cap estheque épreuve de pratique

Je suis tombe sur le meme sujet sur la cire recyclable des demi jambes normalement aucune cire n'ai imposé mais il l'on fait le jour j.
Je trouve sa dégueulasse de faire sa
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir @balenciaga,

    Je suis désolée que tu sois tombé sur un sujet qui t'imposait la cire, mais c'est tout à fait normal.

    Chaque année, certains sujets imposent une cire en particulier, et d'autres sujets proposent le choix. Il faut savoir que si la cire est au choix de la candidate, et qu'elle ne choisit pas la cire la plus adéquate pour la zone précisée sur le sujet, il y a pénalisation.
     
    Oh Dommage . Dans la logique saurais été mieux avec des bandes.
     
    Bonjour à tous .
    j'ai passé mon épreuve mercredi et je suis tombé sur un soin de visage peau sèche et déshydratée sur la zone latérale et luisante sur la zone t .Une épilation demi jambes à la cire jetable .Une manucure avec masque sur les deux mains et un maquillage flash ou jour . Malheureusement j'ai pas pu faire le maquillage et j'ai utilisé deux électrodes sur la haute fréquence au lieu d'une( la champignon violette et la rouleau )franchement je ne sais pas se qui m'a pris .j'espère juste ne pas être trop pénalisé
     
    @balenciaga j'ai bien eu ton mp hier soir mais je préfère te répondre ici pour que ma réponse puisse profiter à tous ceux qui lisent ce post.

    C'est bien dommage que ta prof t'a dit que c'était la première fois que la cire était imposée pour l'épilation car c'est totalement faux. Comme je le disais dans un message précédent, chaque année il y a plusieurs sujets qui imposent la cire à utiliser.

    Il y a 20 sujets de pratique qui sortent chaque année. Certains peuvent tomber plusieurs fois.

    • En 2010, 4 sujets imposaient la cire (sur les 8 que je possède).
    • En 2011, 9 sujets (sur 20) imposaient la cire (dont 3 qui imposaient la cire recyclable).
    • En 2012, 8 sujets (sur les 19 que je possède) imposaient la cire (dont 1 qui imposait la cire recyclable).
    • En 2013, 6 sujets (sur les 18 que je possède) imposaient la cire.
    • En 2014, 3 sujets (sur 20) imposaient la cire.
    • En 2015, aucun sujet n'imposait la cire mais je n'en possède que 14.
    • En 2016, je n'ai pas vu l'ensemble des sujets, mais jusqu'à maintenant au moins 3 sujets imposaient la cire.
    @kdy la cire recyclable est aussi très bien pour les demi-jambes donc il n'y a pas de manque de logique dans le sujet. Il faut simplement savoir la travailler. D'ailleurs la cire recyclable est la seule cire qui est adaptée pour toutes les zones du corps.

     
    @Mawouo Oh c'est dommage que tu n'es pas pu faire le maquillage sa t'aurais rapporter et rattrapé pas mal de point. Moi aussi j'espère ne pas être pénalisé j'ai eu un petit incident dont je voulais absolument éviter. Au moment de faire fonctionné la Lucas toujours posé sur mon poste de travail, quand la vapeur commence generalement ça doit sortir en face, j'ai vue que sa sortait sur le côté droit Heuresement A ce moment là j'avais pas déjà pris dans la main et à la mettre en œuvre face à mon modèle. Sachant que j'avais bien fermer le bouchon. J'ai éteint la Lucas et ouvert l'ouverture pour voir quel a été le problème. L'une des jury avait vue un petit problème. Elle a regarder puis elle m'a autorisé de prendre une autre Lucas. Au moment de la deuxième appareil électrode ionophorése tout ce dérouler bien puis sans faire exprès l'appareil est tomber LOL ( Zuuut Alors) :):eek:. J'ai continuer comme si de rien n'était.
     
    @balenciaga j'ai bien eu ton mp hier soir mais je préfère te répondre ici pour que ma réponse puisse profiter à tous ceux qui lisent ce post.

    C'est bien dommage que ta prof t'a dit que c'était la première fois que la cire était imposée pour l'épilation car c'est totalement faux. Comme je le disais dans un message précédent, chaque année il y a plusieurs sujets qui imposent la cire à utiliser.

    Il y a 20 sujets de pratique qui sortent chaque année. Certains peuvent tomber plusieurs fois.

    • En 2010, 4 sujets imposaient la cire (sur les 8 que je possède).
    • En 2011, 9 sujets (sur 20) imposaient la cire (dont 3 qui imposaient la cire recyclable).
    • En 2012, 8 sujets (sur les 19 que je possède) imposaient la cire (dont 1 qui imposait la cire recyclable).
    • En 2013, 6 sujets (sur les 18 que je possède) imposaient la cire.
    • En 2014, 3 sujets (sur 20) imposaient la cire.
    • En 2015, aucun sujet n'imposait la cire mais je n'en possède que 14.
    • En 2016, je n'ai pas vu l'ensemble des sujets, mais jusqu'à maintenant au moins 3 sujets imposaient la cire.
    @kdy la cire recyclable est aussi très bien pour les demi-jambes donc il n'y a pas de manque de logique dans le sujet. Il faut simplement savoir la travailler. D'ailleurs la cire recyclable est la seule cire qui est adaptée pour toutes les zones du corps.

    Ah ok d'accord je comprends mieux. tu as raison. :)
     
    @Mawouo Oh c'est dommage que tu n'es pas pu faire le maquillage sa t'aurais rapporter et rattrapé pas mal de point. Moi aussi j'espère ne pas être pénalisé j'ai eu un petit incident dont je voulais absolument éviter. Au moment de faire fonctionné la Lucas toujours posé sur mon poste de travail, quand la vapeur commence generalement ça doit sortir en face, j'ai vue que sa sortait sur le côté droit Heuresement A ce moment là j'avais pas déjà pris dans la main et à la mettre en œuvre face à mon modèle. Sachant que j'avais bien fermer le bouchon. J'ai éteint la Lucas et ouvert l'ouverture pour voir quel a été le problème. L'une des jury avait vue un petit problème. Elle a regarder puis elle m'a autorisé de prendre une autre Lucas. Au moment de la deuxième appareil électrode ionophorése tout ce dérouler bien puis sans faire exprès l'appareil est tomber LOL ( Zuuut Alors) :):eek:. J'ai continuer comme si de rien n'était.
     
    Bonjour
    Excusez moi les filles, je sais que cette poste est dejà longtemps mzis je voudrai savoir une chose.
    Pendant la pratique en CAP
    Qu est ce qui se passe si jamais on prend la cire et on la pose sur le poste de travail et apres on se rend compte qu on s est trompé de la cire et puis on la rechange?
    Et si il reste un peu de cire le maillot pendant l epilation? On met le talk apres l epilation ou creme hydratant sur le maillot?
    Et si jamais on rate la pose vernis?
    S il vous plait repondez moi car on a fait examen blanc j ai fait tout ca
    Merci
     
    Bonjour tout le monde!!
    J'ai passé ma pratique hier et je n'ai pas eu le temps de finir et sa me hante l'esprit...
    Je n'ai pas eu le temps de faire le gommage sur les deux mains je n'ai fait que sur 1
    Et je n'ai pas eu le temps de faire la pose vernis laqué
    Et je n'ai pas eu le temps de modéle les mais ce n'était pas spécifier mais je sais qu'il faut quand même le faire...
    Combien de point ai je bien pu perdre?
    Merci d'avance
    Bisou
    Bonjour,
    Je vais passer mon cap cette année . As tu eu ton cap malgré les oublies des autres soin?
    Je stress tellement merci
     
    Bonsoir @Annie22,

    Tu dis que tu as eu un CAP blanc, donc cela veut dire que tu es en école, et que tu as une prof de pratique. Du coup, je te suggère de lui demander le barème précis. Pour le barème général, je l'avais mis sur ce même post, donc je t'invite à regarder.

    Le fait d'avoir fait des erreurs ne veut pas dire que le CAP est raté. D'une part, les membres du jury suivent un barème précis, et quelques erreurs n'empêchent pas d'avoir la moyenne en pratique (si les autres éléments de l'épreuve ont été bien réalisés), et d'autre part, si tu n'as pas la moyenne en pratique parce que tu as fait trop d'erreurs, les autres épreuves telles que la vente, et l'écrit peuvent venir rattraper les points perdus en pratique.

    Le véritable CAP est dans quelques mois, donc il reste du temps pour bien s'entraîner et s'améliorer, donc il n'y a pas de quoi paniquer.

    Bon continuation.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut