CAP droit aux bourses ?

Hatchi

Membre récent
Tout est dans le titre, je souhaiterai rentrée en CAP esthétique mais 4000€ sans travail et avec un loyer dur dur de l'envisager à part un prêt étudiant qui me réjoui guère.
D'où ma question à t'on droit aux bourses pour passer le cap en école privée?
Ma situation : je vis avec mon copain qui est en apprentissage.

Merci de vos éclaircissements .
 
normalement oui, tu rentres, tu produits le certificat de scolarité et hop, c est parti
par contre si je peux me permettre ne parle pas du copain, ihihihi
 
il n'est pas trop tard ? du coup je doit attendre d'etre inscrite pour faire ma demande ?
L'appart est à son nom :s
 
Salut,
Personnellement je n'ai pas eu droit aux bourses.
Je ne sais même pas à quel organisme tu pourrais demander les bourses puisque les CROUS ne les donne que pour l'enseignement supérieur.
J'avais demandé au conseil régional une aide pour les transports en commun je n'ai eu droit à rien du tout.

Peut-être que ta région dispose d'aide pour ton cas, ça vaut le coup de se renseigner.
 
En école privée la copine de mon fils en a eu une, par contre c'était après le bac, et surtout basé sur les revenus des parents...
 
oui post bac c'est bon, si tu fais le bts esthétique par exemple tu a le droit aus bourse du CROUS. Mais pas pour le cap.
 
Je repense à une chose...au lycée il y a des élèves boursiers, donc pour les CAP il doit y avoir moyen aussi selon les cas,...à toi de te renseigner auprès de ton bahut...
 
Vous dites qu'il existe des bourses mais vraiment il me semble que non. J'ai fait le cap en 1 an et j'ai démarché tout les organisme possible et résultat zéro bourse. Pour toute les filles de ma classe ça a été la même.

Quand c'est du privée sur 1 an et que en plus tu est majeur, tu n'a pas d'aide.

Quand a l'exemple du lyçée oui c'est vrai, la preuve j'étais boursière car ma mere gagne le smic mais c'est une bourse de misère :D
 
Je ne connais pas le montant des bourses au niveau du lycée, mais la copine de mon fils termine sa licence, elle est boursière (c'est pas un salaire non plus!) et en plus une partie de ses frais de scolarité sont pris en charge par l'école, par un fond spécial
 
Je ne connais pas le montant des bourses au niveau du lycée, mais la copine de mon fils termine sa licence, elle est boursière (c'est pas un salaire non plus!) et en plus une partie de ses frais de scolarité sont pris en charge par l'école, par un fond spécial

Oui mais encore une fois c'est un diplome après le bac puisque c'est une license ! Donc droit au bourse du crous . Moi aussi j'avais près de 400 € en bourse quand j'étais a l'université.
 
Je répondais par rapport au écoles privées...le mieux c'est qu'elle cherche déjà sur internet, et à son école... à mon avis chaque cas est particulier et au niveau de certains départements il peut parfois aussi y avoir des aides.
 
Bonjour, moi aussi je me suis inscrite au CAP esthétique mais par correspondance et je ne sais pas non plus si j'aurais le droit a une bourse ou même une petite aide? Tu pourrais me dire se que ton assistante sociale ta dit? Merci et bon courage
 
Haut