BP Coiffure en 1an?

chanelcollins

Nouveau Membre
Bongour,
J'aurais une petite question à vous poser:calimero:
en fait je rentre en cap coiffure en 1 an (formation adulte) j'ai envie de vous dire que je ne fais pas ma fière, retourner à l'école à 25 ans aie aie!! Mais bon c'est ce que je veux faire depuis trés longtemps :)

Bref je voulais savoir s'il était possible de passer le BP en 1 an au lieu de 2?
et je voudrais savoir aussi comment ce passe le CAP, est ce facile, difficile? il y a t'il plus de théorie que de pratique??
je sais pas trop dans quoi je rentre là ....:calimero:
lol

à plus :)
 
Re : BP Coiffure en 1an?

moi aussi je commence mon cap en 1 an, et apparement c'est pas impossible du tout de l'avoir mais faut un peu + de volonté et de motivation que les cap 2 ans!! je viens de commencer mon stage ce matin, et mon maitre de stage ma dit que si j'étais motivée je vais très vite pouvoir faire des coupes sinon il me laissait aux shampooings!!!... sinon jai pas commencé l'école, ma rentrée est le 11, jeudi prochain.

sinon il me semble quil n'est pas possible de passer son bp en 1 an, javais déjà poser la question.
 
Re : BP Coiffure en 1an?

merci pour ta réponse ;)
Sinon c'est possible de faire un stage avant la rentrée scolaire? sur notre emploi du temps tout est plannifié déja...

Sinon j'ai vu qu'avec educatel on pouvez le passer en un 1 sous certaines condition (année d'expérience...)
j'ai vu aussi que sur paris on pouvait le passer en 1 an en passant par le CIF [DLMURL="http://www.academie-montesantos.com/diplome_bp.html"]BP de Coiffure preparation Diplome d'Etat coiffure[/DLMURL] ca serait une "nouvelle formule".

voila je sais plu je sais pas lol
 
Re : BP Coiffure en 1an?

Le BP en Congé Individuel de Formation en 1 an
  • da908e530f47b88d8a76b5767f731da8.gif
    Formation théorique et pratique à temps plein ou partiel au centre de formation.
    da908e530f47b88d8a76b5767f731da8.gif
    Accessible uniquement aux salariés des entreprises.
    da908e530f47b88d8a76b5767f731da8.gif
    La prise en charge de la formation est quasi totale. Une quote-part individuelle peut rester à la charge du stagiaire.
    da908e530f47b88d8a76b5767f731da8.gif
    Le salaire de l'employé est maintenu et reversé à l'employeur.
    da908e530f47b88d8a76b5767f731da8.gif
    Les dossiers de prise en charge sont à déposer au moins 3 mois avant l'entrée en formation.

    moui bizarre! mais c'est vrai qu'avec de l'expérience il est peut etre possible de passé son bp en 1 an
 
Re : BP Coiffure en 1an?

moi je pense que je vais plutot tenter le bp en 2 ans normalement, parce que déjà que je passe mon cap en 1 an, faudrait pas que j'abuse!! hihi
 
Re : BP Coiffure en 1an?

du coup c'est quand meme en 2 ans meme si cest en candidat libre? et si c pas indiscret pourquoi tu le passes en candidat libre?
 
Re : BP Coiffure en 1an?

coucou les filles merci pour vos réponse ;)
je viens de faire ma première journée de CAP, pour le moment ça va ... lol
 
Re : BP Coiffure en 1an?

mon maitre dapprentissage ma reellement degouter du metier dans une entreprise donc c'est ainsi que c'est pour sa que je veut faire du domicile

Non je le passe en 1 an
 
Re : BP Coiffure en 1an?

bon courage lol je e souhaite de bien tomber ;)
ca serait cool, si on se retrouve sur un topic pour discuter de notre année, manière de s'entraider un peu ??

@ plus
 
Re : BP Coiffure en 1an?

salut,
je viens de donner de mes nouvelles..
bon je commence à perdre patience, c'est trop la misère, je supporte plus certain cours qui me semblent inutile (ils sont la pour faire jolies) comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'aurais du le faire par correspondance, je n'arrive pas a me faire au rythme scolaire c'est chaud, heureusement que la pratique me tient... en plus je suis malade donc forcement ça m'énerve encore plus lol
le passan en 1an je ne vois pas comment je serais coiffeuse à la fin de mon diplome trop de théorie pas assez de pratique...education nationale quand tu nous tiens...

bon sinon j'espère que tu va bien??? :D
@ plus
 
Re : BP Coiffure en 1an?

oui en un an il sera dur de savoir travailler et c'est fait expres pour que derriere tu fasses un BP! On nous dis qu'il y a des formations professionelles courtes qui nous permettront de bosser tout de suite apres et c'est pas vrai ! et cava pas aller en s'arrangeant car ils vt creuser de plus en plus la difference de niveau entre le CAP et le BP! Comem ca tous les employeurs prendront des BP et personnes trouvera ensuite du travail! C'est un peu ce qui se passe en esthétique!
 
Re : BP Coiffure en 1an?

moi ca se passe bien les cours de pratique sont intéressant a part que les profs sont toujours en retard et ne commence pas après au moins 15 min de retard, c'est vraiment inadmissible!!! ca m'énerve on poirote dès fois 45 min avant que la prof vienne nous dire quoi faire sur notre tête.. mais moi aussi jai du mal avec le coté hyper scolaire de la formation on a l'impression surtout detre des gros gamins alors que la moyenne d'age est entre 17 et 27 ans. il faut tout faire signer par ses parents par exemple, il faut mettre son carnet de correspondance sur la table, on ne peu pas sortir dehors pendant les "pauses" qu'ils nous accordent, bref c'est n'importe quoi!!! je me dis que je n'aies qu'un an heureusment, mais c'est sûr pour mon bp je ne retournerai pas dans cette école pompe à fric.
 
Re : BP Coiffure en 1an?

Alors tu en es ou?? moi les exams sont finis heureusement, ton post precedemment me fait penser exactement à ce que j'ai vécu toute lannée.
 
Re : BP Coiffure en 1an?

Alors tu en es ou?? moi les exams sont finis heureusement, ton post precedemment me fait penser exactement à ce que j'ai vécu toute lannée.

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. alors moi jai passé la vsp et les sciences mardi et mercredi dernier, et là je passe la pratique lundi (alors que mon modele homme vient de me planter super!!!!.....) et communication mardi.
je voulais te demander "communication" il faut que tu fasses quoi? tu fais un diagnostic et est ce que tu dois vendre un produit ou pas? tu dois faire quoi au juste?
 
Re : BP Coiffure en 1an?

coucou . Moi jai commencer mon bp coiffure en ecole et jai dc passer toute les matiere sauf une . Avec bcp de travail en 1 ans on y arrive.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut