Cap Coiffure Educatel...

Re : Cap Coiffure Educatel...

salut bea
ciseaux droit et sculteur -rasoir -faizer (si necessaire)
peigne demeloire - peigne de coupe - peigne de fin de coupe - peigne a queue
cape de coupe - peignoire -6 serviettes - balais a cou - lingettes desinfectantes
brosses ronde - crabe - brosse d'homme ( voir chez le grossiste) - seche cheveux- plaque - fer e friser - tondeuse de fin de coupe
laque gel etc
pour la perme : bigoudis - reducteur a permanente vide ( rempli avec de l'eau)- papier pointe
pour la couleur: 1 a 2 tubes (luo color car pose 20 minutes gain de temp)
shampooing luo color ou post coloration
revelateur luo color
soins ( qui ne ce rince pas car gain de temps)
bol penceau

voila bea j'espere que j'ai rien oublié et que ca ta aidé
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Merci Babeth, on m'avait parlé de prendre une tablette, un tabouret, que ça comptait dans l'organisation et la posture pd la pratique.
J'avoue que je stress maintenant, je ne me sens pas au point sur la pratique par manque de "têtes à couper" et de conseils avertis sur ce que je fais.
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Cc, le résultat du tirage au sort pour l'académie de Clermont Ferrand est la couleur, super !!!??? Finalement je ne sais pas ...
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

bonjour a toute je suis a la recherche de livre de coupe et de chignon.jaimerai m'avancer sur les tetes malleable et avant d'aller en stage.

a bientot
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

moi aussi jaimeré bien en trouvé un parce que la je sais pas faire grand chose et jai mais stage aussi a faire :(
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Salut les filles,

Pour les livres de coupes allez voir sur Amazon ils les ont et a prix raisonnable.
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

bonjour
je viens juste de m'inscrire pour faire un cap coiffure avec educatel je devrais recevoir mes cours d'ici quelques jours.
j'aimerais savoir pour celle qui le font avec educatel si c'est dur ou pas de bosser seul.
Si vous avez réussi a trouver un stage? Si vous avez eu le materiel fourni complet ou il manque des choses?
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

salut bea
ciseaux droit et sculteur -rasoir -faizer (si necessaire)
peigne demeloire - peigne de coupe - peigne de fin de coupe - peigne a queue
cape de coupe - peignoire -6 serviettes - balais a cou - lingettes desinfectantes
brosses ronde - crabe - brosse d'homme ( voir chez le grossiste) - seche cheveux- plaque - fer e friser - tondeuse de fin de coupe
laque gel etc
pour la perme : bigoudis - reducteur a permanente vide ( rempli avec de l'eau)- papier pointe
pour la couleur: 1 a 2 tubes (luo color car pose 20 minutes gain de temp)
shampooing luo color ou post coloration
revelateur luo color
soins ( qui ne ce rince pas car gain de temps)
bol penceau

voila bea j'espere que j'ai rien oublié et que ca ta aidé

Babeth, je reviens sur ce message car je suis en train de préparer ma liste et pour ce qui est de Luocolor, mon modèle a trop de cheveux blancs, j'ai vu qu'il n'en couvrait que 70% ça ne pourra pas le faire donc :-(
Pour le soin après le shampoing post-color, c'est recommandé?
Tu passes quand toi?
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Bonjour, je suis inscrite chez éducatel depuis mars 2010, et je passe l'exam en juin 2011. J'aimerai savoir quelles sont les matières exactes à passer? Chez éducatel on m as dit qu il y avait que la VSP, coupe et coiffage homme, coupe forme et couleur, et la communication orale. Merci d'avance
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Salut,

Dans la documentation d'une ecole ou j'ai ecris, il y a une fiche epreuves examen.
EP1 : Coupe et coiffage homme
Coupe de cheveux
Mise en forme de la chevelure

EP2: Coup, forme, couleur:
Réalisation du shampoing
Préparation application de produits de coloration
Enroulage de permanente
Coupe de cheveux
Mise en forme de la chevelure et coiffage

Ainsi que les savoir associés de
Biologie appliqué à la profession
Technologie des techniques professionnelles des produits des matériels
Connaissance des milieux de travail
Enseignement artistique art appliques à profession

EP3 : Communication
Verifiéer les compétences liées aux activités professionnelles suivantes:
Accuiel
Souhaits du client
Communication avec le client

EG1 Francais hisotire geo
EG2 Math et sciences
EG 3 EPS

EF1 Langue vivante ( epreuve facultative)

J'espère avoir repondu a ta question.
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Je viens de recevoir mes livres acheter d'occasion de chez Educatel, est-ce que quelqu'un peu me donner l'ordre dans lequel vous avez reçu les cours? Merci de votre reponse.
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Bonjour a toutes voila j'ai reçu mon 1er cours a educatel avec mon dossier est bien j'aiété bien deg la conseillere que j'ai eu au telephone ma dit ne vous inquiete pas vous serez pas debiter avant le 8 septembre qu est que je vois hier sur mon compte 77 euros retirer par educatel super et c'est pas tout elle m'a dit vous aller recevoir le materiel la tete a coiffée les bigoudis comme sa vous pourrez vous entrainer resultats des courses rien !!!! elle m'a menti en disant que j'allais recevoir du materiel alors que j'en aurais pas parce que sur mon dossier c'est marquer sans materiel sniff du coup ben je suis bien deçu .....
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

bonjour, moi j'aimerai faire un cap coiffure mais dans ma region les salons sont pleins et puis on me demande d'attendre encore 1 an, or je n'ai pas envie de gacher un an, donc je voudrais le faire par correspondance ou bien acheter des cours.. merci de me rep bisou
bouziane_assia90@yahoo.fr
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

re c encore moi dans mon adresse entre le "bouziane" et le "assia il y a un tiré celui du 8 ( _ ) biz
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

bonjour à toutes

est ce que quelqu'un aurai le corrigé du devoir de chimie sur les composés organiques et installations et appareils électriques?

Merci d'avance
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

bonjour

comment ca va avec educatel j hesite beaucoup entre espace concours, educatel et karis merci de me renseigner.
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

boujour les fille j'ai un souci avec les dernier devoir sur la technologie de la coiffure sur la deuxiéme question "propriétés et composition d'une huile de beauté capillaire ":sad: quelqun pourai t'il m'aider??? sil vous plait
 
Re : Cap Coiffure Educatel... débutante

salut les filles
ben voilà moi aussi je me suis inscrite chez éducatel depuis avril j'aimerais le passer après avoir tout réussi chez éducatel je commence la biologie dur dur et vous ? gros bisous:):brunette:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut