Besoin de conseils!

Pitou

Nouveau Membre
Coucou les filles!

J'ai quelques questions pour vous...

Voilà, il y a qqs mois, mon chouchou d'amour m'a offert ma première manucure en salon. Moi qui voulais une jolie french, j'étais super contente...
SAUF QUE.
Pour commencer, "mes ongles naturels sont trop longs et durs, il faut tout couper... vuvle boulot faudra compter un supplément". La blague, ils sont pas épais mais bien résistants... je me dis qu'elle est pro, elle sait certainement mieux que moi. La "pro" me coupe tout À RAS. J'ai failli pleurer.
Puis elle me sort "c'est pas très féminin tout ça... je vous fais une pose de capsules & gel si vous voulez, c'est rapide" (ça lui a pris 2h, mais encore une fois, c'est son métier)
Et là, catastrophe. J'ai jamais ressenti une douleur pareille.
J'ai cru qu'elle me plantait des clous dans les ongles. Et elle ricanait avec sa copine, "mais non ça fait pas mal, vous en rajoutez".
Bref elle finit, me pose une crème sur les ongles, ce qui ternit le vernis.

Je sors dépitée, je peux même plus tenir un stylo ou ma brosse tellement j'ai mal. Après 3jours, je vais voir une autre prothésiste qui me dit que c'est "rien, mais qu'elle va me refaire le boulot au cas où je réagirais mal au gel".
La dépose me fait encore plus mal. Elle m'assure que ça va passer et que son gel ne fait pas mal. Sauf que c'est encore pire. Mes ongles sont ROUGES au niveau de la matrice, je suis au bord des larmes (mes 3 accouchements sans péri c'était de la blague à côté).
J'ai fini par abandonner au 3è doigt, et depuis je me suis jurée de plus y toucher.

3mois1/2 ont passé et je voudrais vérifier si ce que les deux prothésistes m'ont dit est vrai:
Puis-je utiliser du vernis semi-permanent sur ongles naturels?
(Jamais de la vie d'après elles...)
Est-ce que ça fait mal?

Ds quel type de matériel dois-je investir?

Merci bcp de vos réponses!
 
Coucou les filles!

J'ai quelques questions pour vous...

Voilà, il y a qqs mois, mon chouchou d'amour m'a offert ma première manucure en salon. Moi qui voulais une jolie french, j'étais super contente...
SAUF QUE.
Pour commencer, "mes ongles naturels sont trop longs et durs, il faut tout couper... vuvle boulot faudra compter un supplément". La blague, ils sont pas épais mais bien résistants... je me dis qu'elle est pro, elle sait certainement mieux que moi. La "pro" me coupe tout À RAS. J'ai failli pleurer.
Puis elle me sort "c'est pas très féminin tout ça... je vous fais une pose de capsules & gel si vous voulez, c'est rapide" (ça lui a pris 2h, mais encore une fois, c'est son métier)
Et là, catastrophe. J'ai jamais ressenti une douleur pareille.
J'ai cru qu'elle me plantait des clous dans les ongles. Et elle ricanait avec sa copine, "mais non ça fait pas mal, vous en rajoutez".
Bref elle finit, me pose une crème sur les ongles, ce qui ternit le vernis.

Je sors dépitée, je peux même plus tenir un stylo ou ma brosse tellement j'ai mal. Après 3jours, je vais voir une autre prothésiste qui me dit que c'est "rien, mais qu'elle va me refaire le boulot au cas où je réagirais mal au gel".
La dépose me fait encore plus mal. Elle m'assure que ça va passer et que son gel ne fait pas mal. Sauf que c'est encore pire. Mes ongles sont ROUGES au niveau de la matrice, je suis au bord des larmes (mes 3 accouchements sans péri c'était de la blague à côté).
J'ai fini par abandonner au 3è doigt, et depuis je me suis jurée de plus y toucher.

3mois1/2 ont passé et je voudrais vérifier si ce que les deux prothésistes m'ont dit est vrai:
Puis-je utiliser du vernis semi-permanent sur ongles naturels?
(Jamais de la vie d'après elles...)
Est-ce que ça fait mal?

Ds quel type de matériel dois-je investir?

Merci bcp de vos réponses!
Bonjour je ne suis pas pro mais si ta plaque est rouge c'est quelle ton abîmer l ongle naturel deplus si t ongles était long de n'était pas la peine de les couper juste tous vie els limer et faire un gainage(pose de gel sur ton ongle naturel sans rallongement ni de capsules ni de chablon ) Oui tu peut utiliser du vernis permanent ou demi sur ongle naturel comme du gel ou de la résine
Pour le matériel fouillé un peut sur le forum tu va trouver de qu'il te faut ou si j'ai un moment je te mettrai le lien et SURTOUT ÉVITE LES PROTHESISTE ONGULAIRE DE SE GENRE RENSEIGNÉ TOI D'ABORD SUR LE TRAVAIL VOIR DE QUELLE FONT AVANT DE LEUR LAISSER TES ONGLES CAR LES DEGAT PEUVENT ÊTRE IRREPARABLE
 
Merci beaucoup :)
C'est terminé je mettrai plus jamais les pieds chez une prothésiste. J'ai même chopé une mycose...

Je vais regarder tout ça :)
 
Mauvaises prothésistes ,
pour la 1ère , elle n'avait pas à t'imposer une pose capsule gel alors que tu avais les ongles naturels longs , comme dit Launas , un simple gainage aurait suffit ou une pose de vernis semi-permanent ,
pour la 2ème , c'est pareil , elle aurait du voir que tu avais déjà ta plaque abimée et ne pas reposer dessus ,
est-ce qu'elles ont respecter les règles d'hygiène avant de poser ? certainement pas vu que tu as choppé une mycose ,

Toutes les prothésistes ne sont pas comme elles ,
mais il est vrai qu' il vaut mieux vérifier la réputation , si elles ont fait une formation , voir des photos de leur travail et surtout si elles sont bien déclarées.

Bon courage pour la repousse de tes ongles naturels , il va falloir être patiente ,
tant que ta plaque est rouge , tu auras une douleur
Traites ta mycose , demarto ou à la pharmacie

Pour le matériel , voici le lien
http://forum.manucure.info/index.php?threads/liste-du-matériel-de-base-gel.29472/
mais attention poser sans formation ce n'est pas facile, ni conseillé , tu peux toi aussi t'abimer

si tu as les ongles longs , une pose de vernis semi-permanent sera suffisant
et avant de reposer , assures-toi que ta mycose est bien partie
 
Dernière édition:
Merci beaucoup!
J'ai traité ma mycose immédiatement, et mes ongles ont repoussé plutôt facilement. J'ai eu mal tout le mois de juin, mais en juillet tout était rentré dans l'ordre :)
Pour ce qui est des "prothésistes" je suis allée chez "ongli$$ima", puis ds un institut réputé et connu. Pffff PLUS JAMAIS.

Je voudrais juste passer au vsp histoire que ça tienne plus longtemps.
Ça fait mal aussi?

Merci pour le lien, je vais regarder tout ça :)
 
Merci beaucoup!
J'ai traité ma mycose immédiatement, et mes ongles ont repoussé plutôt facilement. J'ai eu mal tout le mois de juin, mais en juillet tout était rentré dans l'ordre :)
Pour ce qui est des "prothésistes" je suis allée chez "ongli$$ima", puis ds un institut réputé et connu. Pffff PLUS JAMAIS.

Je voudrais juste passer au vsp histoire que ça tienne plus longtemps.
Ça fait mal aussi?

Merci pour le lien, je vais regarder tout ça :)
Non , une pose de vernis semi-permanent ne fait pas mal , ni en gel d'ailleurs à partir du moment ou c'est bien fait ;)
La douleur que tu as ressenti , c'est parce que ta plaque naturelle a été trop limée
 
Bsr, ma pauvre tu as eu affaire à deux belles incapables. pr en revenir au vernis SP, tu peux en effet y aller les yeux fermés tu ne risques aucune douleur. Autant la pose est simple (en suivantˋ le protocole bien-sûr ) autant la dépose nécessite de la délicatesse. Tu vas devoir gratter le vernis après l'avoir ramolli donc vas y tout doucement. Pas d'instrument métallique pour le pas abîmer ton ongle. Fais le tout en douceur, prends ton temps. Ainsi tu n'auras aucun pb! Bye
 
Oups ....
Qu'elle t'as coupé les ongles, à partir du moment où tu as de beaux ongles, elle pouvait très bien te faire une french au vernis sp ou au gel uv suivant ce que tu souhaitais, encore une qui voulait à tout prix faire une extension.
De plus, elle a dû limer trop fort ta plaque.
Je suis contente pour toi que tes ongles ont bien repoussé
 
Il aura fallu un mois pour la repousse + 1mois pour se débarrasser de la mycose. Ça m'a pourri mon été et mon anniv!
Enfin ça va j'aurais pu avoir 1 décollement de l'ongle :/ c'est pas trop trop grave. Mais depuis j'ai super peur d'avoir mal même en utilisant un vsp :confused:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut