Cap esthétique cned rentrée 2012

Popsy

Nouveau Membre
Bonjour,
Je viens à peine de poster mon inscription au cned pour passer mon cap esthétique. J'ai 37 ans, j'habite à côté de Nice et j'avoue que j'ai un peu le trac. Y a t'il quelqu'un pour partager ça avec moi ?? Dites moi que je ne suis pas seule !!!
Please, heeeelp ;)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonjour à toi popsy si sa peu te rassurer, je me suis inscrite moi cher karis cette année aussi pas correspondance, rassure toi, et moi je t'avourais que je suis comme une petite enfant devant le sapin de noël lol (toute exiter) mais un peu anxieuse aussi de savoir comment cela va ce passer
     
    Salut Popsy,

    je me suis aussi inscrite au CNED pour le CAP fin aout, j'attends mes cours avec impatience !! Ils ne devraient plus tarder..
    Je suis dans le Rhône, vers Lyon, mais si tu veux on pourrai s'aider, ça serai sympa !
    D'ailleurs en parlant de Nice et ses environ, j'y suis ce weekend, ma soeur habite dans le coin, à Grasse ^^

    Ducoup je ne sais pas si les CNED t'en a parlé mais ils vont nous faire la formation UV mi février et d'ici deux semaines ils devraient nous proposer une valise pour le CAP a moins de 150€ normalement, j’espère qu'ils tiendront leur engagements ..
     
    salut a toi chloé507, je vois qu'on est pas très loin je suis a coté de saint etienne (coté pleine du forez si tu connait), et pour ce qui s’agit de s'aider je ne suis pas contre au contaire pourquoi pas
     
    ouai en plus je fait la formation cher karis du coup il y aura probablement des chose différentes.
    j'attends les cours, je derais les recevoir d'ici demain jspr au plus tard fin de semaine.
    tu est de quel coin exactement ?
     
    Oui, on pourrai mettre en commun nos cours, car comme tu dis, ça ne doit pas être les même !
    Je suis à Chaponost, entre lyon et st etienne, a 25 min de lyon et environ 40 se st etienne.

    Et toi ?
     
    Non, je n'en ai pas entendu parler. A leur décharge, ils n'ont reçu mon inscription qu'aujourd'hui donc le temps que tout se mette en place... j'ai quelques jours de marge.
    Nous sommes en peu loin les unes des autres mais je suis partante pour qu'on s'entraide durant l'année (oh oui. Du soutien. Que ca fait plaisir !!!)
     
    Nous devons être a un peu plus d'une heure l'une de l'autre alors, Amylydie..

    Popsy, effectivement, tu vas recevoir un mail demain pour te confirmer que ton inscription a bien été prise en charge et ensuite 2 grosse semaines de délai pour recevoir les cours ..
    Meme si nous habitons loin l'une de l'autre on peut toujours s'aider par mail :)

    Tu as deja trouvé tes satges ?
     
    ouai un mais le reste pas encore regarder je c pas encore quant je vais les faire, et vous les filles? mm si on est loin on pourra toujours s''échanger des petit truc et éventuellement achanger les adresses mail pour la facilité.
     
    J'attends des réponses. C'est celui en parfumerie qui m'inquiète le plus.
    Un autre truc m'inquiete aussi c'est qu'en stage on a rien le droite faire. Juste regarder... Alors comment savoir si on fait bien ?
    Ah oui, aussi... Le jour de l'examen on a une partie pratique mais comme le stage peut se faire en parapharmacie, en maison de retraite, en balnéothérapie ou en institut (et bien d'autre encore), est ce qu'on peut tomber sur tout ou bien est ce que a sera restreint au domaine dans lequel on a fait lestage. Par exemple, peut on tomber sur l'épilation en examen pratique si on a fait son stage en parapharmacie par exemple ??
     
    salut popsy, si je te dit pas de bêtise y me semble que pour la pratique à examen tu as : soins des moins ou des pieds, une épilation, et un soins du corps ou du visage. à vérifier car je suis pas sur
     
    salut popsy, si je te dit pas de bêtise y me semble que pour la pratique à examen tu as : soins des moins ou des pieds, une épilation, et un soins du corps ou du visage. à vérifier car je suis pas sur

    Les soins du corps ne sont pas au programme du CAP. L'épreuve de pratique comporte toujours :
    • Une fiche diagnostic/conseils,
    • Un soin du visage au cours duquel il faut faire une épilation des sourcils,
    • Un soin des mains OU un soin des pieds,
    • Une épilation d'une zone du corps,
    • Un maquillage des ongles (pose de vernis) OU du visage.
    Le sujet de pratique ne dépend absolument pas du type de stage que vous faites. D'ailleurs ce n'est pas en stage que l'on peut préparer efficacement l'épreuve de pratique au CAP.

    Mais j'imagines que tout ceci sera expliqué dans vos cours.
     
    fichtre ! Merci beaucoup Amylydie...
    Y aurait il autre chose qu'il nous serait utile de savoir ? Il y a d'autres examens pratiques pour le CAP ??
     
    Salut les filles,

    ayant obtenu mon cap en juillet 2012 en candidat libre , je revend tous ce que j'ai pu acheter cad tous mes cours d'espace concours matières pro et generales , 2 dvd nouvelles esthetiques un sur l'épilation lautre sur la manucure, et tous les cours d'une amie estheticienne qui m'avait vendu ses cours de son école de formation qui sont un vrai plus , si quelqu'un est interessé n'hésitez pas petit prix
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut