BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique...Présentation, et groupe d'entraide.

Coucou les filles ! Est ce que l'une d'entre vous aurait un schéma ou une explication très claire pour la pose des éclectrodes corps pour la ionophorese. J'ai pris quelques notes quand on l a vu une seule fois en cours mais j'ai des doutes. Merci
 
Coucou les filles ! Est ce que l'une d'entre vous aurait un schéma ou une explication très claire pour la pose des éclectrodes corps pour la ionophorese. J'ai pris quelques notes quand on l a vu une seule fois en cours mais j'ai des doutes. Merci
dsl moi j'lai mm jms vu, donc je ne le ferais pas mm si ya cette appareil..
 
J'ai passé mes epreuves aujourd'hui, en pratique j'ai eu soin du visage apaisant avec utilisation appareils et masque specifique, modelage relaxant du dos et la nouvelle prestation à trouver dans l'analyse : manucurie ongles et cuticules.
Pour l'option management, on devait faire un comparartif des differentes machines uv avec les annexes, faire une étude de rentabilite et une annonce de recrutement.
Voilà, c'est enfin terminé!
 
Pfiou je suis soulagée d'avoir passé l'épreuve de pratique que j'ai trouvée relativement simple finalement ! Je suis tombée sur un soin visage peau atone et un maquillage jour. Comme pour les épreuves précédentes, tout était finalement précisé dans la partie écrite, il suffisait de savoir lire et analyser les annexes ! Tout ce travail pour au final peu de connaissances demandées...
 
[QUE="sohane88, post: 5669259, member: 109806"]J'ai passé mes epreuves aujourd'hui, en pratique j'ai eu soin du visage apaisant avec utilisation appareils et masque specifique, modelage relaxant du dos et la nouvelle prestation à trouver dans l'analyse : manucurie ongles et cuticules.
Pour l'option management, on devait faire un comparartif des differentes machines uv avec les annexes, faire une étude de rentabilite et une annonce de recrutement.
Voilà, c'est enfin terminé![/QUOTE]
Ah super la chance d'avoir fini ! C t dur l'option management ? Je stress je passe le 1er cette dernière épreuve. ..
 
Non c'etait pas très dur ms j'ai fais des petites erreurs que j'ai corrigées à l'oral.
pour le comparatif des solariums j'ai fais un tableau avec les annexes données.
L'analyse de rentabilite j'ai fait une analyse differentielle avec le resultat, calcul du taux de rentabilite et du seuil de rentabilite.
pour l'annonce de recrutement par contre il fallait le savoir.
L'oral par contre le jeu de rôles, super en gros tu parles toute seule il n'y a pas de dialogue, dc j'ai expliqué mes documents ke j'ai fais à l'ordi et ensuite elle m'a posé des questions.
Si tu as des questions n'hesites pas
 
Non c'etait pas très dur ms j'ai fais des petites erreurs que j'ai corrigées à l'oral.
pour le comparatif des solariums j'ai fais un tableau avec les annexes données.
L'analyse de rentabilite j'ai fait une analyse differentielle avec le resultat, calcul du taux de rentabilite et du seuil de rentabilite.
pour l'annonce de recrutement par contre il fallait le savoir.
L'oral par contre le jeu de rôles, super en gros tu parles toute seule il n'y a pas de dialogue, dc j'ai expliqué mes documents ke j'ai fais à l'ordi et ensuite elle m'a posé des questions.
Si tu as des questions n'hesites pas
Ah d'accord, donc fallait bien que tu saches comment faire le seuil de rentabilité a quoi sa sertetc ? ou tt etait ecrit ds les annexes ? le recrutemennt yyavai rien dindiqué ? cmt as tu fais ? dsl je stress à jfais des exos excels sur un site
 
Oui il fallait savoir faire le SR en annexe on avait juste des charges: loyer salaire de l'estheticienne pour la partie solarium il y avait des petits calculs a faire pour trouver les charges fixes et apres tu fais ca- charges variables= mcv - charge fixes= resultat
apres tu calcules le tx de rentabilité et le SR
sinon pour l'annonce il n'y avait rien d'indiqué : tu dois mettre le profil, la ville, la date, puis les missions, le profil détaillé : diplome, annee d'experience, les qualites requises
et ce que l'institut peut apporter: avantages.
si tu veux des fiches je peux te les envoyer ce soir, la je vais partir travailler
Donnes moi ton adresse mail si tu veux
 
Ça se passe comment la mise en œuvre opérationnelle ?!? On présente un dossier fait sur word et/ou PowerPoint ?
 
Ça se passe comment la mise en œuvre opérationnelle ?!? On présente un dossier fait sur word et/ou PowerPoint ?
Soit sur word, soit excel, soit power point. Enfin tout est possible. Moi j'ai appelé mon centre d'examen avant pr savoir les logiciels. Ensuite, g imprimé mon travail et présenté en faisant un jeu de rôle. En fait tt depend du sujet ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut