BP esthétique en pays de la loire

misscrepouille

En projet de reconversion professionnelle
coucou les filles!!!

Au secours je suis complètement perdue, actuellement en projet de reconversion professionnelle, je compte me lancer dans un CAP en 1 an par la suite aimant les modelages j'aimerai faire un BP esthétiques mais certaines écoles proposent sur 2 ans d'autres sur 1 an avec une épreuve à valider plus tard... je ne comprends plus rien. De plus connaissez-vous des établissements sur le pays de la loire faisant le BP (je suis de vendée), car ayant peu de chômage je ne peux reprendre de très longues études.
Merci d'avance pour votre aide
Bisous
 
Le principe du BP esthétique c'est que a la base c'est un diplome sur 2 ans en apprentissage qui ne peut se valider qu'avec 24 feuille de salaire et l'obtention des épreuves.

L'autre formule peut connue, est sur 1 an en école mais tu ne peut obtenir ton BP définitivement qu'après 5 ans d'expérience en entreprise.
 
Ah génial merci pour ces infos enfin je comprends le tout, du coup selon vous quel est le mieux?
 
Ah ba le la formule classique sur 2 ans. Car trouver du travail avec juste un cap en poche et bien bon courage.
 
oki génial j'avais besoin de franchise :) j'imagine donc qu'il faut chercher assez longtemps un institut pour un BP
 
misscrepouille a dit:
coucou les filles!!!

Au secours je suis complètement perdue, actuellement en projet de reconversion professionnelle, je compte me lancer dans un CAP en 1 an par la suite aimant les modelages j'aimerai faire un BP esthétiques mais certaines écoles proposent sur 2 ans d'autres sur 1 an avec une épreuve à valider plus tard... je ne comprends plus rien. De plus connaissez-vous des établissements sur le pays de la loire faisant le BP (je suis de vendée), car ayant peu de chômage je ne peux reprendre de très longues études.
Merci d'avance pour votre aide
Bisous

tu est ou en vendee ?a la roche 2ecoles font le bp je les appelle demain car epsilon propose reconversation professionnel
 
Haut