Cap en candidat libre ?

Babyshou

Membre Populaire
Bonjour les filles , je suis actuellement en bac pro esthétique . J'ai eu on
CAP L'annee dernière. Et j'aimerai l'année prochaine me lancer fan la
Coiffure. Mais voilà , je me demande si je le fais en candidat libre est ce que je peux avor un contrat d'apprentissage pour aller travailler en salon ? Merci
De m'aider s'il vous plaît ! Bisouuuus
 
Coucou si tu fais un cap coiffure en candidat libre tu peux faire des stages avec des conventions mais ce ne sera pas un contrat d' apprentissage. Il faut bien faire la différence entre un cap en contrat d'apprentissage et un cap en candidat libre.
En candidat libre tu bosse seul (avec école par correspondance ou pas) et tu fais des stages avec des conventions.
En contrat d'apprentissage, tu trouve un maitre d'apprentissage qui va te suivre pendant toute ta formation et tu bossera chez lui moyennent un salaire (pas très gros) mais un salaire quand meme !

voila j'espere que c'est bien ce que tu cherchais comme réponse !
 
Bonjour, je me permet de te répondre car j'ai un peu le même parcours ( j'ai 19 ans, j'ai eu un bac S, un cap +bac pro esthétique et je passe mon bts esthetique d'ici 3semaines et l'année prochaine je passe un cap coiffure en 1 an en apprentissage) Normalement si tu veux avoir un apprentissage , tu ne seras pas en candidate libre mais tu seras en CFA et tu seras salariée . Si tu veux être en candidate libre , tu auras des stages a faire non rémunérés. Après a toi de voir par rapport a ta situation et ce que tu préfères. Perso je te conseille de faire ton cap en apprentissage, car tu sera bien formée et tu auras de l'expérience ( après biensur tout dpd de ton maître d'apprentissage !) , par contre si tu souhaites commencer l'apprentissage : commence mnt a chercher un salon car certains commencent dès janvier ! Après ( je prds par rapport a ma propre expérience ) les profils esthétiques sont recherchés et ce malgrès "notre grand âge " (bah oui les filles de 19/20 ans st considèrées cme trop vieilles pr l'apprentissage !) : exemple , j'ai déposé 1 seul CV dans 1 seul salon, on m'a rappeler le lendemain, j'ai fais une journée d'essai et jetais prise le jour même ! Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu, si tu as des questions n'hésite pas !
 
Merci beaucoup, j'ai le même âge que toi , et du coup ça m'aide bien ce que tu dis... Je vais chercher des maintenant oui, car pas facile facile ! Et j'espère avoir mon bac pro esthétique en juin ça me
Fera un + ! Merci merci de ces réponses .
 
Mlle tutu a dit:
Merci beaucoup, j'ai le même âge que toi , et du coup ça m'aide bien ce que tu dis... Je vais chercher des maintenant oui, car pas facile facile ! Et j'espère avoir mon bac pro esthétique en juin ça me
Fera un + ! Merci merci de ces réponses .

De rien, mais c'est vrai que faut pas écouter ceux qui "découragent " car moi même j'ai eu des réflexions " ouais tu trouveras jms, tu es trop vieille ! " bah désolée mais j'ai la preuve adj, que c'est pas impossible ! Donc bonnes recherches , et c'est clair que le bac pro sera un plus !
 
Si vous avez la possibilité de le faire en apprentissage ou en école foncer les filles c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour apprendre !!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut