CAP esthétique 2012 , renseignement

Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

Oui est sa , c'est mon probléme parfois je lis et je ne comprends pas !

La jai commencer a lire la premiére page et je n'y comprends rien , que faire?

Bonsoir, ça dépend de ce que tu lis.
Quand on lis des sciences, ne pas comprendre n'est vraiment pas un problème. La compréhension vient et s'installe preogressivement avec le temps, et il ne faut pas hésiter à demander ou à poser des questions sur ce que l'on ne comprend pas : c'est comme ça qu'on progresse et il faut donc du courage, du temps, du travail et de la passion.
Les difficultés de compréhension peuvent aussi venir du niveau de technicité du livre ou du cours qu'on lit. Dans un premier temps il faut commencer par des livres plus simples comme le précis d'esthétique avant de s'étendre avec la progression à des livres plus techniques.
Courage à toi et bonne soirée !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Ahhh le précis d'ethétique est pas compliqué ?
    Parceque j'ai lu une page de ce livre et je l'est fermé de peur .
    Incompréhensible
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Pour Guess62700,

    Je crois que tu t'inquiete beaucoup pour rien. Ce n'est pas grave ce tu ne comprends ce que tu lis pour l'instant car comme le dis dis la comprehension s'installe petit a petit.

    Ensuite il y a beaucoup de choses a apprendre par coeur mais apres il y a plein de choses qu'on peut deduire par logique.

    Voici quelques exemples:
    • Si on demande a l'examen de donner les noms des muscles a partir d'un schema, il y a des muscles que l'on doit apprendre par coeur, on n'a pas le choix. Par contre certains sont tres logiques. Le muscle frontal se trouve au niveau du front, le muscle temporal se trouve au niveau de la tempe...
    • En apprennant certaines racines, on peut deduire ce qu'est un element en biologie. Cyte ou cyto signifie cellule donc tous les mots finissant par cyte (melanocyte, keratocyte...) sont des cellules. Si tu te rappelles que la melanine est le pigment de la peau, tu peux facilement deduire que le melanocyte est la cellule responsable de la fabrication de la melanine.
    • En cosmeto maintenant, on peut par exemple te demander de donner 5 mentions obligatoires devant figurer sur l'emballage. Tu peux soit apprendre par coeur soit reflechir a tes propres produits et demande toi quelles sont les mentions qui existent sur tous les produits. Tu vas trouver plein de choses: nom du produit, contenance, liste des ingredients...
    Donc arrete de t'angoisser et arrete d'acheter tous les livres d'occasion que tu trouves sur internet. Le nouveau referentiel datant de 2008 donc n'achete aucun qui date d'avant cette date.

    Pour te motiver commence par les matieres qui te plaisent. Cosmeto par exemple!

    Bon courage.

    A bientot.

    Martine
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    bonjour les filles je passe également le cap d'esthetique en 2012 espace concours pour la partie theorique et je rentre dans une ecole d'esthetique pour tous les cours de pratique je viens de recevoir le precis donc j'attend a present mes cours d'espace concours et feu je suis tres motivée
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Non !
    un jours jsui motivée a fond et un autre Non !

    Pfff je c pas quoi faire ...
    J'ai peur de pas bien apprendre , ou pas asser de chose et que je ratte tout , j'aurais perdu 1ans & demii
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    courage allez ,,, guess ont passe tous par des doutes ,, mais tu vera quand tu vois un maquillage sur livre ,,ou l'epilation a faire tu va bien aimer que tu aura du courage a appprendre grace a cet passion du métier

    la j'ai un peu stoppé les révisions ,,mais je vais réattaquer la biologie et la cosméto

    d'autant que guess tu as un an demi a te préparer tout doucement a la pratique

    comment va tu ,,shoesaddict contente que tu as repris les cours d'esthétique ,,tu as tout ton matériel ou pas encore

    il me manque aussi quelque fourniture en esthétique quelle liste ont doit acheter
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Oui je ne me décourage pas .
    Un maquillage je c'est faire (lol) jai fait une formation chez acte ;)
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    c'est bien ,,tu appris combien de temps chez eux ,,c'est ou leur école c'est pas a lille
    c'est bien que tu sais maquiller c'est dur les dégradé ou sa va
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    C'ettais une formation sur 9mois , sisi c a lille bl de la liberté .
    Bin écoute je n'est pas trouvé sa trés compliqué , c'est plus l'asso des couleurs ...
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    courage allez ,,, guess ont passe tous par des doutes ,, mais tu vera quand tu vois un maquillage sur livre ,,ou l'epilation a faire tu va bien aimer que tu aura du courage a appprendre grace a cet passion du métier

    la j'ai un peu stoppé les révisions ,,mais je vais réattaquer la biologie et la cosméto

    d'autant que guess tu as un an demi a te préparer tout doucement a la pratique

    comment va tu ,,shoesaddict contente que tu as repris les cours d'esthétique ,,tu as tout ton matériel ou pas encore

    il me manque aussi quelque fourniture en esthétique quelle liste ont doit acheter

    oui je commence par apprendre seule et je vais refaire ne demande de fongécif, (ce sera la 3eme, lol)....
    si c'est refusé je tenterai de le passer en candidat libre
    je commence par la théorie (biologie et cosmétologie ) et après je commencerai à acheter mon matos
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    le fongécif quand tu travaille pour un patron tout les mois sur ta fiche de salaire il y a les charges il retire une somme d'argent sur ton salaire que te patron reverse au fongécif

    il faut travaillé un mimimum d'heure je crois il faut 6mois d'anciennété dans l'entreprise pour y bénéficier
    tu paye juste 10% de la formation eux le fongécif finance le reste

    cool tu as etais la bas ,, punaise tu as de la chance tu as appris pas mal de chose la bas
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    ahhhh ok ,

    Oui jai apris énormément

    sms-sucks.gif
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Coucou milvana ,

    Voici le lien des 2 livres =

    Esthétique-cosmétique : Tome 1, Biologie générale Livres Hauts-de-Seine - leboncoin.fr

    Donc d'aprés toi , j'apprends quoi dans le précis ?


    J'avais commencé mon CAP esthetique cosmétique cette année en Ecole et honnetement apprend tout dans le précis ! Les cours de biologie peuvent au debut te paraitre un peu difficiles (Oui meme carrément Lol) mais à l'école ca faisait partie de nos cours et du réferentiel. Au fur et a mesure ca va te paraitre très facile tu va voir.. :D

    Bref Bon courage à Toi la miss ,
    Bisouuuuus
     
    Re : CAP esthétique 2012 , renseignement

    Moi aussi j'apprends par le précis d'esthétique la biologie est un peu compliqué au début mais sava de mieux n mieux le principal et de resté motivé
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut