CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

coucou ! et tu en es où dans ta progression ? inscrite où ? dis moi tout !!
 
kawag78 a dit:
coucou ! et tu en es où dans ta progression ? inscrite où ? dis moi tout !!

Je suis du pas de Calais mdr inscrite en candidate libre sans organisme je pratique coupe homm femm en dégradé
Couleur et mèche
La perm apparemment ça tombe cette année mais g encore rien reçu de l'académie d Lille
 
tu sais faire tout ça par toi meme (video etc ...) ou un coiffeur t'a montré ?
 
kawag78 a dit:
tu sais faire tout ça par toi meme (video etc ...) ou un coiffeur t'a montré ?

Gt inscrite en 2011 pa très longtemps a piger Lens l'école a fai faillite on y a laisser nos sous j'y suis restée a peine 2 mois :/
 
ah ça c'est balot ... mais la pratique tu l'as acquise en te debrouillant seule ? parce qu'en deux mois à l'école j'imagine que t'as pas eu le tps ?
 
kawag78 a dit:
ah ça c'est balot ... mais la pratique tu l'as acquise en te debrouillant seule ? parce qu'en deux mois à l'école j'imagine que t'as pas eu le tps ?

Bah oui g pa le choix :/
 
bonjour !
suis nouvelle sur le forum, j'ai 35 ans, je viens de lire tous vos posts avec attention, Me suis inscrite chez Espace Concours depuis 1 semaine (pas le choix de faire à distance, je travaille dans un autre domaine à coté), je vais recevoir mon materiel. J'ai telechargé mes cours, je m'en suis "avalé" deux matières (hygiène/nettoyage et le shampooing) et j'ai acheté plusieurs têtes maleables, fait deux brushings dessus sachant que je n'en avais jamais fait. Quoi d'autre ? Ah oui, je ne le passerai qu'en juin 2014 ça me laisse donc un peu plus d'un an et ayant le bas je ne passe pas les matières generales. J'ai acheté un bouquin d'annales et un sur la coupe homme, je suis un jour par semaine en stage en ce moment pour deux mois en salon.
Je voudrais Savoir ce que les personnes ayant passé le CAP à distance peuvent me conseiller, les cours d'espace concours semblent bien cotés sur certains forums, sur d'autres non, le dvd sur la pratique qu'ils vont m'envoyer est il efficace ? sinon quels dvd ? comment completer à part beaucoup observer en salon et s'entrainer sur tete maleable car on ne sait pas tres bien à quoi s'attendre à l'examen, personne ne nous prepare à ça ... faut il acheter des bouquins, sur toutes les matières en plus, les cours sont ils trop legers ?

pardon pour autant de bavardages, maintenant je vous laisse me repondre et merci bcp d'avance pour vos reponses.


sur ce sujet j ai poster tous les livres dvd de coiffure que tu auras besoins pour completez ta formation

prend le temps de lire ce topic tu auras toutes les reponses à tes questions

voilà les deux topic

http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-coiffure-en-1ans-juin-2013.337271/

http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-coiffure-entraide-en-candidat-libre.325258/
 
bonjour !
suis nouvelle sur le forum, j'ai 35 ans, je viens de lire tous vos posts avec attention, Me suis inscrite chez Espace Concours depuis 1 semaine (pas le choix de faire à distance, je travaille dans un autre domaine à coté), je vais recevoir mon materiel. J'ai telechargé mes cours, je m'en suis "avalé" deux matières (hygiène/nettoyage et le shampooing) et j'ai acheté plusieurs têtes maleables, fait deux brushings dessus sachant que je n'en avais jamais fait. Quoi d'autre ? Ah oui, je ne le passerai qu'en juin 2014 ça me laisse donc un peu plus d'un an et ayant le bas je ne passe pas les matières generales. J'ai acheté un bouquin d'annales et un sur la coupe homme, je suis un jour par semaine en stage en ce moment pour deux mois en salon.
Je voudrais Savoir ce que les personnes ayant passé le CAP à distance peuvent me conseiller, les cours d'espace concours semblent bien cotés sur certains forums, sur d'autres non, le dvd sur la pratique qu'ils vont m'envoyer est il efficace ? sinon quels dvd ? comment completer à part beaucoup observer en salon et s'entrainer sur tete maleable car on ne sait pas tres bien à quoi s'attendre à l'examen, personne ne nous prepare à ça ... faut il acheter des bouquins, sur toutes les matières en plus, les cours sont ils trop legers ?

pardon pour autant de bavardages, maintenant je vous laisse me repondre et merci bcp d'avance pour vos reponses.


pour le premier topic je te mets le liens direct ou tu tomberas sur les livres dvd etc que j ai poster lit bien jusqu a la fin j ai renouveller d autres livre t inquiete pas ya pas beaucoup de pages tu finira de lire tres vite

http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-coiffure-en-1ans-juin-2013.337271/page-9
 
bonjour , je souhaiterais savoir ou je pourrai trouver des pdf de cours pour cap coiffure ? car j'aimerais rentrer en ecole en septembre et donc j'aimerai voir ! merci beaucoup
 
Bonjour,
voici quelques document qui m'on aider a approfondir mes cours sur la permanente, je vous donnerai aussi ma fiche résumé sur la perm plus tard pour celle que ça interesse.
 

Pièces jointes

  • annexe 4 la permanente.pdf
    146.5 KB · Affichages: 394
  • APPAREILS_A_PERMANENTE_TIEDE.pdf
    181.2 KB · Affichages: 1,298
  • choix produits de permanente.pdf
    171.4 KB · Affichages: 370
  • Enrouler les cheveux pour une permanente.docx
    69.6 KB · Affichages: 420
  • Le montage de permanente en quinconce.docx
    15 KB · Affichages: 920
  • METHODE_D_HUMECTATION_site_internet.pdf
    578.2 KB · Affichages: 1,075
  • papiers_izoleurs.pdf
    145.7 KB · Affichages: 302
  • permanente le choix de la méthode d'enroulage.doc
    15 KB · Affichages: 437
  • permanente.pdf
    43.4 KB · Affichages: 2,477
  • PERMANENTE_CLASSIQUE_sitedocx.pdf
    1.3 MB · Affichages: 1,365
Mise en plis je n'ai pas encore fait de fiche désolé.
je vous partage mon résumé permanente.
 

Pièces jointes

  • TECHNIQUE DE MODIFICATION DURABLE.docx
    23.4 KB · Affichages: 1,439
  • Like
Reactions: rym

Ca peut vous intéresser:

Haut