Branchements ionophorèse

Antalis

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

Je reviens sur les branchements de la ionophorèse pour le visage qui ont déjà été abordés mais je cherche des réponses plus détaillées (et surtout une confirmation ferme que je n'ai pas réussi à obtenir jusque-là avec souvent des réponses contradictoires).

Puisque l’idée est de faire pénétrer un gel, nous devons utiliser des électrodes actives du même signe que le gel afin que les ions de l’électrode et du produit se repoussent n’est-ce pas ? Donc :

  • Si le gel est positif : l’électrode active doit être branchée sur la borne et fil rouge
  • Si le gel est négatif : l’électrode active doit être branchée sur la borne et fil noir
  • Qu’en est-il si le gel est amphotère (ce qui est apparemment le cas de celui fourni lors de l’examen) ? Nous changeons le branchement au milieu (au bout de 5 minutes) ?

Aussi, certains appareils sont munis d'un bouton pour inverser la polarité sans changer les branchements. Est-ce que quelqu'un saurait me confirmer que lorsque le bouton est appuyé, la fiche rouge est + et la fiche noire est – et que cela s’inverse lorsque le bouton est relâché ?

(Au regard des réponses sur un sujet similaire, je précise que je suis candidate libre et n'ai eu accès à cet appareil qu'une fois et que je n'ai pas trouvé de salons qui en disposaient afin d'aller plus loin malheureusement).

Je compte vivement sur votre aide afin de ne pas me tromper le jour de l'examen. Merci d'avance!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut