CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

sandykeita

Nouveau Membre
Bonjours voilà le sujets que j'ai eu hier matin... Il était assez facile si le stress ne fesait pas des siennes :)

-Après avoir complété la fiche diagnostic/conseils en fonction du modèle attribué, le candidat est libre de procéder dans l'ordre qui lui convient et doit utiliser 2 appareils en réalisant les techniques esthétique.


SUJETS: Votre cliente a la peau grasse avec des comédons sur la partie médiane du visage.
Elle doit se rendre à un anniversaire où elle portera pour l'occasion uen robe a bretelles et des sandales. Elle aime le vernis foncé.

A RÉALISER:
Un soin du visage adapté à ses besoin:

(moi j'ai fait: démaquillage avec un complexe moussant; gommage chimique; Vapozone ou lucas; extractions des comédons; Haute fréquence; modelage avec les pressions spéciale peau grasse; masque gel; lotion tonique; créme de jour.)

Une épilation aisselles cire recyclable:
Mettre du talc avant parcequ' il fait chaud dans les salles d'examens, et la cire risque fortement de ne pas adhérer. En plus c'est pas de la bonne cire! elle est pas assez souple et casse facilement laisse des résidus enfin chacun son opinion.

Une beauté des pieds avec modelage sur UN pied et gommage sur L'AUTRE pied:
Nettoyer le pied, le faire tremper dans une basine carré si possible avec un produit nettoyant: savon ou autres..; brosser les ongles; vous pouvait enlever les peau en dessous du pied; sécher; limer; pince à envie; repousses cuticules; gommage sur un pied; modelage sur l'autre; poncer l'ongle pour le lisser.

Une pose de vernis ROUGE FONCÉE sur les ongles des pieds avec motifs sur le gros orteils:
moi j'ai mis aussi une base de vernis; vernis rouge; motifs blanc juste des petits rond très simple a réaliser et sa rend bien.

Voilà ne stresser pas et tous se passera bien, le temps passe assez vite, moi j'ai juste eu le temps de finir tous sa, nous étions 2 sur 6 a avoir fini, et encore l'autre fille n'avait pas tous réalisé.Ne vous préoccupait pas du jury qui vous déstabilise avec ces regards!!Le mieux est c'est un bon conseil "C'est de ne PAS les regarder: soufflets respiré profondément... et tous ira pour le mieux."
Bonne chance à toutes!! :jump1::jump1:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    pour le SV j'aurais fais gommage mécanique, masque terreux sur l'axe médian et creme sur le reste ou pourquoi pas tout terreux. je sais pas si l'argile est autorisé à l'examen.

    tu n'as pas eu de maquillage ?
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    coucou.. oui c'est vrai que cette possibilité aurait était possible, mais celle qui on fait le masque terreux non pas eu le temps de tous faire. alors si tu fais 2 masque^^... pour le gommage je n'est pas utiliser le mécanique a cause des grains qui sont très persistant ^^ quand je m'était entrainer sur mon model les grains ne voulais pas partir il en rester toujours pleins^^
    Non je n'est pas eu de maquillage et c'est bien dommage j'aurais fait un carnage ^^ lol :) :)
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    Non, c'est ou vernis ou maquillage ;)

    J'aurais fait comme toi Audrey,masque terreux sur médiane et crème sur le reste d'autant qu'il me semblait que le masque gel n'était plus autorisé non ?

    Pas terreux partout car il n'est pas indiqué qu'elle a toute la peau grasse mais seulement la partir médiane ;)

    edit : ah non, je rectifie, c'est marqué peau grasse lol
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    pour le gommage tu le laisse peut etre trop poser.
    mais apres ya plusieurs possibilités selon des correcteurs, bon courage pour l'exam final:)
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    :) le masque gel marche aussi pour peau grasse.
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    pour ma part on a jamais utilisé ce masque en cours, ni a l'exam, il n'était meme pas dans le kit pbi que j'avais acheter
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    et ben ta eu de la chance c'est un sujet facile.. moi jaurai fait gommage chimique et parcontre comme les filles masque terreux car a moi aussi il me semble que le masque gel etait plus autorisé !!
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    au bun non je le laisse pas trop posé.. mon gommage a moi a des grains très bleu pendant l'entrainement, il allé partout c'était très embêtante j'ai préférer laisser un visage propre enfin voilà.on verra le résultat finale :) merki audrey
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    moi il etait tout blanc, il etait "peluchable"


    au bun non je le laisse pas trop posé.. mon gommage a moi a des grains très bleu pendant l'entrainement, il allé partout c'était très embêtante j'ai préférer laisser un visage propre enfin voilà.on verra le résultat finale :) merki audrey
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    peau grasse c'est méanique
    chimique c'est déshydraté, sensible, sénéssante..

    et ben ta eu de la chance c'est un sujet facile.. moi jaurai fait gommage chimique et parcontre comme les filles masque terreux car a moi aussi il me semble que le masque gel etait plus autorisé !!
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    oki en tous cas je marquerais le résultat de mon examens final sur cette discutions voir si j'ai quand même assuré... ou pas ^^
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    peau grasse c'est méanique
    chimique c'est déshydraté, sensible, sénéssante..


    bah moi perso a mon ecole quand jai passée mon cap cetait aussi pour les peau grasse a microkyste ( meme si la c'est juste ecrit comedons ) je trouve que c'est plus pratique pour enlever surtout lors dun examen mais c'est sur que lors dun soin normal tu na pas le stress ni les jury ni le temps contre toi !!
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    oki.. moi il étai rose.. enfin c'était pas mentionner que c'était interdit pendant l’examen donc je pense pas que c'était interdit..
    bon bun je posterais mes résultats quand on les aura ^^
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    Bonjour tout le monde !

    Juste une petite question (je passe le cap en 2012 donc j'ai le temps mais) :

    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on doit amener notre modèle .. et si il demande de traiter une peau grasse alors que le modèle n'a pas une peau grasse ?? je comprends pas trop le déroulement..
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    et ba tu fais ce que le sujet te demande ^^tu ne tiens pas en compte la peau de ton modéle
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    lol bun oui il faut suivre le sujet ... ton model ne se rendra pas forcement a un anniverssaire ou a un mariage dans les jours suivant^^ lol
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    salut les filles!moi j aurais fait masque terreux sur tout le visage car dans le sujet il dise qu elle a la peau grasse et des comedons sur la ligne mediane!masque cremeux aurait ete judicieu si le sujet etait peaux grasse que sur la ligne mediane!enfin c est mon avis lool!il me semble qu effectivement le masque gel est plus autorisé a confirmé par les anciennes!le gommage mecanique est a utilise pour les peaux grasses mais si presence d acne faire un gommage chimique!bisouille
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    Je suis d'accord avec toi louloute, pour moi aussi c'est une peau grasse et non mixte
     
    Re : CAP esthétique-cosmétique EP1 "pratique" sujets 23 mai 2011

    j'aurais fais aussi un gommage mécanique et un masque terreux pendant mon année je n'ai pas vu le masque gel non plus... par contre la cire recyclable... quelle mouise (pour resté poli) lol a quand lesprochains sujet? :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut