CAP coiffure en 1ans Juin 2013

j'ai hâte d’être dans cette nouvelle aventure, je ne sais pas ce que ca peux donné en candidat libre, car faut quand mm avoir le coup de ciseaux lol, j'ai fais que des coupes hommes, je les craignais mais c'est plus simple que je le pensais
vous avez déjà tous vos cours et vos nez dans les bouquins? il y a une liste de livre en particulier qu'il faut acheté? ou c'est qu'on peut les trouvé a un prix raisonnable?
merci d'avance ^^
 
Bonjour a tous moi aussi a la rentré j'intègre une école de coiffure en 1 ans, je passe que les matieres pro =), j'ai trop ate.

J'avais deux questions :
-Pour la tête maleable homme vous avez laquelle ? ( parce que l'école ma dit de choisir celle que je voulais mais bon je ne sais pas laquelle prendre )
-Pour les fournitures des matières pro c'est mieux : classeurs, trieur, ou cahier ??

Merci de vos réponse =)
 
pour espace concours c'est bien leur pack coiffure ou il vaut mieux acheté sur un site pro?
merci d'avance
 
Bonjour
Je vous rejoins pour CAP coiffure candidat libre en un an juin 2013. Maman de 3 enfants en congé parental. je suis actuellement à la recherche du matériel et des livres actuellement ainsi que d'un stage!
à bientôt
 
helene27 a dit:
Bonjour
Je vous rejoins pour CAP coiffure candidat libre en un an juin 2013. Maman de 3 enfants en congé parental. je suis actuellement à la recherche du matériel et des livres actuellement ainsi que d'un stage!
à bientôt

Salut Hélène tu es de ou???
 
helene27 a dit:
Bonjour
Je vous rejoins pour CAP coiffure candidat libre en un an juin 2013. Maman de 3 enfants en congé parental. je suis actuellement à la recherche du matériel et des livres actuellement ainsi que d'un stage!
à bientôt

Salut Hélène tu es de ou???
 
Salut à toutes je ne sais pas i je me suis deja présenté ,je vaifaire ça court : je prepare le cap en candidat libre car je fais actuellement mon bts voila.
Je sais pas si ca a été déja proposé mais ça serait cool que celles qui habites non loin l'une de l'autre se rencontre pour s'entraider ,s'exercer cibler les points faible etc ça serait vrmt super cool! et encore plus si il y avait des filles deja en possesion du cap coiffure qui accepteraient de nous aider pas virtuellement lol.

En tout cas en attendant d'avoir des retour j'habite moi en ile de france vers paris 20eme arrondissement.
 
yeah un bon point!! Lol bon on attends alors que toutes celles qui sont partantes nous dise ou elles habites que chacune puisse prendre contact avec celle(s) ou ceux qui habite dans leur rayon.
 
bonjour, je souhaiterais également passer un CAP coiffure en candidat libre pr juin 2013. Je n'ai encore rien commencé et voudrais savoir si possible sans suivre des cours par correspondance? étant sur nantes j'aurais également voulu savoir si un stage en sallon était obligatoire pour l'examen? quels sont les fournitures a acheter afin d'être opérationnelle? et pour finir une estimation sur le budget livres, ustensiles coiffure, dvd ... ... ??? merci d'avance a toutes celles et ceux qui voudront bien m'éclairer. bisouss
 
bonsoir sha
pour le budget, meme en candidat libre, ça revient assez cher... si tu n'as pas les matières générales à repasser et si tu t'accroches ça doit être tout à fait faisable!
Si je ne dis pas de bétise, sans les matières générales il n'y a que 3 épreuves à passer (coupe homme, coupe couleur/ou permanente femme, communication).
selon a région dans laquelle tu te trouves, t peux avoir à effectuer 12 semaies de stage (à voir avec l'académie dont tu dépends).
courage!
 
Bonjour je compte également passer mon cap en candidat libre en juin 2013 .C est cool du coup je me sens moins seul :) je suis en région parisienne , je dois passer uniquement les épreuves professionnelles quels livre me conseillez vous ??? Merci
 
Ah oui et pour le matériel également , avez vous acheter le colis ou au détail chez les grossiste style châteaux d eau cet...
 
Coucou tout le monde moi aussi je me lance pour le CAP coiffure en candidat libre, je n'ai encore aucun livre, j'ai un CAP esthétique et un BTS esthétique donc je pense que pour les sciences (bio et cosméto) ça devrait aller, après coupe couleur j'ai peur lol. En même temps je passerais mon CQP Spa. Donc une année chargée.

kessypo tu fais tes cours avec quel organisme? Tu as commencé à pratiquer?
 
Bonsoir à toutes!
J'aurais aimé, comme sur le post de l'année dernière, que l'on puisse poster ici les photos de nos "essais" afin d'avoir des avis.
Cela vous dit?
Je me lance! aujourd'hui j'ai fais une coupe "homme" ou plutôt "pti mec" et j'ai fais une coupe "droite" sur a tête malléable, celle qui est destinée à l'entraineent pour les rouleaux.
J'ai suivi les indications de mon bouquin...

Voilà donc :
la tête avant :
 

Ca peut vous intéresser:

Haut