible de se faire sponsoriser ? Tous vos conseils me seront vraiment utile! Merci d'avance
 
bonjour,
première étape, peut être bête mais très utile, promenez vous longtemps près de l'institut que vous souhaitez ouvrir, vous saurez déjà si vous avez à faire à une population très jeune ou mature, cela peut déjà déterminer des protocoles ... même si il les faut tous, c'est un bon indicateur.
 
Bonjour
La première étape a été dit par soinduvisage ,
il faut aussi faire une étude du marché et un prévisionnel avant d'ouvrir , cela te permettra de savoir à peu près ce que tu dépenseras par mois et ce que tu pourras gagner suivant tes prestations.
Au niveau des marques , tout dépend de ton budget ,
pour se faire connaitre , plein de possibilités , tout dépendra aussi ou se trouve ton institut .
Sinon un maximum de pub sur les réseaux sociaux , sur les sites d'annonces gratuites , tu peux te faire un blog ou un site ou tu présentes photos de ton institut , de ton travail , tes tarifs et coordonnées...
Quand tu ouvriras , n'hésites pas à lancer une petite promo d'ouverture , cela peut attirer les clientes
Laisses des flyers , cartes de visites dans les salons de coiffure , commerçants ...
 
Haut