BTS Esthétique cosmétique à la Réunion

chalva974

Membre récent
Bonjour à toutes!

Je me suis inscrite à des cours par correspondances pour préparer un BTS esthétique cosmétique mais je me suis apperçue trop tard que l'académie de la Réunion n'organisait pas l'examen...

L'école n'a pas voulu annuler ma formation ni me faire bénéficier d'une autre formation :7-angry:... On m'a répondu qu'en Guadeloupe l'académie avait organisé une session d'examen pour une seule élève. Ici on me l'a refusé!! On m'a dit d'aller en métropole (ce qui est pratique pour payer le billet d'avion, le logement sur place, se trainer les bagages fringues et maquillage, et se trouver un modèle pour l'exam!!!)

Est-ce que quelqu'un ici, à la Réunion, prépare ou désire préparer un Bts Esthétique cosmétique? Si on est plusieurs à faire cette formation (par correspondance puisqu'on ne fait pas cette formation ici!) on pourrait certainement faire organiser une session d'examen ici.

Pour ma part ce serait pour 2012.

Merci les filles:sun:
 
Re : BTS Esthétique cosmétique à la Réunion

Bonjour Chalva974 !

Je suis dans le même cas que toi ! Je cherche une formation d'esthétique sur La Reunion et ce n'est pas chose facile ! Le BTS n'existe pas ici, un départ en métropole est donc "obligatoire". Je ne souhaite plus m'installer en métropole, j'ai déjà tenter l'expérience... Il nous reste alors le choix du CAP et là faudrait-il encore trouver une bonne formation "pas chère". Hier soir en faisant des recherches j'ai vu que l'institut du ruisseau qui se situe à Ste Clothilde avait ouvert ses portes l'année dernière ! Malheureusement l'année a débuté en août... Il faudrait donc attendre l'année prochaine !
Il y a aussi une école privée à St Louis à 5000 euros l'année avec 2 ans obligatoire apparemment !! Une autre à Saint Denis je crois à 4998 euros l'année... Une formation possible au Lycée Pro DUPARC mais là les places sont très peu nombreuses et plus réservées pour les "jeunes", moi j'ai 23 ans. En gros j'ai l'impression d'être dans une impasse... Je précise que j'ai mon BAC ! :)
Si d'autres filles sont dans le même cas que nous faites nous signe !
Et si par le plus grand des hasards quelqu'un propose une formation en esthétique qui pourrait préparer à l'examen, je suis preneuse !
 
Re : BTS Esthétique cosmétique à la Réunion

salut!

Pareil, j'ai 23 ans et je n'ai aucune envie de quitter la réunion pour faire cette formation. Au début, j'étais intéressée par un BTS car j'ai déjà 23 ans et surtout un bac+4 mais dans une toute autre branche. Du coup je pense essayé un CAP ou un BAC PRO mais mm ce celui la il faut le CAP et c'st sur 3 ans alors du coup je ne sais plus trop quoi faire. Si vous les filles vous auriez un petit conseil, je suis toute ouie!!
 
Re : BTS Esthétique cosmétique à la Réunion

salut!

Pareil, j'ai 23 ans et je n'ai aucune envie de quitter la réunion pour faire cette formation. Au début, j'étais intéressée par un BTS car j'ai déjà 23 ans et surtout un bac+4 mais dans une toute autre branche. Du coup je pense essayé un CAP ou un BAC PRO mais mm ce celui la il faut le CAP et c'st sur 3 ans alors du coup je ne sais plus trop quoi faire. Si vous les filles vous auriez un petit conseil, je suis toute ouie!!

SAlut, moi je suis de la Guadeloupe mais je suis en France a cause de mes études. J'ai un BAC +2 dans un tout autre domaine. Intéressée par l'esthétique moi je me suis inscrite dans une école avec formation "adultes" car j'ai 22 ans.
Alors si tu veux être esthéticienne c'est vraiment compliquer de se lancer carrément dans un BTS même si ton niveau est plus élevé car il y a des matières comme cosmétologie, dermatologie qu'ils faut apprendre.
Après de la Réunion vous pouvez certainement passer le CAP en candidat libre non ??? renseignez- vous les filles.

Ben j'espère vous avoir aidé un petit peu les filles

Bizzzz
 
Re : BTS Esthétique cosmétique à la Réunion

Coucou moi c'est un peu le contraire j'habite en France je fini mon BAC professionnel d'esthétique et j'ai très envie de faire un BTS pare la suite mais le soucis c'est que mon copain m'attend pour partir a la réunion (car toute sa famille est la bas et il y et né) donc en le suivant je remarque que je ne pourrai plus préparé mon diplôme. mais si cette académie ne le prépare pas je me demande si il y en a besoin ma ba?? car c clair le billet d'avion juste pour passé un exam ... car c'est sur je part je laisse pas mon copain partir sans moi...
 
Re : BTS Esthétique cosmétique à la Réunion

Salut Andréa :)

Bah écoute, je pense que comme en France, le BTS est un plus, même à la Reunion. Je connais des estheticiennes qui l'ont mais après tout dépend de tes envies! Certains patrons recherchent des filles qui ont le CAP, d'autres le BP^^

Pas mal de filles font le BTS même si il faut partir passer l'examen en France!

Tu souhaites être estheticienne ?
 
Bonjour,
La discussion date un peu...mais avez vous pu passé votre BTS à la réunion ou en Guadeloupe? Debut la réforme ce BTS est un réel atout et forme de très bon professionnels (esthétique et gestion d'entreprise). C'est une réelle valeur ajouté outre mer si le BTS n'existe pas là bas. De mon coté je suis jury pour la soutenance et je propose une formation à distance à l'épreuve la plus importante la soutenance de projet...Elodie de Easysoutenance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut