cap coiffure candidat libre 2016

Salut, j'aimerais me lancer dans la préparation du CAP coiffure également ! cette année j'ai préparé le CAP esthétique, j'ai fais que les écrits et l'année prochaine la pratique. Quelqu'un sait ce qu'il faut acheter comme matériels ? et comment abordez-vous les salons pour qu'ils nous prennent en stage malgré notre manque d'expériences, car mine de rien ils ont peur pour la tête de leurs clients il faut le dire.
 
Bonjour je vais m'inscrire en septembre pour passer le cap coiffure en 2016. J'ai un bac L donc je devrais être dispensé des matières générale. Si possible je veux bien récupérer des cours pour le reste. Merci et bon courage à chacune
 
Bonjour je voudrais bien plus d'informations pour les cours de biologie et les matières pro.. merci
 
Pour les cours luce38 aide à la préparation, faut voir avec lui, j'ai passé le cap esthétique avec lui et ses cours sont de bon rapport qualité/prix.
 
Bonjour,moi aussi j'aimerai faire un Cap Coiffure en candidat libre mais en 2 ans car je dois gérer le boulot et la vie de famille.je ne pense pas m'inscrire dans une école à distance car ça reste cher et Espace Concours propose un prix intéressant mais plusieurs personnes sur différents forums disent que les cours sont incomplets et les corrections pas précises.Qu'en pensez vous de préparer avec Espace concours?je pense commander des livres et le DVD gbvega et acheter le matériel petit à petit.quels conseils pour les livres me donnez-vous? j'ai pu commencer à piocher quelques cours sur le net,si vous les voulez dites le moi.
 
cc moi je voudrais bien, mon soucis c'est qu'on me conseil d'aller en école pour être mieux suivi pdt les coupes mais ça reste très cher l'investissement, peut on vraiment préparer un cap coiffure à distance sans avoir l'assurance de faire comme il faut au niveau des coupes....comment comptez vous palier à ce problème.
 
Je pense me débrouiller avec des livres et des DVD ,pour l'instant je fais que de la théorie,j'ai trouvé un cours de biologie sur le net (biologie de la peau) et ma soeur qui a fait un cap esthétique m'a refilé son livre de biologie ,je pourrais piocher quelques cours intéressants dedans.a partir de janvier jusqu'à mai 2017,je vais demander à l'Académie ou Pole Emploi plusieurs conventions de stage pour que je pratique en salon pendant les vacances scolaires et j'aimerai aussi les samedis si c'est possible.en atendant je m'équipe en livre,dvd,et matériel.tu as déjà quoi comme cours de biologie?
 
bonsoir

tout comme vous j'aimerais préparer le cap coiffure, alors je cherche des astuces, des conseils, je le prépare en candidat libre.

C'est super de trouver un groupe pour s'entraider, la je m'entraine au dessin.

Si vous avez des cours sur n'inporte quelle matière, ormis les matières générales (français, histoire géo, ...) J'ai deja le Bac.

Merci d'avance

Marie
 
Je vous conseille le site gb-véga éditions pour les DVD et les livres.je vais commander en juillet avec eux même avec les frais de port pour la Reunion j'en aurai pour 134 euros tous les livres et plus tard les livres qui va avec les DVD sur la coupe et la coloration me reviendront au plus 130 euros avec les frais de port.en gros 264euros tous les cours complets DVD et livres.
 
je me joins a vous egalement je souhaite passer mon cap coifure en 2016 jai commander les cours esapce concours j'attends de les recevoir
 
Bonjour, je souhaiterais également m'inscrire pour préparer un cap coiffure, mon expérience est un peu particulière : à l'âge de 17 ans j'ai débuté un cap coiffure en apprentissage pendant environ 7 mois que j'ai par la suite arrêtée à cause de mon patron qui était infecte ainsi que quelques unes des coiffeuses du salon. Je souhaiterais reprendre la coiffure, j'ai appri certaines choses de part mon apprentissage (pose de couleur, de mèches, un petit peu la permanente) mais rien sur la coupe, brushing, mise en plis, préparation des colorations... . L'idéal pour moi serait de le faire chez moi à mon rythme mais je vous avoue que ça me fait un peu peur de ne pas pratiquer directement auprès d'un salon.
Actuellement j'ai 26 ans (27 en fin d'année) et deux enfants (3 ans et 1 ans et demi).
Espace concours me paraît être un bon compromis mais peut on s'inscrire à l'examen l'année qu'on le souhaite ?
Sinon je pourrais aussi demande un congés de formation professionnelle à mon employeur actuel qui me permettrait d'aller dans une école privée mais je vous avoue que me retrouver qu'avec des ados me branche pas vraiment après pour apprendre se serait quand même mieux cette option.
 
