besoin d'aide !

moon37

Nouveau Membre
Bonsoir les filles !
Je voudrai savoir si l'une d'entre vous se trouve près de tours (37) débutante pour qu'on s'entraine car je découvre la résine et je n'ai pas encore effectuer de formation car j'économise... sa pourrai etre sympa ! Bonne soirée a toutes
 
Merci pour ta reponse counedusud tu es d'ou ??? Il y a vraiment personne du 37 les filles pour me consacrer meme une petite heure ??? Si il y a des filles du 37 confirmé en résine je suis prete a vous donner une compensation financière c'est évident bon bisou a toutes
 
Moi je suis du 41 donc a coté du 37, mas je bosse que gel. D'ailleurs sit tu n'a jamais fait de prothésie ongulaire de ta vie vaut mieux commencer par le gel car cela donne les bases.
 
Moi je suis pas du 37, désolée sinon ça aurait était avec plaisir ! ;)

D'ailleurs sit tu n'a jamais fait de prothésie ongulaire de ta vie vaut mieux commencer par le gel car cela donne les bases.

Je pense surtout que c'est un point de vue très subjectif et que ça dépend énormément de comment la méthode est enseignée. Durant ma formation justement le prof nous a fait commencer par l'acrylique car c'est beaucoup plus maniable que le gel (ce sont ces dires et en pratiquant les deux j'ai pu constater la même chose). D'ailleurs il y a énormément de PO en Amérique Latine qui sont ultra douées avec l'acrylique mais beaucoup moins en gel.
De plus ce sont deux méthodes d'application complètement différentes et je ne comprends pas comment l'une peut donner les bases à l'autre, si ce n'est que pour la préparation de l'ongle et savoir où mettre sa matière....
Je ne dis pas ça pour que tu le prennes mal, pas du tout ne te sens pas offensé s'il te plait, peut être tu penses cela parce que les méthodes d'enseignement en Europe sont différentes de celles en Amérique, je ne sais pas... j'essaie de comprendre seulement cet "a priori" que je lis souvent sur le forum au sujet de l'acrylique ;)
 
Les formatrices chez qui j'ai été ont toute les mêmes discours, " commencer par le gel est beaucoup mieux car plus simple a manier, une fois le gel acquis on passe à la résine". Et je précise que je parle pas de pseudo formatrice comme beauty nails, je parle de vrai reconnue comme vlada, éclat diamant...

A chaque fois qu'une nana se lance en résine sans avoir fais le gel avant elle met beaucoup plus longtemps a apprendre et galère beaucoup plus. En tout cas le discours est avant d'apprendre a courir , apprendre a marcher. On considère que le gel est plus simple d'utilisation et que donc une fois acquis cette tecnique on peut passez au niveau suivant avec la résine qui demande carrément plus de technique !
 
Ok, merci pour ta réponse.

Je pense que chacun à son point de vue là dessus formateur ou non.
Cela n'empêche pas que l'on peut commencer par l'un ou par l'autre, comme je l'ai dit j'ai commencé par l'acrylique et personnellement je n'ai eu aucun mal à faire les deux. Je trouve même que la résine est plus facile surtout si tu veux faire des ongles longs comme un edge, une amande russe ou toutes formes extravagantes etc sans parler des techniques de décorations sur les bases dégradé, marbre, effet sculpté ou fossile etc qui avec le gel sont (certaines) une vraie prise de tête. Pour ma part c'est plus simple à modeler une matière solide qui reste en place qu'une matière liquide qui "coule".

Enfin @moon37 si tu veux commencer par l'acrylique je te dirai que oui que c'est possible. Si tu veux quelques conseils n'hésite pas le forum est là pour ça.
Je peux déjà te donner quelques indications.
Fait d'abord des exercices pour former tes boules.
Pour cela tu dois commencer à bien tremper ton pinceau dans le mono, il y a une technique de trempage qui te permet de sortir ton pinceau avec la bonne quantité de mono afin que ta boule ne soit pas trop liquide ou trop poudreuse. Tu mets tous les poils de ton pinceau dans le mono tu le pressiones sur les parois du pot dans le liquide afin "d'ouvrir" les poils et qu'il se remplisse de mono. Puis tu quittes l’excès de mono en appuyant les poils sur les bords du pot hors du liquide.
Avec ton pinceau tu vas former ta boule dans la poudre d'acrylique. Pour cela tu dois "racler" ta poudre avec la pointe du pinceau, tu traces comme une ligne droite dans ton pot. Ta boule doit être de consistance parfaite, c'est à dire ni trop liquide, ni trop dure, tu dois pouvoir la maintenir sur ton pinceau sans qu'elle tombe.
Une fois ta boule faite tu la déposes sur ton ongle, pour la modeler tu dois la tapoter et ne pas la modeler comme si c'était du vernis.
Tu ne peux pas mettre tes boules d'acrylique n'importe où sur ton ongle. Il y a un ordre très précis pour pouvoir créer ton ongle.
Ta première boule (cover) va à servir à créer ton extension de plaque. Donc tu la places (pointe du pinceau vers toi) au niveau du bord libre et en tapotant tu la descends vers le lunule.
Ta seconde boule (cover) qui doit être plus petite va servir à faire ton dégradé sur ta plaque. Donc tu la places à la jointure de la première boule (à peut prêt 1/3 de ton ongle) et tu dégrades en tapotant jusqu'au niveau des cuticules.
Ta troisième boule qui sera en clear pink, va à servir à encapsuler ton extension et commencer à former ton bombé, elle devra être de taille assez importante. Tu la poses à la moitié de ton extension de plaque et tu tapotes de manière à recouvrir ton cover sur le bord libre et tu la descends à peu prêt jusqu'à la lunule.
Ta quatrième boule toujours en clear pink va venir parfaire ton bombé au niveau des cuticules. Ce sera une petite boule.
rappelle toi que l'on tapote avec le corps du pinceau et qu'au niveau des cutis ta matière ton être vraiment très fine.
Pour former ta french tu prends une grosse boule que tu places au milieu de ton chablon (collée à l'extension) et tu la ramènes sur les ailettes de ton ongle, une et après l'autre.
Tu en prends une seconde pour faire le bout de ta french.

Bon voilà ce sont quelques conseils que je te donne si tu as des questions n'hésite surtout pas, dommage que je sois loin du 37 sinon je serai venue te montrer avec plaisir.

Commence par acheter des acrylique et

Commence à t'entraîner sur une main d'entraînement ça évitera que tu t'abîme les ongles ! ;)
et n'hésite pas à poster ton évolution

Bonne continuation ! ;)
 
Kikou les filles merci d'avoir pris le temps de me répondre .
merci pour vos conseils ....
Du coup j'ai acheter un kit résine de la marque jean marin chez produo un grossiste vers chez moi mais du coup j'ai pu lire sur le fofo que ce n'était pas de bonne qualité en plus dans le kit j'ai la poudre blanche pour la french la poudre clear et la poudre rosé mais il n'on pas de resine couvrante du coup c compliquer pour le ralongement de plaque ! Et j'ai aussi le monomer qui a une odeur vraiment forte !!! Auriez vous des marque a me conseiller pour debutante en résine et les lien ou je peux commander? Est ce que je peux acheter de la resine couvrante d'une autre marque pour l'associer a celle que j'ai déja ? Ou je suis obligée d'utilisé la meme marque ? Encore mille merci les filles ...
 
Tu peux utiliser un acrylique d'une marque pour ton cover, il y a pas de soucis ;)

La marque Jean Marin je ne connais pas, mais sinon le mono a toujours une odeur assez forte ;) Enfin tu peux toujours utiliser pour t'entraîner aux petites boules d'acrylique ;)

Je te conseille les Reforma pour débuter ils sont top tu peux commander sur le site de @Rêv'in Nails .

Bonne continuation ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut