bonsoir

Fantasyongles

Nouveau Membre
bonsoir à toutes, voila des années que je n'ai pas posté sur ce forum mais il n y a qu'ici que j'ai envie de vous raconter mon histoire .
J ai 30 ans je suis maman d'une petite fille et je suis en couple depuis 8 ans
nous avons souvent déménagé de part son métier, il y a eu des hauts et des bas comme tout couple bien sur .
mais voilà depuis 8 ans je suis toujours restée en contact avec mon ex et premier amour envers qui cette relation que nous avons vécu fut quelque chose que je n'arrive pas à tourner la page
les premières années de couple on se donnait des nouvelles une fois par an, histoire de savoir comment il allait et moi aussi . jusqu'à l'arrivée de ma fille c'était ainsi il y a 4 ans
lui aussi était en couple .
depuis 3 ans les nouvelles sont régulières tous les mois ou deux mois pendant plusieurs jours puis après il disparait pendant plusieurs semaines ou mois et ou lui ou mois finissons par envoyer LE message qui refera partir le truc..
il vit à l'étranger depuis quelque année et j'aurai pensé que cela aurait facilité à couper les ponts mais on n y parvient pas .
c'est un peu comme si j'avais besoin de savoir qu'il va bien pour être bien aussi

je n'ai jamais cédé à ses multiples demandes pour se revoir, il m a souvent dit que j'étais lâche et que j'avais peur de le revoir et ce n'est pas faux dans un sens.
cette année j'ai eu 30 ans je viens de finir une formation et j'ai enfin un métier après des années de contrats précaires et de nombreux déménagements qui ont fait que j'ai perdu mes repères et la motivation de penser à moi, loin de famille et amis proches.
me voilà qui fait de la course à pied depuis un an aussi mais j'ai la sensation d'être a un tournant de ma vie où j'ai besoin de changement, le cap des 30 je ne sais pas mais en tout les cas cette impression la à commencer l'année dernière
il y a deux jours n'ayant plus de nouvelle j'ai craqué et je lui ai envoye un message il m a répondu de suite , il me dit qu'on doit se voir pour parler de tout ça, pour discuter , voilà 8 ans tout de meme que nous n'avons jamais réussi a couper les ponts j'en suis incapable et lui aussi .

il y a quelque année et aussi en janvier mon conjoint actuel avait laisse son iPhone déverrouille dans la salle de bain et je suis tombée sur des sms d'une fille cela m avait blessé forcement et je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire de qui c'était vraiment , j'étais en plein dans ma formation et j'ai pardonné et en meme toi moi aussi finalement je fais cela ..
je n'ai jamais parlé de tout cela à qui que ce soit depuis 8 ans et c'est le coeur lourd que j'en parle pour la première fois .
j'aimerai savoir si quelqu'un ici a déjà vécu cela de rester en contact avec un ex,
si cela serai une bonne idée ou non de le revoir , je ne sais quoi faire mais je sais juste que cela devra s'arrêter un jour .
je vous remercie de m'avoir lu, j'espère vous lire bientôt
audrey
 
A mon avis vous idéalisez votre ancienne relation car vous ne vous épanouissez pas dans vos vies ou tout simplement le cliché que l'herbe est plus verte ailleurs.
Tu peux le revoir ça n'engage a rien mais attention de ne pas vivre dans le souvenir, il a du changer et toi aussi. Difficile de penser que même si vous vous remettiez ensemble comme des ado style amour naissant digne d'un livre d'harlequin ça tiendra sur la durée.
Tu devrais plutôt te demander si ça vaut le coup de franchir cette porte qu'il te tend au risque de perdre ce qui est acquis.
 
A mon avis vous idéalisez votre ancienne relation car vous ne vous épanouissez pas dans vos vies ou tout simplement le cliché que l'herbe est plus verte ailleurs.
Tu peux le revoir ça n'engage a rien mais attention de ne pas vivre dans le souvenir, il a du changer et toi aussi. Difficile de penser que même si vous vous remettiez ensemble comme des ado style amour naissant digne d'un livre d'harlequin ça tiendra sur la durée.
Tu devrais plutôt te demander si ça vaut le coup de franchir cette porte qu'il te tend au risque de perdre ce qui est acquis.
Merci pour ta réponse je suis assez d'accord avec ce que tu dis et c'est pour cela que j'ai jamais franchi le cap je pense mais d un autre côté je me dis aussi que je n'ai qu une seule vie et quê peut être je devrai essayer de le revoir
 
Ouais enfin avoir qu'une seule vie n'est pas un argument recevable si c'est pour faire une connerie lol donc oui vois le mais si tu décides un truc là attention de ne pas repartir dans la nostalgie.
 
Visiblement tu dois avoir des sentiments enfoui en toi pour hésiter de voire ton ex c est normal de communiquer avec une personne avec qui on a partager des choses dans la vie si vous vous etes quitte en bon terme et plus sentiment. Et je pense que le fait d avoir fait des sacrifices pour suivre ton époux ne t'a pas aide à t épanoui professionnellement et personnellement. Je vois que tu souligne le fait que ton époux parler avec une fille par sms et que sa ta blesser c est ambiguë par le SMS ou le fait qui etait avec une fille ? Et je pense que le fait que tu a trouvé un emploi cdi et une vie ou tu peut te prendre en charge seul tu te sens plus indépendante et libre de faire tes choix et te sentir une femme nouvelle c est super mais il faut pas oublié le lien qui t uni avec ton époux je sais pas comment tu vie ta relation de couple mes le secret n importe rien bon si il n est pas au courant et le fait que tu demande conseille preuve que tu te sens en danger de le revoir tu a répondu à ta question toute seule au final mais la question que j aimerai que tu te pose c est si tu aime ton époux tu est bien avec lui tu sens tu heureuse et l âge ne change rien que tu a 35,40,60 etc ... Si tu sens bien dans ta vie l âge n est rien
 
je comprend ta situation, parfois j'ai des pensees du meme style qui me viennent mais dès que je commence a raisonner je me rend compte que j'idealise notre ancienne relation.

je reflechis a comment je vivais avec lui et finalement je vois bien que ce que j'acceptais ou trouvais normal a l'epoque, aujourd'hui il est clair que je ne l'accepterais pas.

en effet, la vie nous change, on ne pense plus de la meme maniere, on prend des habitudes, ...


d'apres ce que j'ai lu tu pense que c'est risqué d'aller le voir.. donc c'est que tu as peur de faire quelque chose et de le regretter, ca veut dire que tu sais que tu risque de perdre quelque chose..et si le fait de perdre cette chose fait que ca te retiens de voir ce monsieur, c'est bien que cette chose est importante et a de la valeur pour toi.... non ? :)

je te conseil de bien reflechir , ne laisse pas celui que tu aime pour celui qui te plaies car tu sait qui tu perds mais tu sais pas qui tu va gagner.

pour l'histoire des sms de ton homme a la femme..tu devrais lui en parler et crever l'absec , car il est evident que ca te blesse ..et que peut etre que si cette histoire etait regler tu ne te poserais meme pas la question d'avoir un rdv avec un autre homme ...
 
C'est ton premier Amour normal que t'y pense personne n'oublie son premier Amour je me trompe?
Je pense que le revoir et pas une bonne idée ... Mais ce n'est que mon avis
 
Haut