CAP, BP ou BTS ?????

Moana57

La Beauté Jusqu'au Bout Des Ongles...
Salut les filles!
Voilà j'envisage sérieusement de passer un diplôme en esthétique afin de me reconvertir vers la prothésie ongulaire, j'ai déjà BAC et BTS commerciale et la manucure est devenue ma passion depuis plus d'un an.
Seulement vers quel diplôme me diriger? Le CAP esthétique, le BP ou le BTS vu mes diplômes obtenus?
Avez vous des conseils svp?

Merci de tout cœur pour vos réponses!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Oh et je sais déjà qu'il n'existe aucune formation officielle pour le métier de Prothésiste Ongulaire mais je souhaite être "en règle" avec moi même, ne pas avoir pour projet d'ouvrir une boite sans avoir de bases ni de formation...
     
    On se bat sur facebook pour que le CAP ne soit pas obligatoire dans 2mois donc pour le moment rien de concret a te dire
     
    Oui j'ai vu cela également! Mais j'aimerais tout de même me renseigner si vous avez déjà les diplômes en poche pouvez vous me conseiller? Quel serait le diplôme le plus "efficace" à acquérir ou trouvez vous qu'il est complètement inutile pour ce métier?
     
    Je n'ai pas de diplome personnellement dans le domaine de l'esthétique et pour ma part ce sont 2 métiers totalement différents ! Donc il vaut mieux attendre un quelques temps afin de voir ce qu'il se passera
     
    salut !! le plus facile et le cap , et pour ce que tu recherche il me semble le plus adapté! le bts n'est pas du tout accès sur l'esthétique en lui même! par contre pas de prothésie et cela dans tous les diplômes :/
     
    d'accord merci pour ta réponse je pense attendre de voir ce qu'il va se passer sur ce métier et ensuite je me déciderai!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut