candidat libre Cap 2015

CattleyaNailArt

Membre Populaire
Bonjour tous le monde
Voilà je viens de m'inscrire au cap esthétique la bonne nouvelle j'ai que la pratique a passer par contre elle ma dis les stages j'ai pas besoin d'en faire euhhhh mais comment faire alors pour apprendre la pratique ? Comment avez vous fait si vous êtes dans mon cas ou été dans le même cas ?
Merci d'avance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Pour la pratique je m entraine sur modèle pas de stage pour moi
     
    Cc les filles je repasse mon examen cette année je rater le EP3 mais bon je vous écris pour vous encourager a faire des stages même si ce ne pas obligatoir car ce une bonne expérience ca aide beaucoup pour l'examen
     
    Coucou les filles, pas de panique moi j'ai était en stage et il ne te font pas pratiquer donc vous ne perdez pas grand chose !!!! Par contre, je vous conseille de regarder des vidéos sur youtube et de vous entrainer sur vos amis et famille. Vous ne pouvez que vous en sortir !! N'hésitez pas à me poser vos questions !
     
    bonjour moi j irai en ecole faire uniquement la pratique ,la theorie je la fait tout seule j ai le referentiel je n ai pas les moyens de payer une formation a 2000 euros et encore moins m inscrire a espace concours car c est de l arnaque
     
    Bonjour les filles, je compte passer le cap en candidat libre moi ossi je pence prendre mes cours avec luce38 et m'organiser chez moi. mais pour la pratique je ne sais pas trop. Peut-être acheter du matériel et m’entraîner chez moi avec certaine personne mais j'ai peur de ne pas correctement apprendre les procédures.
     
    Salut les filles ! Est-ce que vous avancez bien dans votre préparation ? Moi j'ai des cours avec le CNED mais j'ai un peu du mal à m'organiser. J'ai pas mal avancé la cosmeto mais pour la bio j'ai beaucoup de schéma dans mes cours et je ne sais pas lesquels sont essentiels. Vous savez ce qu'on doit connaître précisément ?

    Est-ce qu'il y a un bouquin qui résume l'essentiel de ce qu'on doit connaître dans ces matières pour l'examen ?

    Merci !
     
    @Charlie69004 bonjour moi aussi je suis au CNED j ai achete deux livres le nouveau precis d esthetique et le livre de masson de gerard pierrfiite ils sont bien pour le cap esthetique

    Merci beaucoup ! :)

    Sinon je me pose beaucoup de questions par rapport aux soins du ivsage ! Je ne comprends pas tout.

    Il y a un tronc commun :
    démaquillage lèvres/yeux/visage
    lotion tonique
    ensuite gommage selon le type de peau (soit mecanique soit chimique ?)
    modelage avec anoeuvres actives selon type de peau
    masque selon type de peau (terreux, crème ou gel)
    ampoule
    crème de jour

    est-ce que c'est bien ça ? est-ce que j'oublie des étapes ou des types de masque ou de gommage ? Je perds le fil à force de lire des choses à droite à gauche.

    Merci d'avance !!!!
     
    Coucou à vous !

    Je me présente un peu, je suis Emilie, je prépare le CAP Esthétique pour 2015 en candidat libre sans aucune école, mais avec des cours de chez Karis et une amie qui a eu son CAP l'année dernière pour la pratique, surtout pour les soins visage. J'ai un bac SMS et j'ai bossé quelques années en secrétariat médical en Dermatologie donc j'ai un niveau pas trop mal en bio.

    Sinon côté vie privée j'ai 5 enfants donc c'est un peu la course par moment mais mon projet me tient vraiment à coeur (esthéticienne à domicile).

    Niveau cours je galère +++ en arts appliqués, maquillage en pratique.

    @Charlie69004 C'est bien ça mais par contre j'ai un doute sur la crème de jour en plus de l'ampoule car dans certains maquillages tu mets l'ampoule juste avant de maquiller pour la tenue (à voir donc)
     
    @Charlie69004 en livre qui regroupe tout, il y a le précis d'esthétique cosmétique parfumerie, sinon tu peux trouver le référentiel sur internet mais c'est plus embêtant à lire lol
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut