CAP Esthetique 2017 avec Martine

Bonjour Martine!! J'avais bien compris ton 1er message îl etait très clair. Mes révisions stagnes un peu cette semaine . Je suis crevée les douleurs de vieilles qui arrivent!! LOL
Bon courage à toi a très bientot
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou à toutes ,

    Inscrite depuis janvier avec Martine pour le CAP 2017 et bien je peux dire que je ne regrette pas ce choix .
    Ces cours et vidéos sont vraiment top !

    @Nana_o
    Tu as bien fait d'ouvrir le post !
    Ça va tu t'en sort avec les cours ? Tu es en formation complète ?
    Pour la cosmétologie je te comprends .
    C'est clair que ce n'est ma matière préférée non plus mais on y échappera pas lol.

    Allez courage !!!
    A bientôt
     
    Bonjour les filles,

    J'espère que vous allez toutes bien.

    Ces derniers jours, j'ai été très occupée car j'ai reçu beaucoup de devoirs à corriger, et les états d'avancement à commenter. Maintenant tout le travail est fini sauf si les 2 élèves qui m'ont envoyé un état d'avancement non conforme et incomplet réalisent leur erreur et m'envoient avant ce soir un état d'avancement complet et conforme.

    @Jenny123 même si tu n'es pas dans l'obligation de m'envoyer un état d'avancement complet comme mes élèves en formation complète, tu peux, si tu le souhaites, m'envoyer de temps en temps un mail pour me dire où tu en es dans les matières de vente. J'imagine à quel point tu dois être fatigué car tu es en fin de grossesse.

    @Selni, est-ce que tu as pu t'inscrire sur le site de Perron Rigot pour bénéficier des tarifs écoles?

    @Nana_o, j'espère que tout se passe bien pour toi, et que tu arrives à allier les cours et ton travail sans difficulté.


    Pas mal d'élèves ne sont jamais venues poster ici. Peut-être le feront-elles bientôt, car cela peut être une source d'encouragements pour chacune d'entre vous,
     
    Bonsoir a toutes,
    Et bien, bien que ce soit moi qui avais ouvert ce post, je vais vous laisser car alors que j'avais mis du temps a me decider si oui ou non j'allais me lancer dans le domaine de la beaute pour des projets futurs, c'est a peine une fois effectivement lancee que je recois dans le meme temps une jolie promotion a mon travail...du genre qui ne se refuse pas mais ne laisse plus beaucoup de temps pour soi.
    J'arrete donc, a peine commencee, la formation suite a cette proposition au boulot que l'on m'a faite ce vendredi dernier...
    Je vous souhaite a toutes plein de reussite avec les cours de Martine qui de ce que j'en ai vu, sont tres interessants et avec Martine tres investie et vraiment la pour ses eleves !
    Plein de reussite dans vos projets !
     
    Bonjour Martine
    J'aimerais avoir un conseil sur un livre.
    J'hésite entre deux livres qui traitent des techniques esthétiques mais je ne sais pas lequel est le mieux

    L'essentiel des techniques esthétiques avec soin du visage, du corps épilation manucure maquillage édité en 2010

    Et l'autre techniques esthétiques en milieu professionnel édition casteilla 2015. Avec protocole exercices

    Lequel me conseillez vous?
    Merci d'avance
     
    Bonjour les filles,

    @Nana_o, c'est vrai que tu viens juste de commencer, mais comme je te le disais dans mon mail de ce matin, je comprends tout à fait ta décision car on t'a offert une superbe opportunité de travail. Je te souhaite une belle réussite dans ce travail.

    Merci en tout cas d'avoir ouvert le post. Si tu ne l'avais pas fait, @Selni l'aurait sûrement fait car elle m'avait dit il y a quelques temps qu'elle voulait le faire en septembre. Mais tu l'as devancé.

    @Selni, ta commande de matériel est partie ce matin. Il peut arriver qu'elle soit arrêtée par la douane pour contrôle, mais si ce n'est pas le cas, tu devrais la recevoir dans 3 jours environ.

    @celinette1981, malheureusement je ne peux pas t'aider dans ton choix de livres, car je n'en recommande aucun à mes élèves. Quand il y a quelques années, j'ai décidé de proposer la préparation complète du CAP aux candidates libres, je voulais rédiger tous les cours sauf ceux de pratique, car j'avais l'idée de faire acheter un livre de pratique, de sélectionner une liste de vidéos sur internet, et de rédiger simplement un document de conseils spécifiques au CAP se rapportant à toutes les techniques au programme en précisant la page et les paragraphes du livre proposé. J'ai vite changé d'avis, quand j'ai feuilleté les livres à l'époque en 2011, car aucun n'était assez bien expliqué et/ou illustré pour apprendre correctement sans une esthéticienne à côté. De plus, après avoir visionné des centaines de vidéos, je n'en ai pas trouvé assez pour bien préparer au CAP. C'est pour cette raison que j'ai décidé de rédiger mes propres cours, de prendre mes propres photos d'illustration des cours, et de tourner mes propres vidéos.

    Désolée de ne pas pouvoir t'aider. Comme j'habite en Angleterre, je n'ai pas l'occasion d'aller regarder ces deux livres.

    Bonne journée à toutes.
     
    Bonjour les filles [emoji5]️ ! Je me présente, Charlotte 25 ans j'ai commencé il y a 1 semaine avec Martine aussi et j'essaye de rattraper un peu le retard [emoji16] j'ai terminé la 1er partie de biologie et la j'en suis a la lecture de la cosmétologie et c'est un peu long ^^
     
    Bonjour @Kali8712,

    Merci pour ta présentation.

    Il ne faut surtout pas s'inquiéter pour le retard car cela va se rattraper rapidement aux cours des 2 prochains mois si tu travailles régulièrement.

    En tout cas, bravo pour ta rapidité pour télécharger les vidéos.

    Tu auras d'autres cours très vite. Et je t'ai envoyé ton attestation d'inscription qui te permettra d'acheter auprès des fournisseurs professionnels, et d'avoir les tarifs "élèves".

    A très bientôt.
     
    Mercii Martine ![emoji5]️ oui j'essaye de télécharger tout ça des que je reçois au moins j'oublie rien ^^ d'ailleurs si il y a des filles sur le forum qui veulent acheter leur premier kit épilation, il y a un super site avec des produits de qualités conseillé par Martine, j'ai un code réduction qui permet d'avoir -40% sur un kit ultra complet ! N'hésitez pas a me contacter ou même pour une entraide avec plaisir ;)
     
    Coucou je suis ancienne élevé de Martine avec qui j'ai obtenu mon cap en 2013
    Je vous souhaite une Excellente année à vous avec les meilleurs cours d'esthétique qui existent !
    Profitez en a fond
    Bises
     
    Bonjour les filles,

    @Jenny123, et @Selni, merci pour votre message de confirmation de pré-inscription, ici, et par mail. Les autres m'ont confirmé par mail. J'attends encore 3 confirmations, et toutes mes élèves auront fait leur pré-inscription.

    Les informations fournies lors de la pré-inscription sont modifiables pour l'instant, donc n'hésitez pas à m'envoyer le récapitulatif de votre inscription si vous avez un doute. Si vous avez suivi les instructions du document de préparation au CAP que vous avez reçu au début de votre formation, il ne devrait pas avoir de problème.

    Il faut savoir qu'il est possible de prendre l'épreuve facultative de langue vivante même si vous n'avez pas les matières générales à passer. Donc si vous savez vous débrouiller en anglais, espagnol, italien ou allemand, n'hésitez pas à rajouter cette épreuve. Cela ne peut être que du bonus. Toutefois, concernant les langues, je ne propose que des cours d'anglais.

    @CLO2014, j'avais un peu abandonné la rédaction des cours de BP, mais je vais m'y remettre. D'autant que le cours de biologie est presque terminé.
     
    Bonsoir à toutes.
    Je découvre ce post après une longue absence sur le forum. Je vous souhaite beaucoup de réussite, mais je peux vous dire que vous êtes entre de bonnes mains avec Martine car c'est une super prof.
     
    Bonjour les filles,

    Comme je suis très occupée avec les corrections de devoirs, et les inscriptions tardives, je n'ai pas trop le temps de venir ici, mais je vois que je ne suis pas la seule.

    J'espère que vous allez bien @Selni, @Jenny123, @Kali8712, ainsi que toutes les autres qui n'ont jamais mis de message ici.

    @Nana_o, j'espère que tu te plais bien dans ton nouveau travail.

    Les anciennes élèves @CLO2014 et @Marina7517 comment allez-vous? Je ne cite pas toutes les anciennes élèves qui sont passées par ce forum car je ne sais pas si elles viennent encore. Si vous passez par là, n'hésitez pas à poster un petit message car ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles.

    Sinon pour les filles qui veulent passer le CAP en 2017, et qui m'ont demandé des renseignements récemment, il est encore possible de s'inscrire au cours (à condition d'être inscrite à l'académie de sa région), mais il va falloir travailler dur car le temps qui reste est réduit.

    Bon dimanche à toutes.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut