cap coiffure candidat libre 2016

Dsl mes cheveux personne les touche apar moi lol ils sont hyper long et jveut pas qu'on les touche dsl mais j peut en parler autour de moi si tu veut
 
bonjour je suis dans le m^me bateau que vous et suis tres tres contente d'avoir trouver ce forum car parfois on se sent seule dans l'apprentissage en candidat libre j espere qu on pourra partager des infos pour vraiment s'aider les unes les autres et toutes reussir :)
 
Bienvenue à toi ! Bisous
merci beaucoup Laurie :)
j'ai une question importante : sauriez-vous ou on peut aller pour suivre une formation basée uniquement sur la pratique c'est a dire la coupe couleur coiffage Je n ai pas envie de "perdre" mon temps a chercher un salon ou je suis m^me pas certaine qu ils s occuperont efficacement de moi pour la preparation au diplome alors please please please si vous avez des adresses mettez les en lien et merci d'avance
 
Coucou les filles Je vous rejoins dans cette folle aventure du cap couffure candidat libre, il n'en restera qu'un lolll
Pour ma part j'ai commandé les deux dvd et livres sur la coloration et la méthode globale de coiffure pour l'EP2 de http://www.gbvega-ed
Ils sont très bien pour apprendre à couper les cheveux, coiffer colorer ectt... avec les cours pour 100€
Et j'ai commandé deux livres sur amazone dont un sur l'épreuve écrite EP2 avec tous les cours dedans (bio, technique coiffure,art applique...) avec des sujets et des corrigés à 33e et 1 livre pour l'épreuve communication 25e
J'ai également acheté un colis etudiant à 159€ complet avec tête, sèche, fer.... sur le site coiffinov du coup la totalité ma coute 320€ cours dvd et matos
Je précise que je suis dispense des cours généraux
J'ai été sur le site cnrdp de Montpellier ou on retrouve des sujets et des corrigés des années précédentes et j'ai tenté de faire quelques sujets avant même d'avoir les cours et le reste autant dire riennnn
Hé bien j'ai réussi à avoir Des 15 et 16 à l'épreuve écrite de EP1 c'est pour ça que j'ai rien acheté en rapport avec cette partie
Et je réussi à avoir la moyenne à l'épreuve EP2 écrite alors que je n'ai jamais rien vu auparavant à ce sujet et que je ne suis pas du tout scientifique au contraire
D'où mes choix pour les fournitures
Je pense que l'anal acheté sur amazone avec les cours regroupés pour EP2 me suffira largement
Pour l'épreuve de communication le second livre fera l'affaire
Et pour la pratique je compte sur les dvd et livres car les témoignages sont wouaaa
De filles qui ne font pas de stage et obtiennent leur cap rien qu'avec ces fascicules et de l'entraînement à la maison
Perso j'ai opté pour m'entraîner chez moi sur des têtes et des dvd ectt. ..
Pourquoi? Parce qu'en salon c'est la galère, les mauvaises ambiances parfois, les patronne pas sympa qui te font balayer à longueur de journée au lieu de t'apprendre non merci...
Donc honnêtement jsuis sur qu'on peut y arriver surtout quand on a connaissance de personne qui se sont tapes 15 et 14.5 en pratique rien qu avec ces dvd lolll
Boysaaaaaa
bravo a toi je compte aussi faire comme toi enfin a peu pres car j aimerais bien trouver un centre ou je peux m entrainer quand m^me pour la partie pratique
 
merci beaucoup Laurie :)
j'ai une question importante : sauriez-vous ou on peut aller pour suivre une formation basée uniquement sur la pratique c'est a dire la coupe couleur coiffage Je n ai pas envie de "perdre" mon temps a chercher un salon ou je suis m^me pas certaine qu ils s occuperont efficacement de moi pour la preparation au diplome alors please please please si vous avez des adresses mettez les en lien et merci d'avance
Bonjour
Perso j'ai négocié pour faire que la pratique chez Pigier du coup ça permet de réviser plusieurs matières vu que tout est lié
 
Je passe également mon CAP coiffure pour juin 2016.
Ravie de rejoindre le groupe on se sent moins seule !
Je m'interroge sur les épreuves à passer ! Je ne passe que la pratique mais je lis épreuves de biologie écrit, dessin !
Du coup, concrètement on passe quoi comme épreuves ?!
Auriez-vous de bon livres ou CD rom à recommander ?
Ou trouvez-vous de bonnes têtes malléables ! J'en ai commandé 2 mais on peut pas utiliser de chaleur dessus !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut