bp et autoentrepreneur ?

latifa-san

Miss L Institut
Bonjour,

je voudrai passer mon bp d'esthétique mais je ne peux pas justifier de 2 ans en institut pour pouvoir m"inscrire à l'examen, comme j'ai 28 ans je n'arrive pas à trouver de patron pour un contrat en alternance du coup je me demandai si quelqu'un sait si il est possible de justifier de ces 2 années d’expériences avec le statut d'auto-entrepreneur ?

je vais m'inscrire Lundi comme esthéticienne à domicile mais comme j'aurais pas de maître d'apprentissage est-ce que ça va passer quand même ? où faut-il obligatoirement justifier 2 ans d’expériences en institut ?

merci pour vos future réponses :hi:
 
Re : bp et autoentrepreneur ?

J'avais fais des recherches sur le net, car je suis un peu dans le même cas que toi j'ai 24 ans et j'aimerais passer le bp sans patron
tu peux fr ton expérience comme tu as dis en auto-entrepreneur mais le truc c'est quand tu es en alternance c'est ton patron qui paye la formation et je pense pas que c'est toi même qui peut la payer (il faut se renseigner à ce niveau aussi)

J'ai vu que tu dois justifier un certain nombre d'heure en formation aussi pour le faire en candidat libre

C'était un peu compliquer donc j'ai lachée l'affaire si je trouve un patron temps mieu sinon tampis

Je comprends mieux pourquoi celle qui ont dépassées 25ans s'arête seulement au cap c'est beaucoupr plus compliqué :31-oops-sorry:
 
Re : bp et autoentrepreneur ?

J'avoue que je suis sacrément chanceuse d'avoir trouvée un patron a 25ans.. juste au cas ou ca puisse t'aider je suis passée par le pole emploi pour le trouver.

Sinon si jamais le cas ou tu te mettes en auto entrepreneur puisse fonctionner pour passer ton BP je pense que ca sera a toi de payer la formation, ce qui en soit te reviens a une année d'ecole c'est pas donné c'est sur... mais bon!
 
Re : bp et autoentrepreneur ?

J'avoue que je suis sacrément chanceuse d'avoir trouvée un patron a 25ans.. juste au cas ou ca puisse t'aider je suis passée par le pole emploi pour le trouver.

Sinon si jamais le cas ou tu te mettes en auto entrepreneur puisse fonctionner pour passer ton BP je pense que ca sera a toi de payer la formation, ce qui en soit te reviens a une année d'ecole c'est pas donné c'est sur... mais bon!


C'est un peu plus motivant de voir que même a cette âge la on peut trouver car j'avais pas encor vu ca, je vais comme même essayer mes recherches.

:Dancing_o_O:
 
Re : bp et autoentrepreneur ?

je vais aussi essayer par le pole emploi
je vais me renseigner pour le bp en auto-entrepreneur demain en appelant l'académie, je vous tiens au courant, merci pour vos réponses ^^
 
latifa-san a dit:
je vais aussi essayer par le pole emploi
je vais me renseigner pour le bp en auto-entrepreneur demain en appelant l'académie, je vous tiens au courant, merci pour vos réponses ^^

Ok tiens moi au courant meme si.je vais aussi mes demarche
 
Re : bp et autoentrepreneur ?

coucou,
cette conversation tombe à point nommé pour moi, je fais les même recherches en ce moment, je souhaiterais passer mon bp, mais j'ai 28 ans et en plus je me dirige vers le milieu artistique, je voudrais trouver une manière de cumuler mes heures pour pouvoir valider mes acquis, mais ça me semble trés difficile.
Si vous avez trouvé de réponses je suis prenneuse
biz
 
Re : bp et autoentrepreneur ?

Coucou !

Alors moi j' entame ma 2 eme année de BP, j'ai passée la 1ere année en contrat pro ds un institut ou ca ne s'est pas bien passé.. J'ai arreté en Mai et depuis je n'ai pas retrouvé de patron, donc j' ai vu avec la directrice de mon école et je peux me mettre en autro entrepeneur. Je vais me déclarer cette semaine, donc effectivement en auto entrepreneur on peut passer le BP, mais bon je dois du coup payer moi l'année soit 1500e l'année voila...

Sinon si ce statut vous fait peur, vous pouvez aussi passez par des sociétés comme nutrimetics ect...
 
Re : bp et autoentrepreneur ?

ok, donc si j'ai bien compris on peut cumuler nos propres fiches de payes ?
je peux monter mon entreprise et le jour où je voudrais passer mon bp en candidat libre, je présente mes feuilles de salaires??
ça me parait bizarre quand même ... mais je veux bien te croire.
 
Re : bp et autoentrepreneur ?

et oui tout est possible , vous pouvez tres bien etre en auto ou autre statut et passer votre bp ou le faire via la validation des acquis!
 
Re : bp et autoentrepreneur ?

Coucou !

Alors moi j' entame ma 2 eme année de BP, j'ai passée la 1ere année en contrat pro ds un institut ou ca ne s'est pas bien passé.. J'ai arreté en Mai et depuis je n'ai pas retrouvé de patron, donc j' ai vu avec la directrice de mon école et je peux me mettre en autro entrepeneur. Je vais me déclarer cette semaine, donc effectivement en auto entrepreneur on peut passer le BP, mais bon je dois du coup payer moi l'année soit 1500e l'année voila...

Sinon si ce statut vous fait peur, vous pouvez aussi passez par des sociétés comme nutrimetics ect...


Et tu es inscrite en CFA? Donc tu va a l'école et le reste du temps tu travail a ton compte? En alternance dans ta propre entreprise?
 
Re : bp et autoentrepreneur ?

Non je suis dans une école privée, je sais pas si en CFA tu peux faire ca. Oui c ca Lundi cours et le reste de la semaine ben boulot (du moins j espere).
 
Re : bp et autoentrepreneur ?

Bonjour les filles :)
Je suis ce post parce que quelque chose m'a interpellé et me parait assez intéressant... Il est possible de valider son BP grâce à Nutimetic ? Si quelqu'un si connait un peu là dessus je serais ravie d'avoir des infos :)
Merci beaucoup !
 
Haut