Besoin d'aide pour une couleur !!

Leticia16

Nouveau Membre
Coucou les filles,

alors je sollicite votre aide car j'aurais quelque question a vous poser !!
Tout d'abord je voudrais savoir quel coloration je devrais utiliser pour pouvoir obtenir un noir corbeau (bien bien noir) et la quantité qu'il me faudrait pour la longueur de mes cheveux sachant que j'achèterais les tubes dans un grossiste de coiffure (DBD ou Tout pour la coiffure) ... Je c qu'il faut mélanger les tubes de coloration avec de l'oxydant mais ce que je ne sais pas c quel type d'oxydant ... donc quel type d'oxydant dois-je prendre et quel quantité dois-je mélanger avec les tubes ...

Habituellement ma mère m'applique les couleurs que l'ont trouve en grande surface mais elles ne recouvre pas les mèches que je m'étais faite..

Et pour finir je voulais aussi vous demandé la meilleur technique pour bien appliquer la couleur (Partir de la nuque ou du front etc ...) et combien de temps faut-il laisser poser la couleur ...

Je vous met des photos pour que vous voyez la longueur de mes cheveux

Merci beaucoup de votre aide les filles ... bisoux bisoux !!
 

Pièces jointes

  • CIMG3456.jpg
    CIMG3456.jpg
    23.3 KB · Affichages: 266
  • CIMG3458.jpg
    CIMG3458.jpg
    25.3 KB · Affichages: 255
  • CIMG3457.jpg
    CIMG3457.jpg
    41 KB · Affichages: 306
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

personne pour me conseiller ?? :-(
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

salut ,
alors tu aura surement besoin de 2 tubes c'est sur ,avec de l oxydant 20 vol .
Mais réfléchi bien car sir tu eux le vrai noir corbeau tu vas de voir rester avec cette couleur pendant un bon moment car après si tu as envie de changer , c'est une colo qui est impossible d' enlever ;)
il y a le chatain foncé qui rend quasiment le mm effet mais qui par contre pourra est enlevé si tu le désire sans trop bousillé tes cheveux .
Donc pour le noir c'est le 1.0 et pour le chatain c'est le 2.0.Il faut partager ta chevelure en 4 et appilquer d'abord en racine dans chaque section en commençant par la nuque si tu n'as pas de cheveux blancs sinon tu commence par l'avant (un conseil fait en tout premier les bordure ,puis racines puis longueur) ensuite malaxe bien les cheveux gorgée de produit et aére la .Laisse poser 35 min (en fait ça dépend du produit que tu utilise )

bonne chance
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

Merci Nassira pour ta réponse ... J'ai déjà fait beaucoup de couleur (acajou balayage:blond et caramel noir) et je trouve que celle qui me va le mieux c le noir qui est quasiment ma couleur naturel vu que je suis châtain très foncé voir noir de couleur naturel ... Mais o pire si vraiment dans quelque année je veux changer j'aurais toujours une solution non ??
Et la couleur 1.0 c'est la même pour n'importe quelle marque ??
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

je crois oui mais demande un noir naturel tout simplement à ton grossiste ,il saura te guider ;)
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

Et dis moi si je prend 2 tubes combien d'oxydant a 20volume dois-je mettre ?
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

Normalement c'est noté sur la boite mais généralement c'est 1 dose de colo pour 1,5 dose d'oxydant ,mais faut voir par rapport à la marque que tu prend .
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

Merci Nassira pour ta réponse ... J'ai déjà fait beaucoup de couleur (acajou balayage:blond et caramel noir) et je trouve que celle qui me va le mieux c le noir qui est quasiment ma couleur naturel vu que je suis châtain très foncé voir noir de couleur naturel ... Mais o pire si vraiment dans quelque année je veux changer j'aurais toujours une solution non ??
Et la couleur 1.0 c'est la même pour n'importe quelle marque ??

On dirait moi il y a quelque temps, après chaque coloration noire de supermarché, je trouvais mes cheveux jamais assez noirs. Alors tu as bien raison de te rabattre sur les colorations de pro. Y'a aucune comparaison possible, c'est le jour et la nuit, et le résultat est plus que génial.

Perso j'avais testé :
Majirel Noir N° 1 de l'Oreal Pro (gamme des fondamentales) : 1 tube = 75 ml oxydant au 20 volumes

Koleston Noir N° 2.0 de Wella (gamme pure naturals) : 1 tube = 60 ml oxydant au 20 volumes

Et j'avais une nette préférence pour la Koleston. D'ailleurs, même maintenant, en ayant éclairci mes cheveux, j'utilise toujours cette marque. Mais ça, c'est un choix personnel, chacun voit midi à sa porte. Certaines préfèrent Majirel. Donc le mieux pour toi est d'essayer et de comparer ce qui te convient le mieux.

Je te parle que de ces deux marques car généralement, c'est celles que les grossistes vendent le plus et qui ont fait leurs preuves.

Et maintenant que tu as pris la bonne résolution de passer aux colorations de pros, n'oublie pas d'acheter un petit verre mesureur, un bol, et un pinceau, le tout en plastique bien entendu, ça te sera très utile.

Et bien entendu, dans quelques années, si t'en as ras la casquette de ta couleur noire, tu feras comme moi, color out + décoloration.

Mais on en est pas là, je te laisse profiter pleinement de ta prochaine belle coloration noire :fou:
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

salut les filles, je me colore les cheveux trés souvent avec des colo de supermarché noir mes cheveux naturels sont bruns au départ je ne savais pas qu'en utilisant un noir, je ne pourrais plus les éclaircir je me disais qu'étant donner que j'ai beaucoup de cheveux blancs le noir était la meilleure solution. Mais aprés tant d'années, jen ai mare du noir sa me fais un visage sévere que je n'aime pas.Aujourd'hui, cela fait 2 fois que j'ai utiliser une coloration chatain et j'ai les racines qui tire vers le roux j'en peut plus du noir j'ai peur qu'en allant voir une coiffeuse quelle me dise que sur la longueur le noir ne partira pas dite moi si je peux faire un balayage le color out parait que le résultat est roux mes cheveux tombent je ne veux pas les abimer de trop merci pour vos conseils qui sont les bienvenues....
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

salut les filles, je me colore les cheveux trés souvent avec des colo de supermarché noir mes cheveux naturels sont bruns au départ je ne savais pas qu'en utilisant un noir, je ne pourrais plus les éclaircir je me disais qu'étant donner que j'ai beaucoup de cheveux blancs le noir était la meilleure solution. Mais aprés tant d'années, jen ai mare du noir sa me fais un visage sévere que je n'aime pas.Aujourd'hui, cela fait 2 fois que j'ai utiliser une coloration chatain et j'ai les racines qui tire vers le roux j'en peut plus du noir j'ai peur qu'en allant voir une coiffeuse quelle me dise que sur la longueur le noir ne partira pas dite moi si je peux faire un balayage le color out parait que le résultat est roux mes cheveux tombent je ne veux pas les abimer de trop merci pour vos conseils qui sont les bienvenues....



le noir ces une cata a enlever , la plus part du temps dans les salon on fait un decapage sur le cheveux mes sa les habime
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

j'hésite alors parceque les miens tombent tu pense qu'avec un balayage sa les abime moins? je ne sais pas quoi faire
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

On dirait moi il y a quelque temps, après chaque coloration noire de supermarché, je trouvais mes cheveux jamais assez noirs. Alors tu as bien raison de te rabattre sur les colorations de pro. Y'a aucune comparaison possible, c'est le jour et la nuit, et le résultat est plus que génial.

Perso j'avais testé :
Majirel Noir N° 1 de l'Oreal Pro (gamme des fondamentales) : 1 tube = 75 ml oxydant au 20 volumes

Koleston Noir N° 2.0 de Wella (gamme pure naturals) : 1 tube = 60 ml oxydant au 20 volumes

Et j'avais une nette préférence pour la Koleston. D'ailleurs, même maintenant, en ayant éclairci mes cheveux, j'utilise toujours cette marque. Mais ça, c'est un choix personnel, chacun voit midi à sa porte. Certaines préfèrent Majirel. Donc le mieux pour toi est d'essayer et de comparer ce qui te convient le mieux.

Je te parle que de ces deux marques car généralement, c'est celles que les grossistes vendent le plus et qui ont fait leurs preuves.

Et maintenant que tu as pris la bonne résolution de passer aux colorations de pros, n'oublie pas d'acheter un petit verre mesureur, un bol, et un pinceau, le tout en plastique bien entendu, ça te sera très utile.

Et bien entendu, dans quelques années, si t'en as ras la casquette de ta couleur noire, tu feras comme moi, color out + décoloration.

Mais on en est pas là, je te laisse profiter pleinement de ta prochaine belle coloration noire :fou:

Je te remercie pour tes recommandations pour les couleurs je pense que je vais prendre celle de wella ma cousine est coiffeuse et elle utilise pratikement ke cette marque !!! J'ai deja le bec verseur le bol et le pinceau manque plus que les gant la couleur et l'oxydant !! :p
Par contre une fille du forum m'avait dit que c'était de l'oxydant a 10volume kil me fallai .. du coup la je sais plus :-s
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

oui on peut faire au 10 vol pour un ton sur ton ou qd on fonce des cheveux naturel mais je ne l 'ai jamais fait ,je ne sais pas ce que ça donne ;)
 
Re : Besoin d'aide pour une couleur !!

Je viens de parler avec ma cousine qui est coiffeuse en espagne et elle me disait que vu que j'avais pas de cheveux blanc c'est mieu de faire un bain de couleur ... vous en pensez quoi ???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut