Cabinet comptable

lounaflore

Membre récent
Coucou vous toutes et bonne année...... Qui connait des comptables ou cabinets pas trop onéreux pour suivre gerer les comptes de l'institut sur Lille et vilaine ?? Merci
 
Je travaille en cabinet comptable sur Paris, je crois que pour une compta de base avec un suivi basique c'est 500e l'année, mais tu recherches pas un expert comptable je crois ^^
 
Comptable ou expert? Celui que j'ai demarcheé me prends 2000 l'année ! Cher non !
 
Mdr! Bah dis donc..
En fait on est 4 dans le cabinet, ya l'expert comptable qui fait ses trucs qui conseille les clients etc, mais après si t'as besoin que de la compta sans conseils bah on est 3 filles et on tient les dossiers, mais une des 3 fais les trucs plus compliqués que la saisie basique comme les clôtures de bilan ou la vérification des déclarations de TVA..
Et jpourrais demander si tu veux mais je vois dans mes dossiers que les clients paient en general 500e brut l'année donc ça comprend la saisie mensuelle, trimestrielle ou annuelle, les déclarations de TVA et la clôture en fin d'exercice, jdemanderai combien ça coûte si tu veux parce que jdis ptetre une boulette pour le prix ^^
Mais 2000e juste pour un institut ça me paraît beaucoup quand même
 
Moi ça me paraît très faible 500 €/an pour toute la compta. Tu es sûre du prix que tu annonces ?
Mon mari est artisan en EURL, je fais toute la compta, saisie, rapprochements bancaires, déclarations de TVA, paies, déclarations sociales, DADS. L'EC nous demande 1500 € pour "juste" la vérification et l'élaboration du bilan.
On est e RP.
Donc 2000 €/l'année pour tout faire ça me semble correct.
 
Je rajouterai que ça dépend de ce que tu demandes. Faut affiner la letre de mission et ne pas hésiter à comparer ;-)
 
ça dépend aussi beaucoup du nombre d’écritures, celui qui à 5 factures fournisseurs par mois et celui qui en a 50, c'est super différents.

moi pour un institut, je fais juste les rapprochements bancaires, je ne fais aucune saisie dans les comptes, il me prend 172 net par mois (en 2013) soit 2064 € par an.
 
en clair, j'essaie de mesurer le temps imparti pour gérer ma compta seule sur un logiciel, tel que ciel ? ou excel ? pour minimiser les frais et n'avoir à faire qu'à un comptable pour le bilan et chiffre de fin d'année... je démarche d'autres comptables pour obtenir des devis et je ferai mon choix....mes prestations seront celles dédiées à un institut basique, alors gérable ou non selon vous les filles ? en parallèle je pense me faire un fichier clientèle... on m'a parlé d'Outlook combiné avec Windows 2014...merci pour vos conseils
 
Qu'appelle-tu gérer seule la compta ? Si tu n'as pas une formation comptable, tu vas un peu galerer (paramétrage, principe de la partie double, numéros de compte, calcul et enregistrement des immobilisations, gestion de TVA) au risque de payer autant ton comptable s'il doit tout reprendre.
Si tu veux acheter un logiciel oui prends ciel ou ebp, ce sont les plus abordables.
 
Je suis aussi en ille et vilaine perso mon comptable me prend 2300 ttc pour la compta totale je ne m'occupe de rien juste de lui remettre mes factures.
 
mon mari en en EI artisan plombier chauffagiste. avec 1 salarié, je ne fais que le rapprochement bancaire et nous sommes a 3000 a l' année, avec expert comptable et réunion de minimum deux heures pour le bilan
 

Ca peut vous intéresser:

Haut