BP Coiffure en 1an?

Re : BP Coiffure en 1an?

ah ouai sympa!! sauf que moi je peux pas encore payer un an d'école, le banquier voudra jamais, à part si je gagne au loto vu que jai déjà des prêts.. lol mais c'est bon à savoir.merci boudechou12!
 
Re : BP Coiffure en 1an?

je viens de passer mon cap en 1 an j aurais les resultats au 1 juillet et pour repondre a ta question le bp se passe en 2 ans pour pouvoir le passer en candidats libre il me semble que tu dois justifier d un certains nombres d années de travail en tant que coiffeuse mais tout ça reste a verifier
 
Re : BP Coiffure en 1an?

il faut des heure en salon et en ecole mes les examens theorique et pratique peuvent ce passer en 1 ans sauuf une matiere .
mes pour le valider il faut 2 ans cher un patron
 
Re : BP Coiffure en 1an?

et avec 5 ans d'expérience en coiffure ya pas une validation des acquis pour le bp?
 
Re : BP Coiffure en 1an?

coucou marion,
en ce qui concerne la communication, je l'ai passé qu'au salon, en fait pour nous ct pas une épreuve à passer, on était jugé tout au long de l'année par notre maitre de stage...
perso j'aimerais aussi passer mon bp en 1 an, je voulais voir avec mon maitre de stage s'il pouvait me prendre en Contrat aidé à mitemps et pouvoir étudier à coté, pensez vous que c'est possible?? car le contrat pro lui revient trop chèr et mm pour moi je me vois mal retourné 2ans à l'école ..

sinon j'attend aussi les résultats au mois de juillet et bon courage pour les autres ;)
 
Re : BP Coiffure en 1an?

coucou . Moi jai commencer mon bp coiffure en ecole et jai dc passer toute les matiere sauf une . Avec bcp de travail en 1 ans on y arrive.


tu as passais quoi comme matière, c'est laquelle qui te manque??? c'est quoi qui est le plus dur?? tu l'a passé dans une ecole?? as tu travaillé à coté?? :cmonchx:

lol dsl pour toutes les questions :p
 
Re : BP Coiffure en 1an?

jai passer techno comme o cap , francais, compta management, desin vente. et tout la pratique
ces a dire coupe transformation femme , coupe homme et chignon il y a juste la permanente ou la couleur que jai pas passer. jai u toute les epreuve ecrite sauf le management, me mange 1 point en vente. Et la pratique comme je venais d'un ecole et quon etais en premier annee on ces fait saquer a pas plus de 8 . frranchement je les pas trouver dur, jai bucher comme une malade pendant 1 an mes vu mes note apres jen suis contente. OUi jetais dans une ecole a perpignan, javais 1 jour et demi de cour par semaine, sauf que je suis tomber sur une ecole qui sans fouter un peu des bp. DC on ces presenter en examen avec la moitier des cours . Je chercher un patron et je chercher tjr pour pouvoir le valider voila je croi avoir repondu a toute tes question
 
Re : BP Coiffure en 1an?

slt les filles!alors moi je commence mon bp en septembre et sur deux ans il est possible de le passer au bout d un an mais seulement en candidat libre et il faut avoir au moins vinght mois de travail a son actif!
bsx
 
Re : BP Coiffure en 1an?

coucou me revoilo!
j'ai eu mon cap, :)
mais je ne sais pas trop quoi faire à la rentrée, j'ai bien envie de passer le bp en candidat libre et de me mettre à mon compte.... pour valider des heures de tafs.
vous en etes ou vous??
 
