CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

pour celles qui sont sur la liste d'autorisée de luce, si vous avez pas reçu les nouvelles fiches de luce aujourd'hui, prévenez moi par MP pour vous rajouter sur la liste d'envoi, désolé mais vous êtes tellement que je sais plus qui est dans ma liste ou pas... merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce post. Alors un gros bisou aux copinettes !!! :p
     
    illuces coucou, je me souviens de toi sur le post de l'année dernière et je souhaite que tu aies la pratique cette année. Je ne pense pas que la pratique soit liée avec l'épreuve de vente qui est à une autre date, ou avec la PSE qui est aussi à une autre date à l'écrit. Moi, j'ai reçu ma convocation la semaine dernière, je suis de l'académie de Bordeaux. Bon courage pour toi cette année !!

    Coucou Franem,

    merci beaucoup pour ton message, ca me touche ^^
    en fait jai eu 8,5 en EP1 (la pratique techniques esthétiques + la PSE), et 9 en vente, pour ca que je dois repasser les trois épreuves.
    J'espère que tout se passera bien pour toi également,
    merci encore et bon courage!
     
    Bonsoir à toutes !

    Je reviens faire 1 petit signe de vie, après 1 mois sans post, car trop de démarches en attente et de révisions en retard...
    J'ai reçu hier ma convoc' et m'adresse + particulièrement aux formatrices du fofo, par exemple à "MartineBeauty" :
    est-ce que lors de l'épreuve de "techiques esthétiques", si on fait pas très bien les "manoeuvres actives et les effleurage"(malgré 1 bonne volonté criante !!) mais qu'au niveau hygiène et utilisation des appareils, on peut arriver à avoir quand même la moyenne à l'épreuve, ou pas ??.
    Merci d'avance !.
     
    Bonsoir à toutes !

    Je reviens faire 1 petit signe de vie, après 1 mois sans post, car trop de démarches en attente et de révisions en retard...
    J'ai reçu hier ma convoc' et m'adresse + particulièrement aux formatrices du fofo, par exemple à "MartineBeauty" :
    est-ce que lors de l'épreuve de "techiques esthétiques", si on fait pas très bien les "manoeuvres actives et les effleurage"(malgré 1 bonne volonté criante !!) mais qu'au niveau hygiène et utilisation des appareils, on peut arriver à avoir quand même la moyenne à l'épreuve, ou pas ??.
    Merci d'avance !.
    Bonjour Jozzie43,
    Ravie de te revoir sur le forum!
    Tu sais rien n'est perdu dans une épreuve. L'épreuve de techniques esthétiques dure 3h30 et comporte les points suivants:
    - Fiche diagnostic conseils: 20 points,
    - Soin du visage: 60 points,
    - Epilation: 25 points,
    - Manucurie ou beauté des pieds: 15 points,
    - Maquillage du visage ou des ongles: 20 points.
    Dans chaque élément du soin, il y a des points pour l'hygiene, le poste de travail, le confort du modele...
    Ce n'est pas l'hygiene ou l'utilisation des appareils qui te fera avoir la moyenne, ou le fait de faire un modelage moyen qui t'empechera d'avoir la moyenne. Dans cette épreuve, tout compte: la technique d'épilation et le résultat de l'épilation, ainsi que la durée adaptée... Si tu as des points faibles dans certains domaines, il faut les compenser avec tes points forts. Parfois on perd des points pour des bétises. Il faut savoir grapiller les points partout sans rien négliger, et ce n'est pas grave si tu as quelques faiblesses, si bien entendu, tu as des points forts plus nombreux.

    Aussi il faut se rappeller que ce n'est pas obligatoire d'avoir la moyenne en épreuve de pratique pour avoir le CAP. Si tu as des bonnes notes dans les 2 autres épreuves professionnelles, cela peut compenser un note en-dessous de la moyenne en pratique.

    Bon courage.
     
