Besoin de votre avis..

Nuestra Felicita

Membre récent
Coucou les filles !
Bon j'avais besoin de vos avis... En faite depuis que je suis avec mon homme, j'accepte mal l'éloignement et c'est réciproque. En septembre 2008, après avoir passer tout l'été avec lui, le premier w-e où je l'ai pas vu j'en suis tombée malade... Ca a recommencer été 2009 et 2010 quand je partais en vacance sans lui.
J'ai passé 2 ans à 100km de lui pour mes études, pendant quelques semaines j'en ai arrêté de manger mais j'ai finis par me résigner et finir mes deux années d'études.
Depuis fin février, je suis enfin 24 sur 24 avec lui (on vit ensemble, il travaille chez nous, le midi et le soir on mange ensemble on se lâche pas).

Et là depuis hier, ça recommence. Je suis venue rendre visite à des anciens copains de classe et je suis donc à nouveau à 100km de lui. Et depuis hier soir, je suis mal, envie de rien, grosse fatigue, nausées, mal de tête et j'en passe. La nuit a été dure, et du coup je rentre demain au lieu de dimanche, comme ça on part en w-e pour se retrouver. Aujourd'hui le diagnostic du docteur : gros coup de fatigue surement à cause d'une contrariété selon lui.

Je voulais savoir si vous trouviez ça normal, si ça vous est arrivé de vous sentir mal, pas à votre place loin de votre moitié..
On est allé jusqu'à me dire de consulter un psy pour ça alors que je vois ce qu'il y a d'anormal dans le fait d'avoir besoin de l'autre surtout après plus de 6 mois collés !

Voilà, donnez moi vos témoignages parce que du coup je suis un peu perdue :/
 
Re : Besoin de votre avis..

Bonjour lucy,

alors en faite je pense que tu est trés liée avec ton compagnon et qu'il est un peu ta drogue de tous les jours si je peux m'exprimer ainsi!
Mais il ne faut pas que tu te rendes malade quand tu t'éloignes de lui, tu as aussi un peu d'indépendance et tu est capable de faire aussi des choses toute seule!
Il faut aussi que tu te fasses désirée, (je sais de quoi je parle ;-) ) il faut aussi que tu profites de moment sans lui et cela ne veux absolument pas dire que tu ne penseras pas à lui ! et non tu n'est pas anormal ! il faut que tu ais confiance en lui je pense que tu t'eloignes du dois avoir la peur au ventre qu'il fasse des bétises, surtout communiquez bien entre vous ! c'est la base de tout ! sois forte , ne te met pas la pression volontairement comme cela! etant donné que tu sais que tu va le retrouver ...
 
Re : Besoin de votre avis..

Non j'ai confiance en lui je sais qu'il ne fera pas de bétises, mais voilà, je me sens pas à ma place. Je sors souvent avec des amis et tout, tant que ça ne dure quelques heures et que ce n'est pas trop loin ça va. Mais là, plusieurs jours et surtout plusieurs nuits... Et loin de lui, à plus de 100km..
C'est même pas comme si je le faisais exprès quoi, je m'en rends pas forcément malade je pense à lui, hier je suis sortie en boite et dans des bars mais voilà, je tombe malade comme en attrapant un virus dès que je suis trop loin...
Du coup vu qu'on m'a dit que j'étais pas normale j'ai pas osé dire au docteur ce qui me contrariait..

Je sais pas j'ai grandit avec mn homme, on a chacun nos loisirs, chacuns nos vies et on s'en sort bien comme ça, mais s'éloigner je supporte pas, et lui pareil puisqu'il a été obligé d'aller aussi au docteur et a le même diagnostic. Depuis que je suis avec je sais que ça me le fai, je m'éloigne et je tombe malade...
Au début personne comprenait pourquoi d'un coup j'allais mal, c'est ma maman qui s'est rendu compte que c'est son absence qui provoquait ça chez moi..
 
Re : Besoin de votre avis..

d'accord, et bien vous vous aimez vraiment et vous avez creer un lien indéfinissable, la à part prendre ton mal en patience et revenir vite à ses côtés... je ne trouve pas cela anormal c'est un phénomène qui existe en amour, retrouves le le plus vite possible ... bon courage
 
Re : Besoin de votre avis..

Merci Fantasy..
Oui, je vais écourter mon séjour parce que ça ira de pire en pire. Surtout que hier on m'a un peu forcé à sortir, et se faire draguer par des gros lourds, voir tout le monde rond... C'est pas mon délire, ça m'a rendu encore plus mal.
En tout cas merci de ta compréhension, et de m'avoir un peu rassurer..

Si d'autres filles ont vécu comme moi, je suis preneuse :$
 
Re : Besoin de votre avis..

c'est normal un forum c'est aussi pour savoir écouter autrui, et je te comprends tout à fait et je trouve ca tellement beau votre lien, tu sais tu me fait penser à bella et edward dans twilight ils fort et l'amour vous rend irrésistiblement accrochés l'un à l'autre et surtout fait toujours ce que te dicte ton coeur sois à l'écoute de ton instinct aussi si tu n'est pas bien à tel endroit ne te force pas !
sincérement et hônnetement que du bonheur alors pour le petit couple que vous êtes ....
 
Re : Besoin de votre avis..

Merci bcp, ça me touche vraiment :$
Je me suis forcée à aller voir mes amis, même si je les aime bien, dorénavant que j'irai qu'en journée et je rentrerai retrouver mon homme... Ca me fait vraiment plaisir tout ce que tu dis.
Ca a toujours été comme ça, surtout moi, j'en tombe malade d'être loin de lui. Quand j'ai commencé mes études loin de lui j'en ai perdu 7 kg avant de me reprendre en main, il en pouvait plus non plus, chaque soir il était forcé de faire 100km pour me voir avaler ne serait-ce qu'un bout de pain...
 
Re : Besoin de votre avis..

coucou miss !!
je comprends un peu ce que tu vis car je suis également loin de ma moitié mais c'est pire :'(
je vis à Bordeaux et lui à Montpellier, entre temps il a passé 2 années à Marseille pour son BTS ... plus de 500km nous séparent :'( on ne se voit que 1 week par mois, et il y a plusieurs fois où ne s'est pas vus pendant 2 mois ...

malgré tout on a toujours fait en sorte de fêter nos annifs et nouvel an ensemble, on s'appelle tous les jours même si c'est que 10min, les textos fusent à longueur de journée ainsi que les sessions skype pour maintenir le lien ;)

tu sais on est ensemble depuis bientôt 3 ans et on vit cette situation depuis le début
ce n'est pas rose tous les jours c'est sûr, mais il ne faut pas "t'interdire" de sortir avec des amis pour t'amuser (dans le bon sens du terme bien sûr) et te changer les idées ... sinon tu vas déprimer de plus en plus :S

au début je n'osais pas trop sortir de peur qu'il le prenne mal mais il m'a encouragé à prendre l'air et apprécier la vie sans lui même si c'est très difficile de s'amuser séparément. du moment qu'on tient l'autre au courant et qu'on reste fidèle, ya pas de soucis ;)

courage !!
 
Re : Besoin de votre avis..

De toute façon demain je plie bagage, j'en peux plus de cette situation...
J'ai pas envie de m'amuser sans lui, pas envie de sortir.. J'ai juste envie de rester tranquille, de penser à lui et d'avoir de ses nouvelles...
Il m'a appelé 2 fois cette aprem, ça devient dur.
J'ai vécu à distance de lui pendant 2 ans, enfin surtout pendant 1 an où on se voyait pas de plusieurs mois et que j'en suis été bien malade... Et c'est lui qui a craqué, au bout d'1an à distance il nous a trouvé un chez nous pour se retrouver tous les we, et c'est devenu définitif en février..

Mais lá c'est vraiment dur, je redoute cette nuit encore, être loin de lui et de ses bras... Après plus de 3 ans de couple on vit très mal l'éloignement...
 
Re : Besoin de votre avis..

Lucy , Je vais pas poluer ton post . Mais j'ai jamais dit que n'était pas normal . J'ai juste dis que Un psy pouvait peu être te dire pourquoi tu es vraiment mal comme ça sans lui .. Je voulais dire paeille que fantasy ( son premier message ) . Aprés tu le prends comme tu veux Lucy , mais tu interprête mal les choses que j'ai voulus te dire . Enfin j'ai pas la tête à ça , donc voilà .
Bonne soirée , bise .
 
Re : Besoin de votre avis..

Ecoute si je te renvoie les messages que tu m'as envoyé, tu m'as clairement dit que "c'est pas normal", "tu te rends compte ce que tu dis c'est n'importe quoi" etc... Je sais pas comment TOI tu l'aurais pris, mais étant donné que je suis déjà mal ça suffit je trouve, pas la peine de limite m'engueuler pour ça, j'en ai pas besoin.
 
Re : Besoin de votre avis..

Parce quand on réagit comme toi , c'est qu'on à besoin d'en parler avec quelqu'un d'exterieur à notre histoire . Et oui pour moi beh Je reagis pas comme ça avec mon homme . C'est tout . Aprés je vais pas en déabttre ok , Tu le prends un peu comme tu veux .. Voilà !
 
Re : Besoin de votre avis..

Ecoute dans ces cas là, le psy tu pouvais également aller le voir, et je t'ai jamais embêté avec ça. T'es la seule qui est allée jusqu'à me dire qu'il fallait voir un psy. Alors toi qui est vachement susceptible, je sais pas comment tu l'aurais pris.
J'ai pas besoin d'aller voir quelqu'un, c'est pas comme si il y avait un problème dans mon couple. J'ai besoin de lui, surtout en ce moment c'est tout, c'est comme ça. Comme tu dis tu réagis pas comme ça avec ton homme, donc ce point de vue tu ne peux pas le comprendre contrairement à certaines qui le vivent.
Mais non, il fallait tout de suite se braquer et me dire que c'est mal, c'est sur je vais pas assez mal ces temps-ci hein, enfonceons là !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 18

Ca peut vous intéresser:

Haut