Bonjour les filles je me joint a vous alors moi je suis passionée par la coiffure depuis plus de 10 ans j ai fais 2mois de formation prequalifiante en coiffure mai juin 2015 dans une ecole c etait super mais j ai du arreter car tomber enceinte de bb2 apres 1 ans et demi mais j ai eu un soucis de decollement. Enfin j aime ca je respire les prof me l on dit ainsi que les patrons je sais faire les meches les couleurs les mises en plis permanente brush..... Donc je m inscris en candidat libre a la rentre je serais a fond de septembre a decembre car apres bb va arriver je veux le passer en 2 ans je pence car j ai tous a passer j avais louper mon bac
 
Salut les filles ! Je me joint à vous car je souhaite aussi passer le CAP coiffure en candidat libre en Juin 2016. J'ai pu lire sur ce forum les conversations très intéressantes du "CAP coiffure en candidat libre 2015" avec des bons plans pour le matériel ... et j'ai vu que certaines d'entres elles l'ont obtenu, ça me rassure !!
Je voulais également m'inscrire à espace concours mais après avoir lu tous les avis négatif à leur sujet je pence que je vais acheter les livres et me servir des cours de mon conjoint qui à passé son CAP l'année dernière.
J'ai également voulu m'inscrire dans une école privée mais ayant travaillé uniquement en 26h, mon chômage sera trop faible pour subvenir à mes besoins...

@vanessa01 après avoir pris contact avec espace concours, ils m'ont dit que tu pouvais passer le diplôme sachant que eux t'envoie juste les cours, après à toi de faire ce que tu veux sachant que c'est toi qui t'inscris auprès de ton académie que tu suive ou non des cours par correspondance ...
 
Bonjour à toute, alors je vais commencer par me présenter Gaëlle, 26 ans, mariée, maman de 2 enfants, une petite fille de bientôt 5 ans et un petit mec de 2 ans. Je souhaiterais comme vous passer le Cap Coiffure en candidat libre pour 2016 (car école hors de prix : 5000€ c'est pas pour moi). Pour la théorie y'a pas de problème on bosse avec des bouquins mais alors la pratique ça me fais un peu peur... Malgré le fait qu'il y ai 12 semaines de stage (si je ne me trompe pas) comment apprend t'on les gestes techniques? Ca ne vous inquiète pas ça? Et est ce que vous pouvez me conseiller sur le matériel qu'il faudrait acheter?
 
@Gaelle1607 salut Gaëlle, alors le stage n'est pas obligatoire libre à toi d'en faire ou pas si je ne me trompe pas cependant c'est toujours mieux d'en faire pour la pratique ... Me concernant je vais essayer de trouver un salon qui me prendrait le week-end et une fois mon contrat terminé je ferai des stages jusqu'au cap et c'est a ce moment la que j'apprendrai les gestes techniques .. Après tu as egalement beaucoup de vidéo sur YouTube et de dvd qui peuvent t'en apprendre un peu plus ... Concernant le matériel je pourrai te mettre tt a l'heure une liste du matériel pour les cap des autres années que j'ai eu si tu veux
 
Tu as également le groupe entraide cap 2015 ou les filles donnent de super conseils et ou tu pourras trouver pleins d'infos concernant le cap
 
Pas de stage obligatoire, ah ben tu vois j'avais vu quelque part 12 semaines, ça doit être pour ceux qui sont en école alors... Du coup je veux bien la liste de matériel, il faut bien s'entrainer un peu quand même... Merci pour ces infos @jojomss
 

Ca peut vous intéresser:

Haut