Bp esthetique soin corps

M3g4n

Nouveau Membre
Bonjour,

Je prépare mes fiches de révision pour l'exam de BP esthétique et j'aurai aimé avoir les protocoles exact pour les soins corps et pourquoi pas les soins visages.

Merci :)
 
  • Like
Reactions: rym
Alors ma petite participation:
Soin jambes lourdes
Protocole :

× Lotionnage
× Gommage mécanique
× Appareil G5 avec patin incurvé avec charlotte ou presso
× Modelage circulatoire ou drainage lymphatique esthétique
× Enveloppement froid avec bande Velpeau et lotion cryo-esthétique


Soin dos:

Protocole relaxant:

Phase de nettoyage : Lait + Lotion
Gommage mécanique
G5 avec patin incurvé ou mousse (10 min)
Modelage Californien (20 min)
Sérum
Enveloppement : boue auto-chauffante (sulfate et carbonate + eau = chaleur) ou boue marine (reminéralisante) (15 min)
Lait corporel hydratant


Protocole purifiant :
Lotion
Complexe moussant (brumisateur/complexe/brumisateur)
Désincrustation
Techniques manuelles relaxantes + gros pincements (évacuer sébum surtout haut du dos)
Pose ampoule aqueuse + alginate
Crème régulatrice


Soin buste:
Protocole :
Lotionnage pour éliminer les produits et nettoyer la peau
Gommage chimique, laisser poser puis émulsion Rincer 2 fois
Ionophorese ou haute fréquence (avec pause d’ampoule aqueuse, électrode saturatrice, pincement jacquet du décolleté puis poitrine X10) Ne pas oublier le drap d’examen
Modelage
Pose d’ampoule (sérum)
Alginate (masque coagulable à froid) ou masque exo-thermique (crème, compresse avant)
Application d’un gel ou crème
 
  • Like
Reactions: rym
Amincissant:
Protocole :
Désinfecte les piedsLotionnage
Gommage mécanique aux sels avec deux draps d’exam (si gommage gras mettre plastique)
Appareil G5 avec grosses boulles amincissantes ou picots pour le raffermissemen
Modelage (palper rouler, gros pincement, pétrissage, ventouse, battage, foulage au point)
Enveloppement aux alginates avec sérum amincissant (aqueux)
Crème
 
  • Like
Reactions: rym
coucou j'ai un petit trou et je trouve que dans mes cours c'est pas trop clair et tu viens de confirmer mon doute
il me semble que la prof nous ai dis que la cryo pour les jambes lourdes se fait uniquement après la presso,ou alors c'est la presso qui se fait obligatoirement avec de la cryo après ??
 
Alors dans tes protocoles, tu es obligée de passer par toutes les étapes donc: lotion, gommage, appareil, modelage, enveloppement. Donc:
x Lotionnage
× Gommage mécanique
× Appareil G5 avec patin incurvé avec charlotte ou presso (dans ton cas tu fais la presso, mais peu pratique à utiliser à l'examen car les appareils changent beaucoup, donc privilégier le G5 qui est simple. Si tu choisis quand même la presso, connaitre PAR COEUR ta démo, car tu as de forte chance de tomber dessus puisque peu de monde prend cet appareil.)
× Modelage circulatoire ou drainage lymphatique esthétique
× Enveloppement froid avec bande Velpeau et lotion cryo-esthétique

Donc dans tous les cas tu dois terminer tes soins jambes lourdes par l'enveloppement à froid (ne pas rincer ni lotionner pour laisser agir le produit).

T'y vois un peu plus clair ?
 
Coucou les filles, c'est quoi le G5? Je connais pas ce nom peut être je le connais sous un autre nom mais du coup j'ai un doute lol
 
Les filles, je viens d'aller voir, et j'ai aucune idée de ce que c'est cet appareil, on la pas dans mon école, du coup je vais aller chercher une fiche technique parce que si je dois l'utiliser à léxam ce serait la cata...
 
C'est un appareil tres simple a utiliser. Tu peux l'utiliser pour les soins amincissants/raffermissant/drainage des jambes et detente du dos.
 
lilouesthet c'est l'appareil vibrant le g5
apauline ha oui merci lol c'est vrai que c'est logique qu'il faut finir par un enveloppement lol
moi perso je préfère la presso car le g5 je le trouve pas pratique à utiliser bien que ca soit assez facile car je le trouve lourd et ché pas avec le stress ca va pas le faire lol
l'appareil que j'aurai au bac sera celui que je me suis entrainée sur les 2 ans car mon lycée est centre d'exam et facon je le passe en ccf et ma prof nous a dis que la démo n'est pas choisi en rapport avec le sujet de pratique donc voilà mais c'est vrai que je n'aimerai pas tomber dessus en démo. le mieux serait la désincrustation lol ou encore mieux la fiche de programme de soin
merci à toi :)
 
démo n'est pas choisi en rapport avec le sujet de pratique
Si si, en explication tu as un sujet mais en démo, tu dois écrire ton plan des étapes que tu vas faire lors de ta pratique et les jurys vont venir te surligner le sujet (donc quelque chose de ta liste) sur quoi tu vas être interrogé
 
Ben peut être pour.toi mais ma prof.nous a dis qu'ils choisissait et que elle elle ne choisit pas quelques.chose forcément en rapport on fait.la.démo avant de.commencer.le soin en fait
 
Non en bac pro
Ben soit c'est une démo soit un.programme de soin.à l'écrit c'est par tirage au sort
Mais je suis en.ccf et c'est.globalement.plus cool qu'en ponctuel mais après je te dis c'est ma prof car elle.nous.a dis que.la.prof.de.l'autre classe fait.comme tu as.dis toi donc.voilà
 
coucou dites moi je suis en train de faire mes fiches protocoles et y'a des choses je m'embrouille un peu lol pour le soin purifiant dos
quand est-ce que je fait mon vapo avec ozone ? sur mon cours il est juste après la désincrustation et avant l'extraction des comédons/h-f étincelage ou alors en meme temps que le modelage mais bon je trouve que c'est mieux de le faire avant les comédons
je pensais le faire en meme temps que la désincrustation et faire les pincements juste après car ca fait moins perdre de temps que après je trouve mais je sais pas si on peut ?
Vous en pensez quoi ?
Ca m'énerve car je veux faire le protocole le plus complet mais du coup je m'embrouille sur certains truc lol si quelqu'un pouvez m'aider :)
 
Pour ma part, je ne ferais pas de desincrustation + vapo, je trouve que c'est beaucoup pour la peau!
D'ailleurs à l'examen, c'est normalement un appareil obligatoire à utiliser, et non deux.
Mais si j'étais obligé de le faire, je le ferais au moment du modelage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut