CAP coiffure?

MissElfy

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis.
Tout d'abord je me présente: j'ai 29 ans, je suis aide soignante et depuis qq temps je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir professionnel car plus de motivation, conditions de travail difficiles..., je souhaiterais donc me réorienter dans la coiffure. Depuis toute petite la coiffure me passionne .
Je pense donc préparer un CAP coiffure par correspondance, mais j'hésite encore car on doit effectuer des stages et je ne suis pas sure d'avoir du temps de disponible (je travaille à temps plein), le mieux me direz vous, serait d'intégrer une ecole de coiffure mais c'est hors de prix et je crois que je n'ai droit à aucun financement.
A toutes celles et ceux qui sont passés par là,que me conseillez vous?

Merci
 
honnetement ne le fait pas car tu naura jamais le niveau en pratique par correspondance
 
misselfy il a sur le forum des filles qui ont passé leur cap par correspondance cet année ont passé leur épreuve

tu peut trés bien préparé ton cap coiffure avec organisme ou sans organisme

pour la pratique tu as plusieures possibilité
soit stage en entreprises afin de voir comment elle coupe ,,comment elle tiens sont peigne brosse puis si cela ce passe bien tu peut demandé si tu peut ramener des modéles afin que vous voyez a deux la pratique
soit tu prends des cours de pratique en école de coiffure qui est assez cher
soit tu demande a une coiffeuse qui vient a ton domicile quelle te fait montré sur modéle la coupe tu la paie tu raméne un modéle

puis a coté tu achéte des livres et dvd sur la coupe tu t'entraine a force de t'entrainé tu prendra la confiance tu pourra te présenté a l'examen

sache que l'année passé et cet année pas mal de filles qui font leur formations chez elle qui ont obtenu leur cap ,,je peux te dire quelle sont motivé et font du boulot pour reussir il a pas faut travaillé sa pratique et travaillé ses matiéres pro sciences et technologie et cmt et pse et communications qui font partie des matiéres pro
 
honnetement ne le fait pas car tu naura jamais le niveau en pratique par correspondance


le tout est quelle s'entraine asssez souvent a la maison quelle voit ça pratique soit dans un salon ou soit une coiffeuse lui montre les bases si elle est motivé elle y arrivera

les écoles privée parfois certaines école n'apprennent pas grand chose sont pas avancé en pratique pourtant elle paie cher leur formations
les profs sont désagréable et ne mettent pas les éleves en confiance pour apprendre la pratique
 
tu peux aussi éventuellement demander un cif a ton entreprise mais généralement si c'est pour changer de branche ça risque fortement d’être refuser, mais ça ce tente toujours ! je ne pense pas me tromper mais il me semble qu'ils n'ont pas le droit de te le refuser plus de, trois fois ! Regarde sur le site du fongecif !
 
@ lili3642: oui c'est que je me suis dit aussi pour le CIF, en changeant de branche je ne crois pas que ce soit accordé, et puis comme je suis dans la fonction publique, si c'est financer par mon employeur, je dois 3 ans je crois à la fonction publique après le diplome, peut etre que je me trompe mais il me semble avoir entendu ça.

Merci à toutes pour vos réponses!!!Ca fait plaisir d'avoir des conseils et le point de vue de chacun!!
 
@ lili3642: oui c'est que je me suis dit aussi pour le CIF, en changeant de branche je ne crois pas que ce soit accordé, et puis comme je suis dans la fonction publique, si c'est financer par mon employeur, je dois 3 ans je crois à la fonction publique après le diplome, peut etre que je me trompe mais il me semble avoir entendu ça.

Merci à toutes pour vos réponses!!!Ca fait plaisir d'avoir des conseils et le point de vue de chacun!!

A la c'est un cas particulier, je ne peux pas te dire, je ne veux pas dire de betises !!!! En tout cas bon courage et j'espere que tu vas trouver une solution !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut