BTS Esthétique apres un bac ES ??

aloha45

Membre récent
Bonjour à toutes les filles,

Je suis actuellement en CAP en 1 an ( esthétique cosmetique ) ayant le bac, et je me tate concernant le BTS esthétique cosmetique, deja si il est vraiment si dur qu'on le dit pour les bacheliers qui ne viennent pas de S ?
En gros est il faisable avec un niveau ES et un niveau "correct" on va dire dans les matieres scientifiques ( meme si je suis pas une lumière lol ) ?
Car je me pose certaines questions et ça me stress un peu vu certains temoignages...
Du coup je pense que je n'aurais à le passer qu'en 2 ans car dans mon ecole une fille prepare aussi le CAP ( année de prépa ) pour ensuite faire 2 ans de BTS alors qu'elle vient d'un BAC ES


Merci à vous toutes

Bisous
 
Re : BTS apres un bac ES ??

?? alors les filles ??
 
Re : BTS apres un bac ES ??

Coucou
Moi je suis en 2ème année Bts esthétique et j'ai un BAC pro ( qui n'a rien a voir avec l'esthétique) et j'ai passé un cap en 1 an. Dans ma classe beaucoup n'ont pas de BAC S et avec du travail on y arrive même si c'est dur. Il faut être motivé et ton CAP en 1 an est un avantage.
 
Re : BTS apres un bac ES ??

d'accord merci beaucoup, donc d'apres toi si j'ai mon CAP en 1 an cette année je n'aurais pas à faire d'année de prépa et je rentrerais donc directement en BTS pour 2 ans ??
Mais le probleme cest que je me tate encore entre le BP en alternance ( avantages considerables ) et le BTS .... = S


As tu d'autres conseils :) ??

Bisous merci encore
 
Re : BTS apres un bac ES ??

Salut !
J'ai un bac L et un cap esthétique.
Dans mon lycée ils prennent par classe environ 2 filles qui viennent d'ES (+CAP) et 1 fille de L (+ CAP). Au bout de 3 ans j'ai enfin été prise.