BP 2016

julie43

Membre Populaire
CAP COIFFURE
Voilà j'ouvre de post pour toutes celles qui passeront leurs BP en 2016
Je viens d'avoir mon cap et je rentre en septembre en école pour préparer ce diplôme
 
Je suis ce post avec toi car normalement je devrais passer le bp en 2016 aussi! Mais je le pâsse en candidat libre
 
Super pour l'instant nous sommes deux
 
Coucou ah mois aussi je veux le faire en deux parties, en 2015 toute la partie theorique écrite pour me concentrer sur la pratique.
 
Alors moi je suis dans une école et je suis en alternance, cette année je passe la compta le management le français et la vente :)
 
Moi aussi je rentre en septembre dans une ecole et je vais essayer de passer certaines matières en 2015. Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut 24 mois, car celles qui comme moi rentrent en septembre et vu que l'examen est en juin on ne peux pas avoir 24 mois.
 
Exemple tu rentres en septembre 2014 en école tu passeras ta 1ere partie en septembre 2015 et la deuxième en septembre 2016
 
Non non le BP c'est septembre / octobre selon les années, comme moi cette année c'est fin septembre debut octobre :) , et les résulats c'est novembre.
 
Non 2012 puis j'ai pas trouvé de BP donc j'ai fais une année qualif chez Shampoo et j'ai trouvé l'année dernier un salon pour le BP du coups je suis entrain de finir ma premiere année
 
Alors moi cette année comme j'ai la compta / management c'est pas si compliqué que ça
la compta il faut comprendre .. soit tu as tout bon ou tout faux c'est ça le risque..
Management : C'est beaucoup de par coeur !

Français c'est de l'ouverture sur le monde, donc bon selon les sujets ça t'inspire ou non .. ils faut être cultivé enfin il faut s'intéressé aux infos

Vente : c'est de l'oral .. sauf que au BP ils te mettent des objections pour te mettre mal à l'aise..

J'ai eu 17.33 de moyenne général et mon examen blanc j'ai eu 18 en compta / management, 18,5 en vente et 12 en Français
 
Haut