    Bonjour Jozzie43,
    Merci de me redonner le moral et confiance en moi "Martinebeauty" !... J'en ai tellement besoin !.
    Car j'ai finalement pu intégrer le" stage pratique (express- 6jours !)au cap esthétique" au centre de formation de Paris 14ème, dont j'ai parlé il y a quelques posts... mais je trouve que la formatrice
    manque beaucoup d'empathie par rapport aux personnes "un peu lentes et manquant de confiance
    en leur connaissances , comme moi" !, alors que nous ne sommes qu'un groupe restrein de filles (6)...
    Quand je l'interpelle pour lui demander de me corriger sur mes manoeuvres ou me réassurer sur
    la définition de termes importants, elle me réponds "Il faut qu'on avance... nous avons peu de temps,
    pour voir les autres épreuves de l'examen... ou encore " c'est dans votre manuel" !!!...
    Bref, j'ai hâte que ça se termine !.
    En tous cas, mes points forts seraient plutot :"le maquillage,l'épilation", l'épreuve de vente et la pse et et éventuellement "l'art appliqué", bien que je dessine moyennement bien, mais j'ai des connaissances
    assez solides car j'ai fait par le passé, un peu d' "histoire de l'Art" !.;)

    En tous cas, j'aurai VRAIMENT AIMEE t'avoir comme formatrice "Martine Beauty" !

    Ravie de te revoir sur le forum!
    Tu sais rien n'est perdu dans une épreuve. L'épreuve de techniques esthétiques dure 3h30 et comporte les points suivants:
    - Fiche diagnostic conseils: 20 points,
    - Soin du visage: 60 points,
    - Epilation: 25 points,
    - Manucurie ou beauté des pieds: 15 points,
    - Maquillage du visage ou des ongles: 20 points.
    Dans chaque élément du soin, il y a des points pour l'hygiene, le poste de travail, le confort du modele...
    Ce n'est pas l'hygiene ou l'utilisation des appareils qui te fera avoir la moyenne, ou le fait de faire un modelage moyen qui t'empechera d'avoir la moyenne. Dans cette épreuve, tout compte: la technique d'épilation et le résultat de l'épilation, ainsi que la durée adaptée... Si tu as des points faibles dans certains domaines, il faut les compenser avec tes points forts. Parfois on perd des points pour des bétises. Il faut savoir grapiller les points partout sans rien négliger, et ce n'est pas grave si tu as quelques faiblesses, si bien entendu, tu as des points forts plus nombreux.

    Aussi il faut se rappeller que ce n'est pas obligatoire d'avoir la moyenne en épreuve de pratique pour avoir le CAP. Si tu as des bonnes notes dans les 2 autres épreuves professionnelles, cela peut compenser un note en-dessous de la moyenne en pratique.

    Bon courage.
     
    coucou les fille
    moi je souhait passe le cap esthetique avec le cfa jasmin en 2012 , rien n ete sur puisque j ai +26,je suis peur ;
     
    Moi je passe la vente le 16 mai et j ai une trouille bleu car je sait pas si je suis prete! Je connais mon dossier par coeur mais sur les autres questions et le sketch je croit que je vais faire pipi dans ma culotte (pardonnez moi l expression!)... Pour la pratique c est le 8 juin et si je tombe sur k epilation du maillot je suis dans le caca car je maitrise pas du tout!!! Avez vois d ailleur un protocole? Merci et bonne chance a toutes!
     
    Bonjour les filles je commence un cap esthétique a distance avec espace concours j aurais surement besoin de conseil et d aide durant cette formations . Est ce que vous allez toute le passer en candidat libre ?
     
    Moi je passe la vente le 16 mai et j ai une trouille bleu car je sait pas si je suis prete! Je connais mon dossier par coeur mais sur les autres questions et le sketch je croit que je vais faire pipi dans ma culotte (pardonnez moi l expression!)... Pour la pratique c est le 8 juin et si je tombe sur k epilation du maillot je suis dans le caca car je maitrise pas du tout!!! Avez vois d ailleur un protocole? Merci et bonne chance a toutes!

    Le protocole n'est pas vraiment différent des autres épilations dans le sens ou il faut que tu te lave puis désinfecte les mains, que tu désinfecte ton matériel puis bien entendu les parties à épiler. Ensuite tu demandes à ton modèle de plier sa jambe (façon grenouille j'sais pas si tu comprends lol) et tu fais ton épilation mais pas les 2 parties du maillot en même temps car ton modèle se retrouve les jambes écartés et apparement le jury n'aime pas ça. Donc au lieu de faire ton épilation simultanément comme pour les jambes, les aisselles tu le fais partie par partie. J'sais pas si j'suis clair si tu as des questions hésite pas.

    Soraya: je suis en école d'esthétique (formation accéléré en 1an) je passe mes épreuves en juin, en juillet j'ai mes résultat si j'ai mon cap je pourrais te passer des livres ainsi que TOUT mes cours (bio, cosméto, connaissance en milieu de travail, techno...etc) ça t'aidera beaucoup je pense et ça t'évitera d'avoir 50 questions à te poser sur le programme.
     
    Le protocole n'est pas vraiment différent des autres épilations dans le sens ou il faut que tu te lave puis désinfecte les mains, que tu désinfecte ton matériel puis bien entendu les parties à épiler. Ensuite tu demandes à ton modèle de plier sa jambe (façon grenouille j'sais pas si tu comprends lol) et tu fais ton épilation mais pas les 2 parties du maillot en même temps car ton modèle se retrouve les jambes écartés et apparement le jury n'aime pas ça. Donc au lieu de faire ton épilation simultanément comme pour les jambes, les aisselles tu le fais partie par partie. J'sais pas si j'suis clair si tu as des questions hésite pas.

    Soraya: je suis en école d'esthétique (formation accéléré en 1an) je passe mes épreuves en juin, en juillet j'ai mes résultat si j'ai mon cap je pourrais te passer des livres ainsi que TOUT mes cours (bio, cosméto, connaissance en milieu de travail, techno...etc) ça t'aidera beaucoup je pense et ça t'évitera d'avoir 50 questions à te poser sur le programme.


    Bonjour c est super sympa jespere que ta formations c est bien dérouler en tout cas effectivement je me pose deja enormement de questions
     
    je t'en prie elo :)

    soraya: oui je comprends que tu te pose plein de questions! Je devais le passer comme vous en candidature libre j'étais ouf devant ce référentiel au début je comprenais rien et niveau organisation j'étais paniqué car je me demandais comment j'allais faire mais j'ai finalement trouvé l'argent pour me payer 1 année en école donc si je peux aider quelqu'un en grâce à mes cours c'est avec plaisir!
    Ma formation s'est très bien passé avec de super profs et une bonne ambiance. Toi tes copines de classe seront ici tu verras il y a beaucoup d'entraide grâce aux anciennes, aux profs qui donne très gentiment de leur temps et à celles qui comme toi passeront leur cap pour juin prochain :)
     
    je t'en prie elo :)

    soraya: oui je comprends que tu te pose plein de questions! Je devais le passer comme vous en candidature libre j'étais ouf devant ce référentiel au début je comprenais rien et niveau organisation j'étais paniqué car je me demandais comment j'allais faire mais j'ai finalement trouvé l'argent pour me payer 1 année en école donc si je peux aider quelqu'un en grâce à mes cours c'est avec plaisir!
    Ma formation s'est très bien passé avec de super profs et une bonne ambiance. Toi tes copines de classe seront ici tu verras il y a beaucoup d'entraide grâce aux anciennes, aux profs qui donne très gentiment de leur temps et à celles qui comme toi passeront leur cap pour juin prochain :)
    Bonjour , je comprend rien du tout a se fichu referenciel ... Je sais même pas par ou commencer ... A L AIDE Lol .
    Merci d avance
     
    Et beh les filles , il est vide ce post ='( !!!!
    En tout cas un gros MERDE , à toutes les filles !!!!!!
    Bisous d'amour
     
    Et beh les filles , il est vide ce post ='( !!!!
    En tout cas un gros MERDE , à toutes les filles !!!!!!
    Bisous d'amour

    Entièrement d'accord avec toi, et dire que ça a été mis en place pour l'entraide, ça fait peur ;)
    heureusement qu'il y a un post sur FB.
    Au début, je suivais mais j'avoue que beaucoup moins entre les filles qui font des problèmes, maintenant plus personne!
    vraiment dommage
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut