Besoin de conseils d'urgence / au bout

Laur3n

Experte
Bonjour

Voilà, je m'appelle Lauren, j'ai 21 ans, bientôt 22, et j'écris sur ce post car j'aurais vraiment besoin de votre aide à vous tous.

Je me suis lancée à mon compte à l'âge de 18 ans dans la même année que j'ai eu mon CAP esthétique-cosmétique.
J'ai été alors eshéticienne à domicile à temps partiel pendant 2 ans mais ça n'était pas concluant sur différents points. Déjà, ayant la fibromyalgie, je ne pouvais pas me permettre de porter toutes ces charges telles que la table de massage, ou encore le trolley. Pour moi, se fut donc une torture mentale et physique.
En plus, c'était ma mère qui devait m'emmener à mes rdv, je n'ai pas le permis ni la voiture ni les moyens pour le passer et j'ai peur de conduire.
Jamais de rendez-vous malgré ma visibilité sur google et le site leboncoin et les reseaux sociaux en plus de ça.

Ensuite, j'ai arrêté car je ne pouvais plus rien porter.
Et entre temps, je n'ai pas économisé d'argent. Dur quand on a 4 clientes par mois tout au plus.
Alors j'ai vendu des produits via facebook, fut un temps, en tant que distributrice indépendance, cette grosse daube qui vous pompe du fric dans votre dos!

J'ai aussi créé un site de vente en ligne qui n'est jamais visité.... Et donc, je n'ai jamais de commandes.

Puis ça n'a plus marché officiellement depuis fin d'année 2014, alors là, grosse remise en question.

Je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre de tout et je n'ai plus envie de rien
Travailler en tant que salariée pour moi c'est très difficile car ça implique que je vais devoir rester debout et je ne peux pas. En tant que conseillère de beauté, pas possible de s'assoir

Je ne vois plus de solution nul-part, sachant que je dois partir le plus vite possible de chez mes parents qui me rendent folle et me pourrisse la vie (avec de la manipulation tellement évidente vue par tout le monde!)

Même si je devais bosser quelque part, ça implique que ça serait en temps partiel, mais comment vais-je payer un loyer avec ça? et mon matériel d'esthéticienne en attendant, j'en fais quoi?

Je ne vois plus le bout du tunnel.... Si vous avez des idées.............
 
Coucou !

Même si je n'ai pas de solution immédiate à te proposer je suis de tout coeur avec toi car ce n'est vraiment pas évident dans ton cas. On peut voir à travers à ce que tu as écris que tu as vraiment tout essayé et que tu y as mis du tiens pour réussir.
 
Et ton site de vente tu l'as partagé sur facebook, des groupes spéciaux pour justement amené du monde? Créer une page et tout ? car je viens d'aller voir et je pense que des personnes pourrais être intéressées
 
tu ne peux pas faire un metier ou on est assis comme secretaire par exemple pour gagner un peu d argent en attendant de trouver ce qui te plait vraiment et qui est compatible avec ta maladie ?
 
tu peux pas être reconnue travailleur handicapée cotorep et du coup tu pourrais postuler dans des boulots en adéquation avec ta santé et avoir des aides?
 
tu peux pas être reconnue travailleur handicapée cotorep et du coup tu pourrais postuler dans des boulots en adéquation avec ta santé et avoir des aides?
J'en ai déjà parlé, la Fibromyalgie malheureusement pour mon cas n'est pas vraiment considérée comme une maladie handicapante même si pourtant, elle l'est réellement pour la personne qui l'a.... Donc, bien souvent, ça n'aboutit pas à notre avantage et à nos besoins .... :(
 
tu ne peux pas faire un metier ou on est assis comme secretaire par exemple pour gagner un peu d argent en attendant de trouver ce qui te plait vraiment et qui est compatible avec ta maladie ?
Pour se faire, il faudrait encore des diplomes et je ne pense pas que ça soit la solution la plus adaptée quant à mon souci :( J'ai en revanche peut-être une piste qui est de travailler en freelance à temps partiel. Je viens justement de parler au patron d'un salon de coiffure un peu spécial (ça se passe dans un appartement ou se trouve de nombreuses pièces ou chacuns excercent son métier de coiffeur et il y a un espace séparé pour l'accueil et le bac à shampooing. je trouvais le concept excellent et hors norme, c'est ce que j'ai tout particulièrement apprécié, et donc, j'ai demandé s'il était possible d'excercer chez eux en freelance. Le patron m'a dit qu'il n'y avait plus assez de place pour se faire, mais que pourquoi pas pour faire les ongles... beauté des mains en fait. A ce moment là j'ai accepté, il a prit mon numéro et mon prénom et m'a dit qu'il allait en parler à ses collègues pour voir comment ils organiserait la chose et donc à ce moment là ils m'a dit qu'il me rappellerait pour convenir d'un entretien
 
Bon, alors les nouveautés, c'est que tout est tombé à l'eau vis à vis des salons de coiffure, cuis de chez cuis. Elles en ont strictement rien à faire, et il n'y a pas assez de place pour y bosser.

J'ai alors réfléchis à autre chose, ce serait de bosser en parapharmacie à temps partiel et tant qu'à faire à me faire former, mais je n'y connais rien du tout dans le domaine! J'ai mon CAP esthétique, mais honnêtement, il ne sert pas à grand chose puisque j'ai pas appris pour autant toutes les marques nombreuses d'une para...
je sais pas par quoi commencer non plus si je désire me former (je n'ai pas les moyens, ni de revenus quelconque)

L'idée aussi serait de bosser dans une cabine en parapharmacie et de faire ça a côté...
Que me conseilleriez vous?

Encore merci à toutes!!!!!
 
Laur3n a dit:
Bon, alors les nouveautés, c'est que tout est tombé à l'eau vis à vis des salons de coiffure, cuis de chez cuis. Elles en ont strictement rien à faire, et il n'y a pas assez de place pour y bosser.

J'ai alors réfléchis à autre chose, ce serait de bosser en parapharmacie à temps partiel et tant qu'à faire à me faire former, mais je n'y connais rien du tout dans le domaine! J'ai mon CAP esthétique, mais honnêtement, il ne sert pas à grand chose puisque j'ai pas appris pour autant toutes les marques nombreuses d'une para...
je sais pas par quoi commencer non plus si je désire me former (je n'ai pas les moyens, ni de revenus quelconque)

L'idée aussi serait de bosser dans une cabine en parapharmacie et de faire ça a côté...
Que me conseilleriez vous?

Encore merci à toutes!!!!!

Tu pourrai meme faire un diplome de preparatrice en alternance :)
 
Tu peux pas aller bosser dans un sephora/nocibé etc?
Vu les conditions de travail et l'ambiance entre nana, ça me correspond pas du tout... horaires de folie, obligation de rester debout et même pour tout le reste je m'y retrouve pas. Mais merci, ça part d'une bonne intention =)!
 
Bi
Bon, alors les nouveautés, c'est que tout est tombé à l'eau vis à vis des salons de coiffure, cuis de chez cuis. Elles en ont strictement rien à faire, et il n'y a pas assez de place pour y bosser.

J'ai alors réfléchis à autre chose, ce serait de bosser en parapharmacie à temps partiel et tant qu'à faire à me faire former, mais je n'y connais rien du tout dans le domaine! J'ai mon CAP esthétique, mais honnêtement, il ne sert pas à grand chose puisque j'ai pas appris pour autant toutes les marques nombreuses d'une para...
je sais pas par quoi commencer non plus si je désire me former (je n'ai pas les moyens, ni de revenus quelconque)

L'idée aussi serait de bosser dans une cabine en parapharmacie et de faire ça a côté...
Que me conseilleriez vous?

Encore merci à toutes!!!!!

Bonjour Lauren

En ce qui concerne la parapharmacie tu as des formation en interne avec les marques des produits.

Et un cap esthetique suffit pour postuler
Bon courage
 
Haut