BTS Esthétique apres un bac ES ??

aloha45

Membre récent
Bonjour à toutes les filles,

Je suis actuellement en CAP en 1 an ( esthétique cosmetique ) ayant le bac, et je me tate concernant le BTS esthétique cosmetique, deja si il est vraiment si dur qu'on le dit pour les bacheliers qui ne viennent pas de S ?
En gros est il faisable avec un niveau ES et un niveau "correct" on va dire dans les matieres scientifiques ( meme si je suis pas une lumière lol ) ?
Car je me pose certaines questions et ça me stress un peu vu certains temoignages...
Du coup je pense que je n'aurais à le passer qu'en 2 ans car dans mon ecole une fille prepare aussi le CAP ( année de prépa ) pour ensuite faire 2 ans de BTS alors qu'elle vient d'un BAC ES


Merci à vous toutes

Bisous
 
Re : BTS apres un bac ES ??

?? alors les filles ??
 
Re : BTS apres un bac ES ??

Coucou
Moi je suis en 2ème année Bts esthétique et j'ai un BAC pro ( qui n'a rien a voir avec l'esthétique) et j'ai passé un cap en 1 an. Dans ma classe beaucoup n'ont pas de BAC S et avec du travail on y arrive même si c'est dur. Il faut être motivé et ton CAP en 1 an est un avantage.
 
Re : BTS apres un bac ES ??

d'accord merci beaucoup, donc d'apres toi si j'ai mon CAP en 1 an cette année je n'aurais pas à faire d'année de prépa et je rentrerais donc directement en BTS pour 2 ans ??
Mais le probleme cest que je me tate encore entre le BP en alternance ( avantages considerables ) et le BTS .... = S


As tu d'autres conseils :) ??

Bisous merci encore
 
Re : BTS apres un bac ES ??

Salut !
J'ai un bac L et un cap esthétique.
Dans mon lycée ils prennent par classe environ 2 filles qui viennent d'ES (+CAP) et 1 fille de L (+ CAP). Au bout de 3 ans j'ai enfin été prise.
Honnêtement c'est beaucoup de boulot et le plus dur pour l'instant c'est la chimie. Mais si ça peut te rassurer je suis la première de la classe, j'ai 17 de moyenne en chimie alors que des filles de S ont à peine 13. La seule solution quand on est comme nous c'est de bosser à fond.
C'est tout à fait faisable mais faut pas lâcher.

Bisous
 
Re : BTS apres un bac ES ??

re bonjour,
Après sa depend de l'école, il te "forceront" peut être à faire une année de remise à niveau, pour eux il y a surtout un interet financier ( pour les écoles privée) donc attention.
Sinon si ton désir professionnel est d'être esthéticienne un BP est très bien, en plus tu aura l'experience. Un BTS t'ouvre d'autres portes.
 
Re : BTS apres un bac ES ??

Je suis au lycée Hélène Boucher à Toulouse, c'est le seul lycée public de l'académie de Toulouse à proposer le BTS esthétique.
 
Re : BTS apres un bac ES ??

Daccord merci pour les infos moi je pense m'inscrire à maestris beauté de clermond ferrand pour septembre prochain, j'aurais deja mon cap esthétique en poche donc des bases non negligeables, par contre en physique je suis nulle alors va falloir que je m'y remette mais cela me fait peur, malgré que je sois très motivé !!
 
Re : BTS apres un bac ES ??

Bonjour !
je réponds tardivement, tu as peut etre déjà ta réponse ^^
J'ai obtenu mon BAC ES en 2006, et après un parcours aux beaux arts je me suis réorientée en BTS esthétique cosmétique. Je passe donc mon examen d'ici deux mois et j'ai obtenu le CAP en juin dernier. J'avoue que pour la pratique je trouve cela court, il faut absolument faire des stages pour se faire la main, et autrement en théorie, tout dépend de ton niveau, mais il faut travailler très régulièrement.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
A bientot
 
Re : BTS apres un bac ES ??

d'accord merci beaucoup, et bien en pratique ça va vu que je passe mon cap en juin et avec les stages je m'en sors, la gestion je pense que ça ira, les langues aussi, la biologie aussi ya que la physique chimie qui me fait peur mais bon je vais faire une petite remise à niveau organisée par l'école, jespere y arriver !!!! = /
 

Ca peut vous intéresser:

Haut