CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour, je suis nouvelle sur ce site... Je vais passer le CAP ESTHETIQUE en candidat libre pour la session Juin 2016 et cela me faire peur, dans le sens où je dois me débrouiller seule, j'ai acheté un libre qui regroupent les cours pour CAP, BP, BAC PRO Esthétique, Cosmétique et Parfumerie, c'est dure dure de tout assimiler mais je me posais une ptite question : si je ne fais pas de stage pratique en institut est-ce pénalisant?? Merci d'avance pour toutes réponses.
     
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce site... Je vais passer le CAP ESTHETIQUE en candidat libre pour la session Juin 2016 et cela me faire peur, dans le sens où je dois me débrouiller seule, j'ai acheté un libre qui regroupent les cours pour CAP, BP, BAC PRO Esthétique, Cosmétique et Parfumerie, c'est dure dure de tout assimiler mais je me posais une ptite question : si je ne fais pas de stage pratique en institut est-ce pénalisant?? Merci d'avance pour toutes réponses.
    Moi je n'en fais pas car avec deux enfants je ne peux pas... Après il faut trouvé beaucoup de modèles pour s'entraîner le plus possible ... Bon courage
     
    Moi je n'en fais pas car avec deux enfants je ne peux pas... Après il faut trouvé beaucoup de modèles pour s'entraîner le plus possible ... Bon courage
    ARF, oui avec des enfants ce n'est pas toujours évident... je comprends! vous passez également le cap en candidat libre cette année?
    oui je pense du coup que je vais m'entrainer sur des gens de mon entourage...
     
    Bonjour

    Vous vous êtes inscrit au CAP esthétique en candidat libre.

    Venez vous préparez aux épreuves lors des sessions d'entrainement CAP / BP du CERF Academy.

    Il s’agit de stages pratiques et théoriques de quelques jours avec nos formateurs au CERF Academy.

    Vous donner toutes les clés pour réussir vos examens.

    Pour tous renseignements contactez Sylvie FOURE sylvie.foure@cerf-formation.com
     
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher quelques infos.
    Je m'appelle Melanie je suis Infirmiere liberale ét j'ai un projet de reconversion. J'envisage donc de passer un cap esthetique l'année prochaine. Je vais préparer mes cours seule avec vidéos Ét bouquins mais ce qui me turlupine c'est les stages. Dans mon cas ils ne sont pas obligatoires mais je souhaite en faire juste quelques uns pour voir le terrain avant l'examen.
    Ma question est comment on procède pour faire un stage sans être inscrite dans une école qui fournit les conventions?
    J'habite dans le 83 et donc dépends de l'académie de Nice. J'ai aussi vu qu'il était possible d'avoir quelques cours privés ou une semaine de préparation pour etre Sure de ses acqua avant l'examen. Quelqu'un aurait des infos concernant cela dans ma région?

    Merci beaucoup pour aide, je suis très heureuse de vous rejoindre.
    Bonne soirée Mel.
     
    Coucou, si tu as moins de 25 ans tu peux passer par la mission locale, sinon essaie de voir avec l'ANPE ils donnent des conventions de 80h si je ne dis pas de bêtises par contre je ne sais plus du tout comment ça s'appel il faudrait voir avec eux ;)
     
    coucou à vous toutes, moi je suis une ancienne candidate au CAP esthétique je l'ai fait au CERF et franchement l'enseignement est top en plus on est presque toutes sures de l'avoir ça fait deux ans qu'ils ont 98% de réussite.
    Cette année ils proposent un CAP esthétique en ligne on a juste deux jours de présence dans l'école par mois obligatoire.
    Si quelqu'un cherche à le préparer sans participer physiquement aux cours c'est le bon plan.

    http://www.cerf-formation.com/CAP
     
    Bonjour,

    Je suis maquilleuse professionnelle ! J'ai fais une école de maquillage et j'envisage d'ouvrir un salon de maquillage mais le fait de ne pas avoir de cap esthétique me pose soucis !
    Je compte passer le cap en candidat libre ! Pensez vous que je puisse ouvrir un salon avec le cap ?
     
    Bonjour @KTYD ,

    Bien sûr que tu peux ouvrir un salon avec le CAP. Plusieurs de mes élèves ont ouvert un salon quelques semaines ou quelques mois après l'obtention de leur CAP. D'autres se sont déclarées comme esthéticienne à domicile.

    Bon courage pour la préparation de ton CAP.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut