cap en 2010/stage

Re : cap en 2010/stage

et bien plus haut ya marquer que c est 8 semaine pour 2010 pour les candidat libre ou fomation continue et bien moi la femme du greta de marseille je lui ai posé la questions pour si je passé l exam en 2010 avec eux en formation continue sur une année,cest combien de stage ?
Elle ma repond 12 semaines ils sont fou !
deja 6 semaine c est dur pour certain de les placé sur 2 année alors 12 semaine sur une des de la folie
 
Re : cap en 2010/stage

Bon ba j'ai plus qu'à trouver 12 semaines de stage alors!

Je me demande comment font celles qui travaillent :at war with emo:

Le stage en parfumerie, c'est vraiment quelque chose que je ne vais vraiment pas aimer mais bon, j'ai pas le choix!

Bises à toutes! :)
 
Re : cap en 2010/stage

Bon ba j'ai plus qu'à trouver 12 semaines de stage alors!

Je me demande comment font celles qui travaillent :at war with emo:

Le stage en parfumerie, c'est vraiment quelque chose que je ne vais vraiment pas aimer mais bon, j'ai pas le choix!

Bises à toutes! :)



pourquoi tu ne vas pas aimer le stage en parfumerie:)
 
Re : cap en 2010/stage

pourquoi tu ne vas pas aimer le stage en parfumerie:)

Parce que j'ai horreur de la vente lol

L'autre jour, je suis allée chez Séphora pour me renseigner et chez eux, c'est au minimum 3 semaines de stage et je serai prise sur CV et lettre de motivation.

Moi ce qui me plait c'est le monde de l'institut pas d'être dans un magasin (même si je n'ai rien contre les vendeuses!)!

Voili voilou pourquoi j'ai pas envie d'y aller! :wink2:
 
Re : cap en 2010/stage

je te comprend moi c est presque pareil,cest pas que j ai horeur de la vente c est que je suis tres timide,discrete,reservé donc c est pas moi qui va allé vers les gens pour les dissuadé d acheté
 
Re : cap en 2010/stage

ba c'est sur quand tu fait que de la vente chez séphora par exemple c'est pas très enrichissant mais après tu peut toujours évoluer en tant que démontratrice ou en tant que commerciale pour une marque.
 
Re : cap en 2010/stage

pour mon académie(limoges) c'est sûr que c'est 12 semaines pour tout le monde je viens de les appeler
 
Re : cap en 2010/stage

J'ai pris les 6 semaines de stages pratique avec educatel que je ferais l'année prochaine et ils m'ont dit que ça ne comptait pas dans les 12 semaines obligatoires pour 2010, sur leurs brochures, j'en ai 2 et elles se contredisent sur ce point, mais au tél ils m'ont bien préciser que c'était des cours pratique et non un stage en entreprise...
D'accord avec toi, ils m'ont précisé la même chose la semaine dernière... pourtant je suis sure qu'ils m'ont dit que c'était un stage lors de mon inscription.... bande de voleurs! en plus 6 semaines d'affilée, c'est déjà la galère au niveau organisation maison et boulot mais trouver et assumer 1é semaines de stage en plus en 1 an , ça relève de la mission impossible... j'ai bien peur que mon CaP soit pour 2011 et non 2010 pouh!
 
Re : cap en 2010/stage

salut,

je viens d'avoir un mail de l'academie nancy metz qui me dit que le stage n'est pas exigé en candidat libre.
j'espère qu'ils ne se contrediront pas plus tard.
 
Re : cap en 2010/stage

Il faut contacter l'inspection académique pour avoir des renseignements précis. Pour un CAP en un an (et en candidate libre) il faut 6 semaines de stage. Celui-ci n'est pas obligatoire (dans le cas d'une candidature libre sans école) mais il est fortement conseillé ca
 
Re : cap en 2010/stage

(suite de mon message) Le stage est fortement conseillé car il y a un rapport de stage à faire et cela necessite une certaine pratique. Les candidats sont notés sur ce rapport.
Ces infos viennent de l'inspection académique de Toulouse.
Bonne chance.
 
Re : cap en 2010/stage

apparament le ministere a dit aux académies que chacune décide moi a limoges c'est 6 semaines minimum ils m'ont appelé ce matin
 
Re : cap en 2010/stage

les filles je ne comprends pas le rapport de stage c'est pour l'épreuve de vente uniquement ou il faut en faire un deuxième pour la pratique ? Je suis un peu perdue
 
Re : cap en 2010/stage

bonjour donc quand on passe son examen en candidat libre il ny a pas de stage obligatoire mais cependant il et conseiller d'en faire quand meme pour pouvoir realiser un rapport de stage sinon la note sera de 0 voila
 
Re : cap en 2010/stage

bonjour donc quand on passe son examen en candidat libre il ny a pas de stage obligatoire mais cependant il et conseiller d'en faire quand meme pour pouvoir realiser un rapport de stage sinon la note sera de 0 voila

En effet, si dans ton académie les stages ne sont pas obligatoires, ils sont toutefois conseillés (surtout en vente) pour faire le fameux dossier de vente sur lequel on est interrogé à l'oral, à ne pas confondre avec le rapport de stage!
 
Re : cap en 2010/stage

oui les filles pour la vente ca ne s'appelle pas rapport de stage mais dossier professionnel
 
Re : cap en 2010/stage

Bonjour, je passe mon cap en candidate libre en juin 2010 - pour une reconversion - je travaille en entreprise - je recherche une esthéticienne pour faire mon stage.
 
Haut