Besoin d'avis exterieur...

Amenina

Nouveau Membre
Coucou tout le monde!

J'ai besoin de conseil de fille sur ma situation. Je lis souvent ce forum, et trouves vos conseils judicieux alors je me lance ;)

Je suis restée 3 ans avec mon ex.
Je travaillais à l'époque avec une collègue avec qui je m'entendais à merveille. Un jour, en janvier 2011 je suis allée travailler normalement, je me souvient de chaques détails de la journée avec ma collègue. Chaque minutes. Et tout été normal. Le lendemain ma collègue été absente, elle s'était suicider.
Cette annonce m'a anéanti, je me suis sentie coupable. :cry:

8 mois plus tard une dispute a éclaté à ce sujet, il m'a reproché mon changement de comportement depuis cette événement. De là, nous nous sommes dis tous ce que nous avions sur le coeur, lui et moi, et tout ce qui n'allais pas dans notre relation.

Nous avions une complicité à toutes épreuves, je ne me suis jamais sentie aussi "en phase" avec quelqu'un, nous pouvons tout nous raconter, et nous nous comprennions sans parler... C'est important pour la suite

Quelques semaines plus tard, nous discutions et naturellement (sans pleurs, sans cris, sans dispute...) nous nous sommes dis que nous serions plus heureux chacun de notre côté.
Il est allé chercher 2 feuilles de papier et 2 stylos et il m'a demandé de dresser la liste des choses que je voulais changer dans ma vie, et lui a fais la sienne. Ensuite nous les avons échangé et fais le pact de tout mettre en oeuvre pour aider l'autre à réussir dans ces plans. Et nous l'avons fais.

Nous nous voyons tout les 15jours et sms tout les 2 jours.

Au début du mois d'aout (presque an aprés notre "rupture"), il m'annonce qu'il a trouvé le boulot de ces reves à 6h de route d'ici et que son départ est prévu pour la semaine suivante. Aprés son départ, nous nous envoyons toujours autant de sms. Il devait rentrer tout les 15 jrs dans la région, le premier week end de retour, il ne m'as pas dis qu'il rentré, je l'ai su par un de ces ami.

Coup de gueule de ma part puis nous avons repris le rythme normal des sms, quand il rentre il me le dis, mais ne me propose pas de le voir.

Je me doutais qu'il y avait une fille la-dessous. Il me l'a avoué ce week end. Mais il m'a dis qu' il sentait que ça allais pas duré, qu'elle était assez "Space", que ça faisait moins d'un mois et que c'était pour ça qu'il m'en avait pas parlé. J'ai essayé d'en savoir plus mais il n'a plus voulu en parler.

Il me dis vouloir qu'il ne suporterais pas l'idée de ne plus me voir. Bref, hier une de ces amis a mis des photos d'une soirée ou il était présent, avec sa copine.

En voyant la photo, j'ai été comme sonné, ça va paraitre idiot mais j'ai pensé "c'est lui, c'est l'homme de ma vie".:rougir:

Je ne sais pas comment agir, je ne veut pas lui envoyer de messages pour lui dire "reviens je t'aime" car ça ne me ressemble pas, je ne veut pas passer pour la "pauvre fille" et si pour lui c'est finis, il refusera de continuer à me parler ou à me voir.

Mais je n'imagine pas non plus attendre de voir si il l'a quitte, si il revient vers moi, ses réactions etc car j'ai peur qu'il me file entre les doigts.

Je crois que je préfere souffrir en ayant une réponse négative plutôt que de vivre avec un "Si?". Et je pense que c'est maintenant que je dois agir.

J'avais l'intention de l'inviter à prendre un brunch (avant d'aller voir sa copine pour pas qu'elle lui pose de question) ce week end (il revient ce week end, et son prochain retour tombe lors de l'anniversaire de sa mere donc pas possible de le voir), je me dis qu'en face à face j'arriverais à comprendre dans ces yeux et ces réactions, ses sentiments et si je dois me battre pour lui...

Aidez moi, que feriez vous à ma place?!
 
Perso je dirai, prend ton courage a demain et fonce! Tu n as rien a perdre, au pire tu te prend un rateau et ensuite? bah ensuite tu sera fixée sur ce qu il voulait et tu pourras peut etre tourner la page. Mais dans le meilleur des cas,il attendait que ca. Parce que un mec qui reste en contact avec toi autant de temps apres une rupture,ca court pas les rues!
 
Moi a ta place je lui dirais clairement ce que tu ressent ! Que tu te vois pas sans lui , que après 1 an ça te fait mal de le voir avec une autre. Il vaut mieux vivre avec des regret que des remords. Autant il pense comme toi et lui aussi n'ose pas venir vers toi tu n'as rien a perdre mais tout à y gagner ! Alors fonce ;)
 
Oui vous inquiétez pas je vous tiens au courant. Si je lui envoi un message, je ferai ça demain, comme on a beaucoup parlé dimanche soir, je veut pas être trop pot de colle.;)
 
Oui vous inquiétez pas je vous tiens au courant. Si je lui envoi un message, je ferai ça demain, comme on a beaucoup parlé dimanche soir, je veut pas être trop pot de colle.;)
Ah non pas par texto par tel !
Je suis contre les textos et le suspense qui suit.... attendre et penser "est ce que mon message est bien parti", "pourquoi il repond pas tout de suite".
 
Moi aussi je te conseil de foncer, dis lui tout tes sentiments. Car si jamais il te dis que cest reellement finit au moin tu sais que tu aura tout fais pour le recupérer. Courage ma belle et donne nous vite de tes news :)
 
J'ai foncé, et je me suis cassé les dents :oops:

Non en fait je l'ai appelé ce midi, je suis tombé sur sa messagerie. Il m'a envoyer trois sms ensuite pour me dire que son week end étais déjà bouclé, me demander comment j'allais et quoi de neuf dans ma vie.

J'étais déçu donc la seule réponse que j'ai trouvé, ça été de lui demander si il voulait éviter qu'on continue de se voir à l'avenir et qu'on garde le contact uniquement par sms.

Je regrette un peu de lui avoir envoyer ça, vous en pensez quoi?

Merci en tout cas à toutes de l'interêt porté à mon post!
 
Je comprends ta réaction j aurais fait pareil... Peut etre que ça le fera réagir?!

Vous pensiez a quoi quand vous vous êtes dit de tout faire l un pour l autre? Revenir ensemble ou vous séparez pour de bon?
 
.Ralala mon message c effacé!

On avait fais des listes des "manque" dans nos vies: par ex moi suivre une thérapie et me reconcilier avec des proches. Ensuite on a échangé nos feuilles et on c promis de tout faire pour que l autres réussisse tout les points de la listes.

Le problème c qu entre nous y à jamais eu de vrai rupture...
 
Oui peut etre mais en même temps ça doit etre dure sans qu il n y ai vraiment de rupture et d un autre coté c est une rupture assez douce puisqu il n y a pas de coupure net!! Honnêtement si tu as passé un an sans vraiment le voir tu peux sûrement t en passer surtout que lui a l air de faire sa vie sans te programmer dedans..
Enfin ce n est que mon avis...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 14
Amour et couple 18
Amour et couple 56
Amour et couple 11
Amour et couple 4

Ca peut vous intéresser:

Haut