Bts esthetique rose carmin

Dans 'BTS esthétique-cosmétique'

1. Margauxhurd Nouveau Membre

Bonsoir :)
    J'aimerai avoir vos avis si vous pouvez m'éclairer
    Je me renseigne pour passer le BTS esthetique par correspondance (plus avantageux pour moi financièrement) et je suis donc tombée sur le site rose carmin
    Qu'en pensez vous? Connaissez vous?
    Si vous pouviez m'éclairer je vous en serais très reconnaissante :)

2. Liens Sponsorisés

Perso j'ai réussi mon Cap Esthétique avec CapEsthetique.com. Je les conseille à toutes, ils sont concis, précis et clairs. Un QCM permet de valider ses connaissances après chaque leçon.

3. Elodie de easysoutenance Membre récent

Bonjour,

Rose carmin est une bonne école.
    Quel est votre parcours?
    Pour des détails sur le bTS par correspondance un petit tours sur mon site easysoutenance.eu, et pour aller plus loin sur amazon kindle le livre de sophia haba est pas mal.

4. JulieArneodo Nouveau Membre

Bonsoir,
    je viens sur ce forum peut être un peu trop tard pour avoir une réponse mais on sait jamais..
    Je suis inscrite en BTS esthétique 2 eme année à distance à l'école Rose Carmin, je me demandais si du coup je passais le BTS en juin en "candidat libre" ou pas? Car j'ai récemment entendu que lorsque l'on le passe en candidat libre, suivant notre académie, les stages ne sont pas obligatoires..
    Merci pour vos réponses, bonne soirée.

5. JulieArneodo Nouveau Membre

Bonsoir,
    je viens sur ce forum peut être un peu trop tard pour avoir une réponse mais on sait jamais..
    Je suis inscrite en BTS esthétique 2 eme année à distance à l'école Rose Carmin, je me demandais si du coup je passais le BTS en juin en "candidat libre" ou pas? Car j'ai récemment entendu que lorsque l'on le passe en candidat libre, suivant notre académie, les stages ne sont pas obligatoires..
    Merci pour vos réponses, bonne soirée.

6. Elodie de easysoutenance Membre récent

Bonjour,
    En juin vous passerez le BTS en candidat libre. D'ailleurs c'est vous qui faites votre démarche d'inscription au rectorat (voir avec Rose Carmin).
    Pour les stages tout dépend de votre situation (si vous êtes salarié, si vous repassez le BTS...)
    ^lCeci dit pour préparer votre mémoire et votre soutenance je vous conseille vivement un stage ou le salariat...

7. JulieArneodo Nouveau Membre

Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, je viens bien de faire ma pré inscription auprès de mon académie sur Internet, du coup à partir du moment que c'est nous même qui nous inscrivons à l'examen, cela signifie que l'on est en candidat libre du coup c'est bien ça?
    J'ai déjà passé mon CAP et mon Bac pro en ayant fait tous mes stages, lors de ma 1ère année de BTS j'ai aussi fait une période de 4 semaines de stage pour l'examen du BTS, et je suis sans activité professionnelle, donc si jamais je suis bien candidat libre et que les stages ne sont peut être pas obligatoires, je pourrais faire ma soutenance de projet sur le stage de mai-juin dernier?

Merci encore et désolée pour toutes mes questions.

8. Elodie de easysoutenance Membre récent

Aucun soucis pour les questions;)
    Donc je vous confirme que vous êtes un "candidat libre". Et dans votre cas sans activité professionnelle il faut faire les 7 semaines de stage. Votre expérience précédente de stage ne rentre pas dans les exceptions. De plus votre stage de 2ème année ne doit pas être un stage de pratique esthétique mais à orientation management...
    Donc dans votre cas pour passer votre soutenance et surtout pour avoir de la matière pour écrire votre mémoire: il faut faire votre stage...

9. JulieArneodo Nouveau Membre

Pas de soucis, et vu que je suis actuellement à la recherche d'un emploi, je pourrais faire passer mes papiers de stage comme ça à un employeur vous pensez? ou faut il d'abord que je fasse mes 7 semaines de stages et en suite trouver un emploi?
    Merci beaucoup :)

10. Elodie de easysoutenance Membre récent

Votre futur emploi peut passé en stage (votre futur employeur peut signer les papiers du stage). J'ai déjà eu des étudiantes qui étaient salariés en instituts depuis longtemps et dont le responsable avait signé les doc nécessaire...je ne sais pas si c'était très clair.
    Mais faites attention à ne pas être dépassé par le temps. Vous devez rendre un mémoire complet pour mai, ça passe super vite.
    Concrètement si vous n'avez pas trouvé d'emploi mi décembre , je vous conseille de faire très vite votre stage. Pour être bien il faut que le stage soit terminé au maximum fin janvier-début février pour pouvoir travailler le mémoire...

11. JulieArneodo Nouveau Membre

D'accord merci pour votre réponse, ça m'aide beaucoup.
    Le problème c'est que je suis en formation à distance et je ne sais vraiment rien à propos des épreuves, la soutenance du projet, un mémoire etc.. je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, ni dans quelle langue il faut le faire, je ne sais vraiment rien du tout donc c'est ce qui est compliqué pour moi.. J'essaye sur le site de Rose carmin de poser des questions sur le forum d'échanges hélas, tout n'est pas bien expliqué du coup je galère et je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire..

12. Elodie de easysoutenance Membre récent

Quelle formule avez souscrit chez Rose carmin. Normalement vous avez des manuels de cours pour toutes les matières.
    Posez vous vos questions sur le forum dans les bonnes rubriques? Par ailleurs si vous n'avez pas souscrit à la formule prenium je sais que les intervenants ne peuvent pas vous répondre avec beaucoup de détails.
    Pour la soutenance je peux vous proposer d'aller faire un tour sur mon blog www.easysoutenance.eu cela peut vous apporter quelques infos; il y a un livre sur amazon kindle de sophia haba qui est bien fait.
    La soutenance de projet est vraiment l'épreuve la plus importante de votre BTS, alors il faut vraiment être au point.

13. JulieArneodo Nouveau Membre

J'ai la formule Premium oui.
    Je pose les questions dans les bonnes rubriques aussi.
    Je suis effectivement allée faire un petit tour sur votre site, je continuerai à regarder ça va m'aider je pense merci beaucoup pour ça d'ailleurs.
    Et pour la soutenance du projet il parait oui que c'est compliqué mais aussi très important, je ne sais pas si c'est ce dossier la que je dois faire en espagnol ou pas du coup je suis perdue..
    J'attends les réponses de Rose Carmin pour en savoir un petit peu plus..

14. Elodie de easysoutenance Membre récent

Bonjour Julie,

Mémoire et soutenance en français.
    Et oui voyez avec Rose Carmin.
    Si vous avez besoin vous ou des amies je propose un programme de préparation à la soutenance et des vidéos pour préparer l'épreuve U42.
    Bon courage

15. Elodie de easysoutenance Membre récent

Petit rectificatif, tout dépend de votre option concernant la langue pour le mémoire...

16. JulieArneodo Nouveau Membre

J'ai pris espagnol et d'après ce que j'ai lu sur internet il y'a une partie de l'oral en espagnol et une partie de mon dossier aussi.

17. Elodie de easysoutenance Membre récent

Vous devez donc être en option formation-marque. Voyez avec votre centre de formation, ils doivent normalement vous fournir toutes les info

Chargement...

Partager cette page