1. Partagez vos cours de cap esthétique, vos résultats à l'examen, les annales, et aidez-vous pour réussir le cap esthétique en alternance. Trouvez la meilleure formation !

Cap esthétique pour 2013 venez ici

Dans 'CAP esthétique-cosmétique'

isalys67 Membre Actif
    je trouve qu'il n'ai pas beaucoup plus cher qu'un autre et fdp gratuit en plus

1. Liens Sponsorisés

Les meilleurs cours sont sur CapEsthetique.com. Je les conseille à toutes, ils sont concis, précis et clairs.

samiha38 Membre Populaire

Moi mon protocole;
    _je lime,
    _j'applique l"huile cuticule, je la masse pour faire pénétrer (je suis un peu bourge en fait je mets la crème à l'abricot de dior lol mais à l'exam il ne faut pas),
    _je fais tremper dans l'eau chaude en exam je n'avais rien mis, mais sinon je mets jus de citron
    _après le trempage ( je retire l’excès de crème) j'applique l'eau émollientes, j'applique du pouce au petit doigt et je retire du petit doigt au pouce car en général il y a + de cuticule sur le pouce que sur le petit doigt, donc l'eau émolliente agit + longtemps. Moi je carde le stick , il y a moins de risques de faire des chocs sur l'ongle et de créer une repousse + épaisse de la cuticule par la suite.
    _ Je dégraisse.
    _Je polis au polissoir 4 faces si nécessaire parce que c'est pas obligatoire si ja cliente à déjà de jolis ongles réguliers et pas striés je ne passe qu'un coup de polissoir pour faire briller l'ongle. Je dégraisse avant pour pas pourrir mon polissoir avec les restes de traces grasses sur l'ongle.
    _J'applique la base, elle permet de protéger l'ongle en premier lieu, empêcher les pigments et les paillettes de pénétrer dans l'ongle.
    _ J'applique le vernis: il y à un piège lol, la laque c'est le vernis uni simple, clair ou foncé, tu l'appliques en couche fine tu laisses sécher puis une deuxième couche un peu plus épaisse. Le nacré ou irisé
    c'est lui le piège, tu dois faire des couches les + fines possibles quitte à en faire 3 ou 4.
    _ Enfin le top coat, il fixe, fait briller et peut donner un + au vernis. Le matifier, le durcir, le faire sécher, le faire briller etc.

Pour la BDP, j'utilise un stick par ongle de pied, je les pose dans un ordre bien défini, en fait j'ai un écarte orteils que j'utilise jamais, je mets entre les orteils de la cliente un mouchoir plié en diagonale enroulé sur lui même. Dans chaque creux de l'écarte orteil je mets un stick je montre la sur l'image.
    Les sticks me servent pour appliquer l'huile cuticule, puis l'eau émolliente. Je dépose au pinceau dans une coupelle et je prélève immédiatement avec le stick.
    L'huile et l'eau émolliente peuvent être contaminées par des mycoses même si vous démaquillez bien, le vernis contient de l'alcool, des solvants qui souvent ont la capacité de détruire ou empêcher la prolifération des microbes.

Fichiers attachés:

• Cap esthétique pour 2013 venez ici
      stick.png
      Taille de fichier:
      75.2 KB
      Affichages:
      34
    steph974 et lylypuce aiment ça.
    Ibulle Membre Populaire
    Merci bcp @Luce38 pour tes mots tjrs encourageants :)

Et non, pas question de rester au soleil ! Il y a de nombreuses pages j'avais revendiqué une peau laiteuse ou de porcelaine ( au choix, la plus humble :p lol ) ====> éternelle jeunesse ...
    Avec le boulot et les horaires, encore moins de risque.
    J'apprécie infiniment ta proposition d'aide, je l'attrape volontiers. Et si j'ai bien saisi, les coups de soleil ne te concernent pas à dormir le jour et vivre la nuit ;)
    Après, je ne sais pas ce que j'ai lu, " Mais dans une semaine je dois régler le rythme car la :eek: approche de plus en plus vite ! " Un mot se retrouve censuré :D, incroyable !

Bisesssssssssss

steph974 aime ça.
    lylypuce Membre Populaire
    Tu me fais toujours délirer tout en restant pro, j'adore, j'adhère! "Moi je carde le stick " kessako?
    Pour le nacré, le synonyme c'est irisé? et pourquoi on doit faire plusieurs fines couches? une bonne grosse ça suffit pas? lol

Pour l'huile cuticules, t'utilises le flacon avec le pinceau? et du coup on doit avoir combien de coupelles pour transvaser?

Lol on fait bien d'aborder le sujet du stick cardé lol, il sert aussi en démaquillage des yeux et des ongles quand du vernis s'incruste dans les peaux.
    C'est quand tu enveloppes l'extrémité de ton stick avec du coton, un peu comme une barbe à papa. demain je fais une petite vidéo pour que tu voies.

Le nacré / irisé est une suspension de fines particules de nacres, et si tu appliques une seule couche épaisse le rendu sera vraiment moyen, pas uniforme etc

lylypuce et ticha aiment ça.
    • Entreprise
    samanue Membre Populaire
    bonjour les filles
    comment ça va ? si @samiha38 n'a pas le temps pour la vidéo j'en avais fait une l'année dernière je vous la remettrais !
    le vernis toujours deux couches, c'est comme en peinture sur un mur, la première couche n'est pas toujours jolie, il peut y avoir des traces ... une deuxième couche et l'application est uniforme, sans trace !
    bisous

lylypuce et elodiepapillon02 aiment ça.
    Merci @samanue c'est gentil. Bonne journée à vous les filles.

lylypuce aime ça.
    aurelie59450 Membre Populaire
    Coucou les filles à propos de vernis ... Il existe différentes façons de le poser sans la couleur (je veux dire nacré, ou laqué) non?
    Bises à toutes je suis en route pour le taf

C'est à dire, l'application c'est toujours

Après tu peux faire des couloirs à l'italienne (laisser les bords + proches des bourrelets de peau sans vernis pour donner l’impression d'allonger l'ongle [IMG] .

Tu peux tracer une lunule [IMG]

Faire une french blanche ou une bicolore [IMG]

Ensuite tout le reste c'est du nail art.

lou98 Membre récent
    Les filles avez vous penser aux maisons de retraites pour avoir des modèles pour la manicure ou soin du visage ?
    je sais pas mais est ce envisageable pour une mamie , a t'on le droit ?
    J 'ose pas trop demander encore mais apres tout ca peut etre pas mal et pas cher genre 5 euros !!
    Qu'en pensez -vous ?

lylypuce aime ça.

Partager cette page