brushing même avec un lissage brésilien ?

Lindab

Nouveau Membre
coucou !
j'ai fait un lissage brésilien hier, et je me demandais s'il était mieux de toujours se faire un brushing ou passage du lisseur après les shampooings ?
car, je ne suis pas du tout habituée, je les laisse toujours sécher à l'air libre..
j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous, se passent le lisseur systématiquement après chaque shampooing..
peut être est-ce par habitude ?
celles qui, comme se laissaient sécher leurs cheveux avant le lissage, est-ce que vous continuer après le lissage brésilien ?
car j'ai tenté ce matin de sécher mes cheveux au sèche-cheveux, mais c'était moche !! peut être parce que je ne prends pas de brosse ?
suis vraiment nulle, hein :8-confused:
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

coucou,

tu as quelle base de cheveux ? enfin avant ton lissage?
quelle marque as-tu utilisé?
quelle résultat as-tu maintenant?

tu peux les sécher au sèche cheveux avec une brosse (n'importe laquelle)

il est pas "mieux" de se faire un brushing ou de passer les plaques ... c'set juste selon les habitudes de certaines et/ou le résultat qu'elles veulent obtenir.
Beaucoup ont les chx très très lisses voir raides après le LB donc plus besoin ni de brushing ni de fer à lisser... je comprend pas trop ta questions à ce niveau la
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

moi je te conseille d'eviter les plaque sa crame les cheveux avec ou sans lb sur la tete :euh:
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

coucou les filles !

Alors au naturel, avant le lissage brésilien Nano hydra, j'ai les cheveux bouclés qui forment des anglaises.

Depuis hier, ils sont très doux, très vifs (dès que je bouge, ils bougent rapidement, sont très légers),
il n'y a plus de boucles mais une ondulation dans le dos, mais pas trop sur le devant.. mais c'est génial car plus de frisottis :dsmile:

Je ne sais donc pas s'il faut que je fasse un brushing (chose que je ne sais pas faire), ou si je les laisse plats ondulants comme ils sont là...
je suis entre les deux , en fait : le boucler et le lisse

il faudrait déjà que j'achète une brosse ronde, non ?

J'ai tenté de les sécher au sèche-cheveux sans brosse : c'était horrible !!
quand on les sèche au sèche-cheveux, il vaut mieux une brosse ronde, non ?

suis d'accord avec Karima, j'ai peur de crâmer mes cheveux avec le lisseur..
Déjà qu'il y a eu de la fumée quand j'ai passé les plaques pour le lissage brésilien .... :-(
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

Coucou!
Voici comment je fais: je les seche à l'air libre lorsque j'ai le temps. Dans ce cas ils sont raides devant et ondulés derrière mais c'est pas moche donc ça me va.
Quand je suis pressée j'utilise le seche cheveux tête baissée en avant et avec une brosse plate. Une fois secs, ils sont raides et ne ressemblent à rien donc je fais un brushing rapide (pas plus de 5minutes) avec une brosse ronde pour leur donner une forme.
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

coucou,

La fumée c'est normal !!! t'inquiète pas...

coucou les filles !

Alors au naturel, avant le lissage brésilien Nano hydra, j'ai les cheveux bouclés qui forment des anglaises.

Depuis hier, ils sont très doux, très vifs (dès que je bouge, ils bougent rapidement, sont très légers),
il n'y a plus de boucles mais une ondulation dans le dos, mais pas trop sur le devant.. mais c'est génial car plus de frisottis :dsmile:

Je ne sais donc pas s'il faut que je fasse un brushing (chose que je ne sais pas faire), ou si je les laisse plats ondulants comme ils sont là...
je suis entre les deux , en fait : le boucler et le lisse

il faudrait déjà que j'achète une brosse ronde, non ?

J'ai tenté de les sécher au sèche-cheveux sans brosse : c'était horrible !!
quand on les sèche au sèche-cheveux, il vaut mieux une brosse ronde, non ?

suis d'accord avec Karima, j'ai peur de crâmer mes cheveux avec le lisseur..
Déjà qu'il y a eu de la fumée quand j'ai passé les plaques pour le lissage brésilien .... :-([/quote]
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

ouf ! suis rassurée car la fumée m'a vraiment faite peur !
merci à vous.

il faudrait que j'essaie le brushing avec brosse ronde..
mais derrière , c'est quasi impossible, non ?
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

pour se coiffer, les journées où l'on ne se fait pas de shampooing, on les mouille ?
on peut mettre un produit comme Nivea spécial brillance ?
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

moi j'ai pas besoin de les mouiller, le lissage les a rendu disciplinés...
quant aux produits, tu doit lire les ingrédients et à tout prix bannir tout ceux qui ont du sls en composant
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

avec l'humidité de la douche, il y avait des frisottis, un petit peu..
je les ai donc mouillés...

c'est quoi ton lissage brésilien ?
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

Non je trouve pas que c'est plus difficile derrière que devant après chacun sa technique moi je les passe sur le coté...

Entre deux shampooing je ne fais rien et ne mets rien, juste un coup de brosse le matin c'est suffisant.
Après le Lb t'as pas eu les cheveux plus brillants? Pourquoi tu veux mettre du spray?
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

j'ai été obligée de les mouiller ce matin car avec l'humidité de la douche, il y avait des frisottis, un petit peu..
je n'ai pas osé passer la brosse , car j'ai tellement été habituée à ne pas passer la brosse à cause de mes cheveux bouclés.....
je ne sais pas trop comment faire, en fait ....
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

mon lissage c'est Hair Go Straight
normalement plus de frisottis, c'est bizarre...
tu l'a fait chez une coiffeuse ou toute seule?
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

je l'ai fait toute seule et je crois que je n'ai pas bien passé le lisseur sur les frisottis, de peur de me bruler le front !!
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

certainement...
je l'ai fait faire par une coiffeuse à domicile et super lissage!
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

Le produit que tu as utilisé n'est pas le plus lissant... mais est bien celui qui soigne le plus! donc niveau lissage c'est normal que tu n'ai pas un résultat raide ...


je l'ai fait toute seule et je crois que je n'ai pas bien passé le lisseur sur les frisottis, de peur de me bruler le front !!
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

ma sœur a fait extrem liss
elle a des cheveux très épais et crépus
pourtant elle était contente de son lissage certes pas extremement raide mais pas de frisottis...
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

moi aussi je suis vraiment contente
mais je crois que c'est normal qu'il me reste un petit peu de frisottis car ce sont des petits cheveux qui ont poussé après mon accouchement..
et donc, les petits cheveux au niveau du front, sont toujours un peu rebelles
 
Mais le lissage bresilien ne supprime pas les frisottis normalement ?
Meme sans passage du fer à lisser ? ( si peur de se bruler)
 
Re : brushing même avec un lissage brésilien ?

normalement le lissage brésilien supprime les frisottis
 

Ca peut vous intéresser:

Haut