bp esthétique en candidat libre

Dans 'BP esthétique, cosmétique, parfumerie'

ladypinkpearl Nouveau Membre
    Bonjour à tous et à toutes
    je viens d'obtenir mon cap d'esthétique et je souhaiterais continuer sur un bp malheureusement je n'ai actuellement aucun employeur et vu que j'ai passé mon cap par correspondance (educatel) je me suis dit pkoi pas la meme solution en candidat libre en sachant que j'ai une amie a moi qui passe en 2eme année de bp et qui va me filer tt les cours.
    Par contre ya t'il des modalités d'inscription particulières, type justifier d'années d'expériences , ou de temps d'alternance ....
    si qqun pourrais me citer les conditions d'inscription ? merci d'avance !

MAYA1983 Guest
    Re : bp esthétique en candidat libre

bsr,

je suis dsl mais moi je n'ai pas vraiment de réponse pour ta question :(, mais je voudrais juste te poser une tite question stp. au fait tu dit que tu as eu tn cap avec educatel ( je poursui mes cours chez eux mais je te cache pas que je déprime et que j'ai meme pense à arreter) je voudrai vrmt savoir si c'etait pas trop dur à passer tn cap comme ça et si t'av réussi à trouver un stage et si tu as des conseils ça m'aiderai vraiment vraiment. merci d'avance sinon filicitations et bon courage pour la suite.

ba ecoute, je t'avoue que j'ai stressé quand j'ai vu que j'avançais pas dans les cours pcq j'avais un boulot en 35h et je terminais souvent vers 21h le soir et j'avais pas la force de me mettre sur les cours, j'ai du rendre petre quinze ou 20 devoirs max lol
    mais honnêtement j'ai fais le stage qu'ils proposent celui de 6semaines et là j'ai su que je gererais tranquille, j'ai vu mon niveau.
    Le stage est hyper complet et très bien !!
    j'avoue que si je ne l'avais pas passé je ne sais pas comment j'aurais fait pcq j'ai vu des filles a l'examen faire n'importe koi !! alors que j'etais hyper préparé par rapport à elles.
    les epreuves m'ont semblées super simple juste la bio un peu plus corsé mais le reste niquel.

MAYA1983 Guest

tu n'as rendu que 20 devoirs?!! merci pour ta réponse, je vais m'inscrire alors au stage d'educatel ça serai mieu. t'es vraiment courageuse d'avoir fait ça en mm temps que travailler , franchement bravo.

Flynails Guest

moi aussi la réponse m'intéresse!

Flynails Guest

apparemment c'est assez difficile de faire un bp tout en travaillant

pour la précision j'ai envoyé 17 devoirs
    je viens d'avoir mes notes et j'ai 13 de moyenne générale
    plus que la moyenne dans toutes les épreuves
    tt les filles su stage l'ont eu
    mais je confirme le stage y est pour tout la preuve

et sinon merci d'avoir répondu mais j'aimerais bien qqun qui réponde a ma question précisément , merci !

paille dor Confirmée

il te faut obligatoirement 24 mois de travaille en entreprise
    bonne continuation

malalla Habituée

Tu a poser une tres bonne question et je suis interesser aussi pour avoir une réponse.
    J'ai eu mon cap l'année derniere et la je viens enfin de trouver un poste d'estheticienne mais pour l'instant c'est en cdd de 20h puis en aout 30h et normalement cdi en septembre mais seulement en 20h.et je voulais savoir si il etais possible de prendre des cours par correspondance afin de preparer le Bp et apres se presenter a l'exam.

valgal75 Assoc. La Vie en Rose

Coucou !

Je confirme, il faut 2 ans d'expéreince professionnelle en tant qu'esthéticienne (en alternance ou en tant qu'employée ou à son compte...).

Bises,

Val

Partager cette page