CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

Dans 'BP esthétique, cosmétique, parfumerie'

• CAP Esthétique
    c3liine33 Membre Actif
    Re : CAP + BP sur ecole BORDEAUX (Help me please) =)

oui je suis à Esthetic Center, ça va je m'y plais bien et je m'entends très bien avec le reste de mon équipe :)
    en général ils embauchent des apprenties pour le BP, nous on va être 2 à partir d'ici Octobre donc il y aura surement 2 places à pourvoir si la patronne souhaite reprendre 2 autres filles ;)

après tu peux aussi trouver une place en BP dans les Epil Story, Yves Rocher, Body Minute ou même Sephora et Marionnaud ;)

Adeline33 Membre récent

Décidément je n'arriverai jamais à me décider pour l'école en lisant tout ça sur Cécile Briat ^^
    C'est vrai que comparer aux autres écoles je trouve Aliénor très chère. Mais je me dis que la qualité est au rdv. Après je peux me tromper :s
    Comme vous, je regrette de ne pas avoir commencer mon cap après la 3e. Vive les conseillers d'orientation!

Et sinon Céline, le BP est pas trop difficile? Tu es une journée en cours et le reste de la semaine en institut c'est ça?

• CAP Esthétique
    c3liine33 Membre Actif

comme j'ai dit à Clémence à toi de voir laquelle tu préfères et où tu te sens le mieux ;)

sinon concernant le BP c'est plus poussé que le CAP mais cela reste abordable si on travaille quand même un peu ;)
    ce qui est plus chaud c'est la bio/cosméto c'est plus approfondi
    la pratique tu revoies des trucs de CAP pour la manucurie et beauté des pieds en soin visage etc.. en corps c'est des manoeuvres et techniques à "chopper" ;)
    la compta-gestion c'est particulier mais pas très compliqué, il suffit de bien suivre et de faire des exos régulièrement, je te conseillerais un très bon livre pour t'entraîner lorsque le moment sera venu pour toi de réviser cette matière ;)

moi je suis tous les lundis à l'école de 8h à 15h où on ne fait que de la théorie (bio/cosméto/physique-chimie) et on a 3 semaines entières réparties sur l'année où ne fait que de la pratique soins corps (1semaine en janvier, 1 en février et 1 en avril)
    je suis de repos le mardi ou le vendredi et le reste de la semaine je suis à l'institut ;)

j'ai passé 4 matières en octobre 2010 que j'ai validé avec 15 de moyenne :
    - vente
    - arts appliqués
    - pratique maquillage
    - compta-gestion

donc là en octobre 2011 il me restera la pratique corps et le gros bloc bio/cosméto/physique-chimie ;)

Adeline33 Membre récent

Merci beaucoup Céline pour ces précisions.
    Le BP à l'air super interessant. Il me tarde d'y être ^^
    En tout cas je te souhaite bonne chance ;)

Sinon j'ai réussi à avoir un rdv à Cécile Briat. On verra bien. Par contre, quand j'ai appelé elle m'a dit que l'on serait en stage le mercredi vu que je serai en accélérée. C'était pareil quand tu étais là-bas?

CLemence33 Nouveau Membre

Merci beaucoup Celine. Tout ça m'éclaire un peu plus :)

Adeline, tu veux faire le CAP en accéléré (cours du soirs) ?

• CAP Esthétique
    c3liine33 Membre Actif

de rien c'est normal ;)
    oui le BP est très intéressant, beaucoup plus que le CAP mais c'est normal vu qu'on approfondit les connaissances.

aah c'est super pour ton rdv, alors nous pour les stages c'était pendant les vacances scolaires (2semaines en décembre, 2 en février et 2 en avril) et sur les samedis si on voulait ;)
    les formations que l'école propose en plus du CAP (gommage, drainage, shiatsu ...) comptaient comme un stage ;)
    ils ont peut-être changé leur mode de fonctionnement ;)

Pauline_makeup Membre récent

Aah je me reconnais bien dans ce que tu dis CLemence33 puisque j'était dans le même cas que toi il y'a quelques mois :) & puis finalement j'ai optée pour le CAP à Cécile Briat donc j'attend la rentrée avec impatience ^^ (merci à toi C3liine33), je n'ai pas été voir Alienor et pour Fr.B c'etait moyennant & le prix était trop élévée ! J'ai 19 ans , j'ai redoublée en 6eme j'ai été ma conseillere en fin de BEP CSS je suis passée par la 1ere puis aprés changement de ville ect.. je suis actuellement en seconde alors bon autant vous dire que meme si ca aller trés bien la je voulais vraiment pouvoir me projeter dans l'avenir & avoir un metier qui me plait donc voila pour ce qui est de la séléction j'ai tout de suite etait mise en confiance vraiment agréable en plus ! Enfin voila :)

• Entreprise
    • CAP Esthétique
    STRASS33 Membre Populaire

Coucou juste pour dire que j'ai passé ma formation UV chez Cécile Briat a bordeaux et ca a l'air d'une très bonne école. la directrice qui était aussi le prof ce jour la a l'air très gentil et explique très bien. les locaux sont sympa aussi et l’école est facilement accésible. voila pour mon petit témoignage lol bises

Coucou Pauline !

Ca yé tu es inscrite à Cecile Briat ?
    On risque de se retrouver alors surement si je choisis cette école ;)

Merci pour ton témoignage c'est toujours intéressant à savoir :)

Partager cette page