Boutique Make-up ???

lili3642

Membre Actif
Bonjours à tous et à toutes.

Je viens ici en espérant trouver des réponses. Voila je suis actuellement coiffeuse à domicile et j'ai aussi fais une formation pour être maquilleuse. Une idée ma traversé l'esprit : Une boutique Make-up ou je pourrais vendre du maquillage mais ou je pourrai aussi faire des cours d'auto maquillage ou réunion Make-up et ou les clients pourront aussi prendre leurs rdv coiffure.
Je ne sais comment faire, ai je déjà le droit d'ouvrir une telle boutique ?
Ou trouver de bons fournisseurs maquillage ?
Quelle aide de financement pour le local ?
Si certaines d'entre vous sont déjà passer par la merci de m’éclairer sur la question ça serai super super gentil.
 
Bonjour

J ai exactement le même projet que toi sauve qu a la place de la coiffure sa serai la prothésie ongulaire. On pourrai s entraider.
Tu habite quel secteur ??
 
oui pourquoi pas! Je suis en train de chercher des fournisseurs make up (j'ai deja pb cosmetics) mais je voudrais une gamme plus naturel et j'ai trouver zao make up je suis en pleine negoc !!!lol
Je reviens aussi d'un rdv pour assister une coach (elle bosse sur la confiance en soi ... ) et elle veut que je participe a ces coaching bref un beau projet a venir. Sinon niveau boutique je cherche un moyen de financement mais c'est pas facile quand tu n'as pas d'apport. Et toi raconte moi un peu ;-)
 
Alors moi en fournisseur j ai fm group ( produit de beauté , soins corporel, make up ) et pb cosmetics / zao font il des tarifs avantageux pour les pros??
Sinon je suis au début de mon projet ...
Il faut monter un business plan , tout détailler le projet.
Sinon pas d apport.
 
Alors pb cosmetics il faut t'inscrire en tant que pro et pour 100€ d'achat tu paie 70€ mais je m'en sers pas j'attend les promos ils en faut souvent et la jusqu' a 40% sur ton panier. Zao c'est beaucoup plus pro , c'est du maquillage bio j'attend l'appel du directeur commercial lundi. J'en serai plus.
 
Ok je vais aller faire un tour pour pb cosmetics sinon zao j'ai découvert cette marque a la foire de Paris il m on fait une demo et bonne pigmentation bonne tenue
 
Je ne sais pas encore, pour l'instant je suis partenaire d'une coach de la personne et moi j'interviens pour le coté esthétique de la personne, pas mal de projet . Pour la boutique j'ai demander a une amie qui est dans le même secteur d'activité, ça lui dis bien mais elle m'a pas donner de réponse définitive.
 
Ouiii et trop contente ! Personne vraiment super gentil. Il m' envoi un testeur fard à paupière, fond de teint et rouge à lèvres pour que je puisse me rendre compte de la qualité mais je pense que si les produits me plaisent je vais faire affaire avec eux ! Hâte de les recevoir !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut