CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Ok pour le protocole, j'ai le même que toi Elodie, mais ma question est est-ce que l'on met du savon dans l'eau tiède après avoir mis l'huile et lors du trempage. Mes docs se contredisent!
Merci;)
Je suis professeur d'esthétique et je te confirme qu'il vaut mieux mettre un peu de savon dans l'eau tiede dans le bol de trempage. En effet l'eau savonneuse va contribuer a ramollir les cuticules donc le travail des cuticules va etre facilité.

En tant que prof, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que disent les livres. Bon je dois dire que ne pas mettre de savon dans le bol de tempage n'est pas vraiment une faute pour le CAP (les deux sont possibles). Mais parfois les livres disent des choses fausses du genre couper les envies avec la pince au niveau des pieds (ce sera pénalisé le jour du CAP si tu utilises la pince au niveau des pieds).
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • merci bcp Martine pour ces précisions!:)
     
    Je suis professeur d'esthétique et je te confirme qu'il vaut mieux mettre un peu de savon dans l'eau tiede dans le bol de trempage. En effet l'eau savonneuse va contribuer a ramollir les cuticules donc le travail des cuticules va etre facilité.

    En tant que prof, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que disent les livres. Bon je dois dire que ne pas mettre de savon dans le bol de tempage n'est pas vraiment une faute pour le CAP (les deux sont possibles). Mais parfois les livres disent des choses fausses du genre couper les envies avec la pince au niveau des pieds (ce sera pénalisé le jour du CAP si tu utilises la pince au niveau des pieds).
    bonsoir
    j avais entendu certaines filles dire qu'il fallait egalement des galets effervescent ?
     
    Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes ^^

    J'espère que pour vous les révisions se passent bien!

    J'ai reçu ma convocation samedi (j'ai déjà passé le CAP l'année dernière mais me suis "écroulée" en pratique, donc je repasse la vente, la pratique, et la PSE). Je suis du 92, et j'aurais voulu savoir si vous avez reçu une feuille vous indiquant la date limite pour envoyer le dossier de vente en deux exemplaires? Car moi, nada....
    je stresse un peu sur le coup :confused:
     
    Bonjour tout le monde, je (re)viens vers vous je suis en stress total... Je viens d'avoir ma convocation pour le cap, je passe le 14 mai à 7h45. Sauf que mon modèle c'est mon binôme en cours, avec la chance que j'ai elle le passe le même jour mais l'après midi à 13h45. Bref, est-ce que vous pensez que ça reste possible ?? J'ai déjà cherché d'autres modèles mais je n'ai vraiment personne. Il y a bien ma mère mais bon...
     
    LuluBerry a dit:
    J'ai un autre modèle mais elle a le cap, ce n'est pas possible ? Me reste un mois...

    Je te conseille pas de prendre ton binome car vous passez le meme jour et le jury sera le meme.
    Pour le modele qui a son cap c'est pas grave. Tu peux la prendre sauf qui tu vas pas dire au jury qu'elle a son cap biensur lol bon courage
     
    D'accord je te remercie ! Je pensais en plus comme c'est mon modèle le matin et qu'elle pratique l'après midi elle aurait vu la salle, et je me demandais si c'était autorisé :/
    Bon je pense me rabattre sur mon 2ème modèle du coup.
     
    Pour la mission locale sa me semble compliquer car ils on un budget a ne pas depasser mais tente toujours peut etre le conseil regional ? Pour passser en candidat libre il te suffit d'appler ton academie
     
    Bonsoir les filles, :)

    Quelqu'un aurait vu par hasard une vidéo sur les 3 types de haute fréquence en pratique : effluvation/étincelage direct et indirect .J'avoue avoir plusieurs versions dans les bouquins et je commence à déprimer car trop différentes.:(

    elodie : merci bcp pour ta vidéo sur le fonctionnement du Lucas. Si quelqu'un a la même chose pr le
    haute fréquence, ce serait super.:ange:
    Je n'ai trouvé qu'une vidéo genre 15s sur dailymotion en effluvation.....
    Je vais m'acheter l'appareil, mais je voudrais avant connaître bien son utilisation....

    nanadu83 : normalement, ton académie t'envoie la trame du dossier de vente. En tapant dossier de vente CAP esthétique, tu trouveras plusieurs exemples (il faut sur les sites des académies). tu as aussi des astuces sur le fofo.

    Un grand merci à toutes celles qui nous aident.
    Bon courage à toutes dans les révisions.
    Et espérons fêter notre réussite en juillet:fier:
     
    à vous toutes : lolitea08 fait des supers vidéos sur youtube (modelage, gommage etc)
     
    les filles pour les stages en CAP esthetique c 'est quand meme plus difficile de les trouver si on est candidat libre que si on fait son CAP en ecole non ?????
     
    sassoune66 a dit:
    les filles pour les stages en CAP esthetique c 'est quand meme plus difficile de les trouver si on est candidat libre que si on fait son CAP en ecole non ?????

    Normalement oui c'est plus difficile en candidat libre mais pas impossible
     
    merci !!!! j hésite entre le candidat libre et l ecole ..... c est vrai qu une ecole c'est chére mais bon .....
     
    sassoune66 a dit:
    merci !!!! j hésite entre le candidat libre et l ecole ..... c est vrai qu une ecole c'est chére mais bon .....

    Tu sais moi je suis a l'ecole et j'apprend plus ici qu'a l'ecole. Ça depend de toi et de tes possibilités financieres
     
    justement c est un budget l ecole , mais je sais que rien que pour les stages surtout dans la région ou je suis vaut mieux etre en ecole !!!!
     
    sassoune66 a dit:
    justement c est un budget l ecole , mais je sais que rien que pour les stages surtout dans la région ou je suis vaut mieux etre en ecole !!!!

    Tu es où? Alors qui va a l'ecole juste pour les stages? Pourquoi tu n'essaies pas des maintenant d'avoir un stage? Les instituts maintenant on plus de travail donc ils ont besoin d'aide meme si c'est pour repondre au telephone et faire le menage mais ça te permettra de voir un peu comment ça se passe
     
    merci de tes conseils , je suis de Perpignan enfin à coté ....et je vais réfléchir à tous ça mais bon faire une ecole a 4000 euros rien que pour des stages c 'est pas ce que je recherche lol!!!! j'ai déja travaillé en thalasso et j ai une formation d'hydrothérapeute déja donc je sais un peu comment cela se passe.
     
    Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes ^^

    J'espère que pour vous les révisions se passent bien!

    J'ai reçu ma convocation samedi (j'ai déjà passé le CAP l'année dernière mais me suis "écroulée" en pratique, donc je repasse la vente, la pratique, et la PSE). Je suis du 92, et j'aurais voulu savoir si vous avez reçu une feuille vous indiquant la date limite pour envoyer le dossier de vente en deux exemplaires? Car moi, nada....
    je stresse un peu sur le coup :confused:
    illuces coucou, je me souviens de toi sur le post de l'année dernière et je souhaite que tu aies la pratique cette année. Je ne pense pas que la pratique soit liée avec l'épreuve de vente qui est à une autre date, ou avec la PSE qui est aussi à une autre date à l'écrit. Moi, j'ai reçu ma convocation la semaine dernière, je suis de l'académie de Bordeaux. Bon courage pour toi cette année !!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut