Brushing 3D Or et Argan

mysha29

Membre Populaire
CAP COIFFURE
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé ici, j'ai fait une recherche et rien trouvé à ce propos!
Avez-vous entendu parlé du brushing 3D de la marque Or et Argan? Nous l'avons depuis peu au salon, je vous explique le principe : dans la lignée du lissage brésilien, il s'git d'un soin profond, qui ne modifie pas la forme chimique du cheveux mais le conditionne pour se recoiffer au contact de la chaleur, mais ne contient ni formol ni dérivés. Par contre il n'a pas pour vocation de lisser, mais plutôt d'apporter volume et fluidité aux cheveux fins, donner du mouvements au cheveux raides, ou permettre aux boucles naturelles d'être plus disciplinées sans les détendre. En fait c'est le travail de brushing du coiffeur, réalisé le jour du service, qui va définir la forme que reprendront les cheveux par simple coiffage au sèche cheveux sans brosse! Mais les cheveux pourront aussi être coiffé différement si l'on utilise une brosse ou un fer, le coiffage est facilité et plus besoin d'utiliser de produits de fixation pour boucler un cheveu raide et fin par exemple! C'est sensé duré 3 mois.
leur site : http://www.oretargan.com/?page=range&id=2

Concrètement on l'a testé au salon sur 2 personnes pour l'instant, donc je n'ai pas trop de recul sur ce produit, j'aurais aimé en parler avec des coiffeurs qui l'ont peut être plus pratiqué que moi.
Pour l'instant, sur les 2 modèles que j'ai eu pour ce service, les promesses sont tenues, appliqué sur un cheveux fins, raide et décoloré à blanc, mon premier modèle (ma stagiaire ;) ) n'est plus obligée de faire de masque après son shampooing, ne met plus de serum pour faire briller ses cheveux, et ils ont du volume et du tonus!!!
Mon autre modèle n'a actuellement fait qu'un seul shampooing et a été bluffée par le résultat du coiffage, et c'est un cheveu fin mais qui ondule au naturel, après son premier shampooing post-brushing 3D elle avait du volume et ses longueurs étaient bien lissées.

En tant que coiffeuse, on sent au toucher que la matière est différente, on a l'impression de plus d'épaisseur, et le cheveux est doux et fluide, il bouge super bien!!!!

Le seul bémol c'est qu'il y a une odeur un peu chelou dans les cheveux après le service, mais comme il n'y a pas obligation d'attendre plusieurs jours avant de faire un shampooing... par contre ils recommandent quand même d'utiliser un shampooing sans sulfate de sodium pour l'entretien!

Voilà j'attends vos commentaires!
 
coucou, alors je ne connais pas du tout et je comprends pas trop son rôle par rapport à un soin mais j'ai essayer de voir le site

Quand je lis ça(j'ai mis en rouge ce qui m'interpelle:
Le fluide Brushing 3D infuse dans le coeur du cheveu, des vitamines et céramides aux puissantes vertus nutritives et anti-oxydantes, qui permettent le rétablissement et le maintien du niveau d'hydratation. Il permet :

- Réparation synchronisée des parties endommagées de la fibre.

- Compense les défauts de qualités naturelle du cheveu.

- Anticipe et freine les agressions extérieures, avant que la fibre ne soit touchée

Pour moi céramides = acide aminés

puis

Phase finale de l'application, les protéines présentes en forte concentration dans le Masque B3D activent les nutriments précédemment insérés dans le cortex. Très important, il joue le rôle de catalyseur biologique tout en scellant les écailles.

Le role de catalyseur qui scelle les écailles dans un masque, me fait penser à un neutralisant...

Pour mieux comprendre ces produits, ils me font la composition du sérum et du masque mais j'ai un un petit doigt qui me dit que la céramides est la cysteine ou dérivés!!!
 
Non pas de cysteine d'ailleurs pas de modifications de la forme des cheveux comme avec les lissages brésiliens à la cysteine. Il a une odeur chelou mais pas aussi désagréable qu'un produit à la cysteine non plus!
Pour l'instant les essais sue j'ai fait sont vraiment top, je vais essayé sur un cheveu bouclé prochainement.
Par rapport à un soin classique il y a un effet gainage impressionnant et plus besoin d'utiliser de produit de soin ni finitions par la suite, les cheveux sont super doux et brillant.
Je lai fait à ma stagiaire, cheveux fins et raides, décolorée à blanc depuis 2ans donc tu imagines si il y avait eu de la cysteine ou le moindre produit ayant une action réductrice dessus.... In l'aurait vu direct et ses cheveux auraient eu besoin d'entretien par la suite.... La juste un shampooing, séchage sans brosse et elle a un cheveux doux souple et avec du volume!
Je suis en formation pro début de semaine mais si tu veux je t'envoie les composants et le protocole en MP fin de semaine???
 
Si tu peux mettre les infos sur le post ça serait bien, protocole et ingrédients.
Pareil je connais pas, si j'ai bien compris c'est pour créer du volume et gainer le cheveu fin ?
 
mon representant est venu nous le proposer
je n'ai aps ete seduit , car c'est trop confu comme produit... je trouve que ca reste un peu comme un soin keratine ( botox , boost k hair etc..) puisque ce genre de produit facilite le brushing egalement

apres je ne l'ai pas tester je ne peux donc pas juger concretement mais je n'ai pas ete seduit
par contre les ceramides sont des acides aminés oui mais il ne modifie en rien la strucutre rien a voir avec la cysteine que l'on peut retrouver dans certains produit lissant..
les ceramides sont contenus dans beaucoup de masques capillaires
 
Effectivement une céramide est une acide aminé mais également la cysteine qui en une aussi...

Ensuite la céramide cela peut être du pantenol ou provitamides ou autre chose, je me méfie un peu de ce terme, tant que j'ai pas les compos surtout lorsque je vois que le masque qui a un catalyseur pour sceller les écailles ...L'ammoniaque joue ce role, la cysteine aussi....Bon il y a l'aloe vera qui est un catalyseur biologique, mais il ne scelle en rien les écailles du cheveux....
 
Alors étant donné que je ne sais pas trop ce que c'est que le catalyseur biologique, j'ai donc fait une recherche....

Les catalyseurs d’origine biologique, tels que les enzymes, représentent une alternative aux catalyseurs chimiques pour la fabrication de produits à fortes valeurs ajoutées. On parle alors de biocatalyse. L’utilisation d’enzymes permet de travailler en condition douce tout en diminuant le nombre d’étapes des synthèses chimiques traditionnelles et en limitant la production de composés toxiques.
La biocatalyse permet de répondre aux 12 principes de la chimie verte et présente des enjeux majeurs au niveau industriel.
Actuellement, l’un des défis de la biocatalyse consiste à développer des procédés permettant de recycler les enzymes afin d’améliorer le bilan économique de ces synthèses. L’encapsulation des enzymes dans des nanomatériaux de type argile permet non seulement leur protection vis-à-vis des risques de dénaturation mais aussi de conduire à des performances accrues en termes d’activité et de sélectivité.
La transcétolase

Deux équipes de l’Institut de Chimie de Clermont-Ferrand ont développé un procédé innovant et performant permettant d’immobiliser une enzyme, la transcétolase, dans des nanomatériaux inorganiques de type argiles (Hydroxydes Double lamellaires, HDL). La transcétolase est l’une des enzymes phares étudiée dans l’équipe SEESIB qui fut la première à proposer son utilisation en synthèse. Cette enzyme permet d’accéder plus efficacement que par catalyse chimique à des précurseurs de composés présentant diverses activités biologiques et utilisés dans les secteurs pharmaceutique, agroalimentaire et cosmétique.
Parallèlement, les HDL sont des argiles naturelles facilement synthétisables dans des conditions de chimie douce, favorables au confinement de molécules du vivant.
Ces nanomatériaux biocompatibles sont très étudiés pour des applications en environnement et en médecine.
Dans ce procédé, l’immobilisation de la transcétolase est réalisée simultanément avec la formation de la phase HDL. Cette méthode s’avère écocompatible, peu coûteuse et facile à mettre en œuvre. Le biomatériau hybride obtenu associant HDL et enzyme, peut être conservé sous forme de poudre lyophilisée, stable sur plusieurs mois.
L’efficacité de ce biomatériau hybride a été évaluée pour la synthèse du L-érythrulose, composé utilisé en cosmétique comme auto-bronzant. L’enzyme ainsi immobilisée maintient 100% de son activité et peut être réutilisée jusqu’à 6 fois sans aucune perte d’activité !
Cette nouvelle stratégie ouvre la voie vers l’utilisation d’un large panel d’enzymes immobilisées sur les HDL pour des synthèses à grande échelle de molécules à intérêt biologique et pour de nouvelles applications en biocatalyse
 
Bellalissage, en fait c'est un soin qui permet de faciliter le coiffage en gainant les cheveux, donc donner du gonflant à un cheveu fin ou lisser un cheveux boucler ou discipliner les boucles... Tout dépend du travail de brushing fait par le coiffeur.
Didibe, par rapport à un soin kératine ou lissage brésilien, il n'y a pas cet effet tout plat sur cheveu fin ou le problème des racines grasses parfois. Mais sinon c'est le même principe . Niveau protocole c'est plus ou moins aussi long.

Protocole :
Shampooing clarifiant
Application du fluide en maintenant environ 80% d'humidité
Pause 50 minutes sous bonnet chauffant
Application du masque en maintenant toujours 80% d'humidité.
Pause 10 minutes sous bonnet chauffant
Rinçage
Application d'une noix de masque sur les pointes
Brushing à l'ancienne, travaille de la racine à la pointe avec touche d'air froid etc , on donne la forme souhaitée par la cliente, c'est celle qui reviendra par simple contact avec l'air chaud.

Pas de consignes pour le délai avant premier shampooing.

Je vous mets les compos jeudi!

Merci dreena pour tes recherches!!!!
 
Ah si contrairement à un lissage brésilien, ça fonctionne très bien sur un cheveu naturel et sain...
 
Outch j'ai zappe de revenir ici la mettre! Je suis en vacances je retourne au salon que dans 10 jours! Je vais essayé d'y penser! Sinon pour ce service on est super contentés des résultats sur nos premières clientes, mais il semblerait que la durée diffère d'une chevelure à l'autre ça va entre 6 semaines et 3mois pour le côté coiffage , et ça dure plus longtemps pour le côté soin! Sur cheveux très bouclés et partiellement décolores (tie and dye) j'ai remarqué que le brushing ne revenait pas totalement raide après le premier shampooing, séchés au sèche cheveux les cheveux ondulaient légèrement , un petit coup de fer et c'était réglé ! Et ça tient! Et ma cliente n'a pas eu besoin de faire de masque pendant un bon moment. Je vous mets la compo des que j'y pense!!!!!!! Désolée!!
 
Bon 1 mois plus tard, j'y repense!! donc j'ai regardé la compo, il y a bien de la cysteine hydrochloride dedans (mais sous un autre nom : 2-AMINO-3-MERCAPTOPROPIONIC ACID ) donc un acide aminé avec propriété reductrice. voilà ce qui permet la modification temporaire de la forme du cheveux. Dreena toujours au top!!! Par contre, j'en ai fait pas mal depuis qu'on l'a au salon, et je n'ai eu aucun soucis de cheveux abimés...au contraire le résultat est vraiment top, cheveux brillants, toniques et disciplinés, contrairement au lissage brésilien contenant de la cysteine que j'avais testé qui faisait péter les mèches décolorées :s. Par contre ce qui m'a fait faire des recherche sur les composants, c'est une cliente qui m'a dit avoir été génée par l'odeur chez elle, une sorte d'odeur d'oeuf pourri... j'ai tout de suite pensé au soufre, et à l'odeur du lissage à la cystéine. Donc j'aurais appris que 2-AMINO-3-MERCAPTOPROPIONIC ACID = cystéine!
Pourtant je continue a trouvé le produit génial et le conseille pour les personnes au cheveux fins et mous!
Dommage qu'on ne puisse pas mettre de lien vers FB, j'ai fait un album sur la page du salon : hervéou coiffure.

Est-ce que d'autres coiffeurs l'on testé depuis?
 
coucou, tout dépend de la teneur en cysteine, moins il y en a, moins il abime le cheveu mais attention à l'accumulation sur cheveux très abimés, une fois , peut passer mais 2/ 3 fois peut être pas...

Reste à voir tes retours clients!!!

ps: comme je le disais, je me méfie du marketing, acide aminés et compagnies!!! c'est dire la vérité sur une pub sans en dire plus lol
 
mysha29 a dit:
Bon 1 mois plus tard, j'y repense!! donc j'ai regardé la compo, il y a bien de la cysteine hydrochloride dedans (mais sous un autre nom : 2-AMINO-3-MERCAPTOPROPIONIC ACID ) donc un acide aminé avec propriété reductrice. voilà ce qui permet la modification temporaire de la forme du cheveux. Dreena toujours au top!!! Par contre, j'en ai fait pas mal depuis qu'on l'a au salon, et je n'ai eu aucun soucis de cheveux abimés...au contraire le résultat est vraiment top, cheveux brillants, toniques et disciplinés, contrairement au lissage brésilien contenant de la cysteine que j'avais testé qui faisait péter les mèches décolorées :s. Par contre ce qui m'a fait faire des recherche sur les composants, c'est une cliente qui m'a dit avoir été génée par l'odeur chez elle, une sorte d'odeur d'oeuf pourri... j'ai tout de suite pensé au soufre, et à l'odeur du lissage à la cystéine. Donc j'aurais appris que 2-AMINO-3-MERCAPTOPROPIONIC ACID = cystéine!
Pourtant je continue a trouvé le produit génial et le conseille pour les personnes au cheveux fins et mous!
Dommage qu'on ne puisse pas mettre de lien vers FB, j'ai fait un album sur la page du salon : hervéou coiffure.

Est-ce que d'autres coiffeurs l'on testé depuis?

@mysha29 merci pour ton retour
Il peux etre utiliser sur un cheveux traiter aux hennés 100% naturel ?
 
j'ai un cliente qui m'a posé la même question que toi Sajeda... je vais téléphoner à la conseillère technique de la marque car je n'en ai aucune idée. Instinctivement je dirais que non, à mon avis le Henné fait barrière à toute transformation du cheveux, même si certaines personnes arrivent parfois à se colorer ou décolorer après un henné... comme ce produit est sensé pénétrer la cuticule, et que le principe du henné est de sceller la cuticule pour la lisser et gainer le cheveux... ça semble incompatible... donc je vais téléphoner aujourd'hui et j'essaie de pas revenir dans 1 mois donner la réponse!

Et oui Dreena, les marques envoient du rêve ... c'est triste d'être obligée de tout decrypter!!! en tout cas retour client pour l'instant c'est nikel du point de vue "soin", j'ai une cliente qui a trouvé que ça avait tenu seulement 2mois grand max, donc niveau tenue ça doit aussi dépendre du cheveux à la base...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut