Bts epreuves 2012 !!

masha-chechen019

Membre Actif
Bonjour les filles, je viens aux nouvelles, pour celles qui sont en exam depuis jeudi !!
Comment avez vous trver les épreuves ?! Les sujets ?! Vous passez quel dossier ?!
Bref venez partager votre stress !! LOL !
 
Coucou , c'est mon premier post :oops:

J'ai commencé jeudi les épreuves, je suis en candidate libre avec Karis, j'ai trouvé la bio-cosmétologie difficile mais faisable, la physique chimie techno je l'ai trouvée très très dure, mais en même temps sincèrement, j'ai ouvert mon premier livre de physique le matin même.
Et j'ai trouvé la compta-gestion en adéquation avec le niveau des cours que j'avais eu.

Je passe demain français et dessin, et mardi je passe anglais.

Et toi comment ça s'est passé?


Et je passe l'étude a caractère professionnel.
 
Coucou, alors pr moi bio ça a été , physique chimie: heu j'ai un bac S et j'ai galèré... Gestion ça allait, et demain français et dessin, je passe ma pratique le 22 et anglais et mon ECP le 12 juin! Bon bah disons que demain on aura fait la moitié ! Bon courage pr demain
 
Ma pratique est le 23 moi, et mon ECP le 18 juin. Tu as aussi l'anglais en deux parties? J'en ai une partie mardi, et une autre le 11 juin.

As tu pris des options facultatives? Moi italien et culture et maquillage.

Courage a toi aussi pour demain :)
 
Oui j'ai ma compréhension orale et mon oral mais je passe tt le même jour ! Ah oui tu as des options? Moi nan dans mon ecole y'avais pas d'options proposées !
 
Oui j'ai pris les options facultatives ça permet de grappiller quelques points, pour rattraper la catastrophe de la physique, et surtout parce que j'ai très peur de l'épreuve de pratique qui est très courte, donc ça me rassure de me dire que j'aurais quelques points pour compenser.
 
Coucou !

J'ai été déçu du sujet de bio que j'ai trouvé bien bas par rapport au niveau auquel on était préparé. Et puis la cire et le poil c'est pas du tout cliché pour des esthéticienne ! Bref, dégoutée d'avoir autant approfondi mes connaissances en bio pour ça. La cosméto c'était la blague de l'année aussi ! C'était un sujet CAP non? La question "Dites le rôle des ingrédients soulignés" et là on voit que des CI ! Non mais oh, ça fait 2 ans qu'on apprend des noms barbares pour dire ce que sont les CI !!!!

Physique chimie techno, n'importe quoi ! Quasiment pas de calculs, des questions bizarres du genre "que veut dire TBTS?" je n'en avait aucun idée, on ne l'avait pas vu en cours. Dessiner des maquettes de diapo avec le peu de temps qu'on avait, super idée ! Pleins de questions mais rien n'allait jusqu'au bout j'ai trouvé. Très superficiel.

La compta-gestion-droit, déçue aussi. Pas besoin de réviser le droit, la gestion c'était de la jugeotte. Il n'y avait que la compta qui tenait la route.

Bref, j'ai l'impression que j'ai surestimé le niveau du BTS.

J'espère que demain on aura pas un maquillage car je déteste ça et pour le français j'espère que la problématique ne sera pas trop dure à trouver.

Je passe sur le dossier NRC et je suis bien contente.

En tout cas vivement le 28 juin qu'on soit fixé !

Courage !
 
Je suis d'accord en soi ce n'était pas "si compliqué que ça", mais moi je l'ai tout de même trouvé dur, les matières scientifiques c'est mes bêtes noires, je n'ai travaillé que la bio tellement je ne comprenais rien au reste cette année, pourtant j'étais bien entourée pour m'aider a comprendre.
Et surtout j'ai peur de la correction, car c'est noté au mot près, donc même si l'idée y est et pas le terme précis le point ne passe pas.
Donc d'un côté plus ce sera facile plus on aura de chance de l'avoir, je suis d'accord il ne faut pas donner le BTS, mais pour l'avoir passé l'an passé on est encore loin du niveau CAP je trouve.
 
Coucou,
alors moi je repasse le bts pour la seconde fois, alors les matiéres scientifiques je ne suis pas trés forte, alors bof bof, gestion je n'ai pas du le rapasser, ni dessin.
Pas de pratique non plus, validé l'année derniere. Je dois passer le dossier NRC le 12 juin et anglais l'écrit et l'oral sur le même jour, le 11 juin.

J'espére que cette année il y aura un plus fort taux de réussite que l'année derniére; qui été d'environ 50% :confused:
 
Coucou, j'espere que ça s'est bien passé pour celles qui le passaient aujourd'hui, moi j'ai eu "mise en valeur des produits et services" un sujet sur le collectif PA, et Culture générale et expression, un sujet sur "Rire pour quoi?"
J'espère que ça s'est bien passé pour toi Luandju
 
Coucou les filles, comment c'était adj ?! Le rire franchement c'était cool ! Parce que le sport... Et le dessin j'ai trouvé le sujet bof bof.. Bon bah on est debarassees des écrits !!


Luandju , comment ce st passées tes epreuves ?! tu le sens mieux cette année ?!


C'est clair que d'une manière générale le taux de réussite est bas.. Mais je trve de tte que cet exam et pas au point et c'est bien pr ça qu'il ft des rénovations..fin bn pdt ce tps la c'est nous qui subissons..
 
je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'épreuves qui ne sont pas très en rapport avec ce qu'on fera plus tard, et qu'au contraire un nous manque une reconnaissance au niveau de la pratique... Enfin bon , si on l'a en aura bavé mais on pourra être fières.
 
ça y est c'est enfin fini !

Le français ça allait bien que les textes n'étaient pas facile à lire du premier coup.
Pour l'art, j'ai jamais su dessiner donc je suis ni déçue ni satisfaite. Par contre je ne comprendrais jamais pourquoi on a des body painting en art alors qu'on en fait pas pendant la formation (sauf option culture et maquillage) et qu'on en fera jamais. Je trouve les sujets sur les déco de stand bien plus intéressants !

Je passe NRC le 7 juin. Il me tarde que ce soit fini tout ça !

Courage les filles ! On va l'avoir.
 
Plus que les oraux et la pratique...
Pour moi c'est cet après midi 15h30 l'écoute d'anglais, puis pratique le23, oral d'italien le 25, le 13 oral d'anglais, et le 18 oral de dossier ECPn puis Dossier Maquillage.
 
samiha38 a dit:
Plus que les oraux et la pratique...
Pour moi c'est cet après midi 15h30 l'écoute d'anglais, puis pratique le23, oral d'italien le 25, le 13 oral d'anglais, et le 18 oral de dossier ECPn puis Dossier Maquillage.

Oui on tiens le bn bout !!
Alors comment c'était l'anglais ?!
 
Les filles, dites c'est la course chez moi, il me manque les gazes corps et impossible de les trouver ..vs en avez vous ?! Vs les avez trouvées où ?! A part sur pbi .. Plus le tps de commander .. Pff je trve pas !!
 
Demande en pharmacie ils ont toutes sortes de gazes je pense.
Si c'est pour la iono t'en trouves en grande surface aussi. Si c'est les bandes pour la cryo alors en pharmacie t'en trouveras. Je crois que ça s'appelle bande Velpeau.
Sinon si t'as un grossiste vers chez toi il y en aura surement.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut