candidate libre BTS ( sans amis à la maison pour taffer les cours )

  • Auteur de la discussion champony
  • Date de début
Ah oui, c'est une présentation détaillée quand même, dans le référentiel il y a d'indiqué 2 ou 3 minutes
 
Moi j'avais parler un peu plus pour parler un peu mois du document lol j'avais parler de moi, de mes études, de pourquoi le BTS, de ce que j'ai appris, de mon stage puis de mes expériences professionnelles
 
je dirais maximum 5 minutes, le mieux est de l'apprendre par cœur mais de la réciter de façon naturelle. Je ne savais pas si je commençais par me présenter ou quoi, en fait l'examinatrice m'a dit en anglais que je pouvais m'asseoir, qu'elle me laissait me présenter et ensuite présenter les documents. Donc j'ai fait tout mon bla bla, elle m'a posé une question par rapport à mon métier (je fais le bts en alternance), et ensuite j'ai présenté les documents puis on a eu un petit échange questions réponses.
 
Ah on est passé les mêmes jours mais pas à la même heure je pense. Pour l'écoute, je suis tombée sur les fast food. Moi qui ai toujours été super bonne en anglais depuis des années, bah là grosse déception, ce n'était pas de l'anglais mais de l'américain affreux, les mots étaient complètement mâchés, ils n'articulaient pas (c'est comme si des étrangers avaient une épreuve de français avec l'accent ch'ti ou marseillais, super quoi !) ... J'ai l'habitude d'entendre de l'anglais (ou de l'américain correct), je regarde toutes mes séries en VO sous titrées, et ma belle soeur est anglaise donc bon... on verra bien !

Pour l'oral, je pense m'être très bien débrouillée. Je connaissais ma présentation personnelle par coeur et j'ai bien présenté et analysé les documents. C'était sur la violence dans les jeux vidéos qui engendrait des comportements agressifs chez les enfants, sujet très intéressant, j'ai beaucoup aimé. Il y avait un article de presse et une image.

Maintenant prochaines étapes, 11,12 et 13 mai !
Quels sont tes centres d'examen ?
 
Premiere épreuve passé pour moi : L'espagnol maintenant j'ai hâte d'avoir passé les autres épreuves et j'espère que cette année c'est la bonne !! :)
 
Les filles j'en profite pour vous poser des questions, je veux passer un diplôme en esthétique, j'ai pas de cap esthétique mais peut faire un Bts par correspondance (je suis diplômée en gestion), pour vous qu'elle ecole pour une formation par correspondance, et dernière question y a t-il moyen de ne pas faire les stages en totalité (je travaille).
Merci de votre aide
 
Coucou, je ne sais pas quelle école a distance est la meilleure mais par contre je pense que tous les stages sont obligatoire pour que tu créer ton dossier
 
j ai une question lors de mon inscription sur le document à signer il y avait inscrit pour une matiere validé avec la note cela veut il dire que je ne la repasse pas car jusqu'à l'examen c'est seulkement la convocation que l on reçoit ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut