BP sans CAP

virginie13220

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

En faite je viens vous poser une question qui concerne ma petite soeur... Et oui je suis inquiete. En effet j'ai été son modéle pour ça pratique cette année. Et nous pensons que malheureusement elle ne l'aura pas (manque de temps elle n'a pas utilisé le deuxième appareil, pas de modelage, et maquillage basique de chez basique).

Donc ma question est de savoir si possibilité de commencer une première année en BP est de repasser son cap en candidat libre l'année prochaine. ???

Merci par avance de vos réponses
 
Re : BP sans CAP

Bonjour à toutes,

En faite je viens vous poser une question qui concerne ma petite soeur... Et oui je suis inquiete. En effet j'ai été son modéle pour ça pratique cette année. Et nous pensons que malheureusement elle ne l'aura pas (manque de temps elle n'a pas utilisé le deuxième appareil, pas de modelage, et maquillage basique de chez basique).

Donc ma question est de savoir si possibilité de commencer une première année en BP est de repasser son cap en candidat libre l'année prochaine. ???

Merci par avance de vos réponses

coucou !!
à ma connaissance il n'est pas possible de commencer la 1ère année de BP sans avoir obtenu le CAP avant ...
la plupart des patrons l'exigent pour débuter le BP

ta soeur a surement pu se rattraper sur les matières écrites et la vente, rien n'est perdu pour le moment ;)
 
Re : BP sans CAP

Bonjour,

Merci pour ta réponse, et si un patron est ok pour la prendre, tu pense que cela est possible ??? Je stresse pour elle c'esst affreux, elle s'est longtemps cherchée, elle à 24 ans et a enfin trouvé sa passion,
 
Re : BP sans CAP

Bonjour,

Merci pour ta réponse, et si un patron est ok pour la prendre, tu pense que cela est possible ??? Je stresse pour elle c'esst affreux, elle s'est longtemps cherchée, elle à 24 ans et a enfin trouvé sa passion,

honnêtement je ne sais pas trop, à moins de repasser la ou les matières qu'elle n'a pas obtenu en CAP l'année prochaine en candidat libre ... elle devrait se renseigner auprès de son école

elle a commencé à chercher pour un BP ? je ne veux pas la décourager mais quand je cherchais j'avais 20ans à l'époque et on m'envoyait chier parce que j'étais trop "vieille" et que je coûtais trop cher :'( heureusement que j'ai trouvé à force de persévérer ...
 
Je confirme que c est impossible. Je viens de passer mon cap et j ai trouvé mon patron. La chambre des métiers m a appelé et ils ne me donneront le contrat que lorsque je viendrai avec les résultats du cap pour être sur que je l ai.

Si jamais elle ne l a pas et qu elle a trouvé un patron il sera peut être ok pour lui faire un contrat en alternance pour un cap .. Et elle le repassera comme Ca..
 
Re : BP sans CAP

euuuuu ca depend des écoles. Moi l'année derniere j'ai raté mon cap j'ai donc chercher un employeur pour refaire une année en alternance, la directrice de mon ecole m'a proposer de commencer une année en Bp (tout en m'aidant à trouver un employeur) et de repasser lannée suivante le Cap mais pour des raison personelle je n'ais pas acceptée.

Au niveau des employeurs par contre je sais pas trop cela doit dépendre.
 
Re : BP sans CAP

Merci à toutes pour vos réponses, je pense que le mieux est qu'elle téléphone à l'école pour demander et au pire se diriger vers un BTS où elle pourra repasser "au cas où" son CAP
 
Re : BP sans CAP

Oui il faut qu'elle se renseigne a son ecole ! De toute facon si elle fait le BTS il font normalement passé le CAP la 1ere année du BTS. Apres le BTS n'est pas tellement utile si elle veut faire de la pratique de soin, c'est plus pour travaillé pour une marque en tant que formatrice ou pour etre prof donc il faut qu'elle fasse ce qui correspond a ce qu'elle souhaite faire :)
 
Haut