Re : BP Coiffure en 1an?

salut, pour le BP faut avoir impérativement 2 ans de fiches de payes après le CAP, et un certain nombre d'heures de cours ( désolée je ne me souviens plus exactement combien ).

ce qui est bizare c'est que les organismes avec lequels vous passez le CAP ne vous informe pas de celà....

donc oui possible de le passer en 1 an ou en candidat libre si tu as les 2 ans d'experience et les heures de cours requises ;)
 
Re : BP Coiffure en 1an?

coucou me revoilo!
j'ai eu mon cap, :)
mais je ne sais pas trop quoi faire à la rentrée, j'ai bien envie de passer le bp en candidat libre et de me mettre à mon compte.... pour valider des heures de tafs.
vous en etes ou vous??

coucou chanelcollins

moi jai pas eu mon cap, donc je le repasse lan prochain!! je persiste!! hihi jai trouvé un apprentissage cette année, je lai commencé ya un peu + d'un mois,ca se passe super bien. il me laisse faire beaucoup de chose donc cool.
t'en ai où alors avec le bp? tu cherches en apprentissage?
bisou cocote
 
Re : BP Coiffure en 1an?

coucou,
en ce qui concerne les heures de cours obligatoire, c'est la première fois que j'entends parler de cela, j'ai travaillé dans un salon et une des employé à passer son BP en candidat libre sans aller à l'école, ce qui est obligatoire c'est l'expérience professionnel, elle s'est présenté et elle à eu sans prendre de cours.

sinon j'attends toujours la réponse de mon maitre de stage, j'ai encore un espoir, si en septembre je n'ai rien, je commencerais à chercher du travail ou je me mettrais à mon compte.
Bon courage à toi Marion. ;)
 
Re : BP Coiffure en 1an?

yep!
je remonte le sujet, car je me pose des questions sur le nombre d'heures de cours ca me semble bizarre, il me semble pas que ce soit obligatoire?

j'attends toujours la réponse de mon maitre de stage mais c'est pour bientot
biz
 
Re : BP Coiffure en 1an?

chanelcollin, beaucoups de filles ont commencées leurs BP normalement et pour une raison ou une autre ne l'ont pas eue ou ont laissés tomber pour le repasser quelques années après en candidat libre, dans ce cas là les heures de cours sont valables quand même.

les heures de cours obligatoires sont la gestion/compta, on ne lache pas un BP dans la nature si c'est pour courrir le risque d'une faillite, pour les autres cours j'avoue que je ne sais pas, en bio et techno y à rien de plus en BP que ce qu'il y a en CAP, mais pour etre sure contacter le rectorat de votre secteur.

pour les filles avec plus de 3 ans d'experience il y à la VAE c'est un dossier à monter et un passage oral devant jurry à la fin, compter 1 ans de travail tout de même.
 
Re : BP Coiffure en 1an?

ok merci,
mais je connais quelqu'un qui a passé son bp en candidat libre sans prendre le moindre cours, donc c'est pour ça que je comprends pas les "heures de formation obligatoires" par contre je sais qu'il faut avoir une expérience professionnelle, là il n'y a pas de soucis.

vu mon age j'essais juste de trouver les solutions les plus adaptées. :)
 
Re : BP Coiffure en 1an?

bizare...tu lui à demandé si elle avait pas justifié de cours théorique même pris il y a plusieurs années?
 
Re : BP Coiffure en 1an?

c'est la première question que je lui ai posé aprés son CAP elle a travaillé et a passé son bp sans prendre le moindre cours, juste en bossant dans un salon. c'est ça qui m'a redonné espoir lol
car en général quand on se présente pour passer des examens en candidat libre c'est parce qu'on est pas inscrit dans un établissement ou sinon c'est ton école qui t'inscrit aux examens auprés de l'inspection .
tu vois ce que je veux dire?
 
Re : BP Coiffure en 1an?

bizare vraiment lol point de vue pratique doit pas avoir de pb vu le travail en salon, mais théorique bizare... les règles changent et évoluent ;)
 
Re : BP Coiffure en 1an?

IL y en a bcp parmis vous qui ont commencé à travailler après leur CAP? C'est chaud quand même de se faire embauché avec juste un CAP!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut