CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

L'épreuve de vente cela dure 30 minutes tu as une partie sketch de vente une partie ou tu as des question sur dossier

Le jury te pose des question sur ton dossier de vente est des question sur la cmt sur les connaissances du métier esthéticienne ,,est des question sur hygiène sur les dates lois ,,la reglementation du metier est quel organisme faut s'inscrire si tuveux etre a ton compte cela peut arrivée

Quand a l'oral de vente une jury qui veut un produit avant de commencer elle te dira c'est vente de produit maquillage exemple
Tu l'acceuile puis elle te dira ce quel recherche c'est à toi de poser question sur ces habitude ce quel utilise comme produit puis tu lui propose un produit ,,puis il ce peut quel fasse une objection c'est a toi de poser question sur ce qui ne va pas au cas ou puis tu argumente ,propose le produit

Quand tu passe en caisse tu lui demande quel mpyen paiement elle souhaite payer si c'est cheque tu lui demande carte d'identite tu lui propose carte de fidélité propose des dose d'essais est voudra un rdv pour faire prestation tu lui propose un rdv




Sur la table tu aura des échantillon ,vernis ,échantillon ,,

Prends ce livre la il a tout les sujet d'examen vente est les argumentation est conseil pour reussirvente ,,les question pose a l'examen pour la partie cmt très complet aide bien pour la vente
Très bon livre
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    13 KB · Affichages: 162
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou, pour le sketch de vente il ne faut pas oublier de faire une vente additionnelle !!! Par exemple si tu vends un parfum tu peux proposer le gel douche, ou si tu vends une crème matifiante tu peux proposer le gel nettoyant ou un gommage. Toujours en argumentant.
     
    Cc merci beaucoup pour la vidéo @amandine j'adore regarder sur youtube c'est géniale de nous aider ! est ce qu'il serait possible que je te poste une photo pour connaitre les vernis que l'on doit avoir pour l'examen ? je bloque complètement avec la manucure enfin juste la pose de vernis c'est la catastrophe pourtant j'arrive sans problème à me vernir les ongles mais sur d'autres je bloque est ce que c'est de tenir le flacon je n'en sais rien mais je déborde j'ai honte pfff je vais m'entraîner sur mon homme pour être plus à l'aise ! je serais partante comme @Philippine 85 pour avoir des infos et conseils pour l'épreuve de vente, une nouvelle fois un grand merci à toi ;)
    Coucou
    Il me semble de ce que j'ai compris que pour l'examen du cap il faut venis foncer laqué(prune,bordeaux,marron) vernis laqué clair(rose,crème..) et nacrés foncer ,nacrés clair, avec un blanc laqué pour la french, il faudrait la confirmation d'Amandine ou Milvana pour ca
    Et si je peut te donner un conseils d'application c'est de bien pincer de chaque cotés des peaux, pour bien aller sur les cotés sans déborder,et perso au début je le faisait sans le pot de vernis dans la main pour commencer c'est plus pratique mais il faut pas en prendre l'habitude non plus je pense
     
    L'épreuve de vente cela dure 30 minutes tu as une partie sketch de vente une partie ou tu as des question sur dossier

    Le jury te pose des question sur ton dossier de vente est des question sur la cmt sur les connaissances du métier esthéticienne ,,est des question sur hygiène sur les dates lois ,,la reglementation du metier est quel organisme faut s'inscrire si tuveux etre a ton compte cela peut arrivée

    Quand a l'oral de vente une jury qui veut un produit avant de commencer elle te dira c'est vente de produit maquillage exemple
    Tu l'acceuile puis elle te dira ce quel recherche c'est à toi de poser question sur ces habitude ce quel utilise comme produit puis tu lui propose un produit ,,puis il ce peut quel fasse une objection c'est a toi de poser question sur ce qui ne va pas au cas ou puis tu argumente ,propose le produit

    Quand tu passe en caisse tu lui demande quel mpyen paiement elle souhaite payer si c'est cheque tu lui demande carte d'identite tu lui propose carte de fidélité propose des dose d'essais est voudra un rdv pour faire prestation tu lui propose un rdv




    Sur la table tu aura des échantillon ,vernis ,échantillon ,,

    Prends ce livre la il a tout les sujet d'examen vente est les argumentation est conseil pour reussirvente ,,les question pose a l'examen pour la partie cmt très complet aide bien pour la vente
    Très bon livre
    Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est plus clair pour moi
    Est ce que tu a des exemple de question que l'on ta poser sur ton dossier de vente?
    Et si tu te rappel du genre d'objection qu'il peuvent faire lors d'un sketch de vente (j'en demande peut être un peu trop,excuse moi)
    Merci pour tout
     
    J'ai une question qui m'est venu en lisant des anciens sujets, quand la cliente a une peau grasse sur la zone médiane et sensible sur la zone latérales, est ce que l'on doit appliquer un gommage mécanique ou a grains sur la zone médiane et gommage chimique sur la zone latérale?
    Ou cela ne se fait pas et dans ce cas en fonction de quel zone (médiane ou latérale) doit on choisir notre gommages?
    Je pense que Amandine ou Milvana devrait pouvoir m'éclairer
    Merci d'avance
     
    Coucou
    Il me semble de ce que j'ai compris que pour l'examen du cap il faut venis foncer laqué(prune,bordeaux,marron) vernis laqué clair(rose,crème..) et nacrés foncer ,nacrés clair, avec un blanc laqué pour la french, il faudrait la confirmation d'Amandine ou Milvana pour ca
    Et si je peut te donner un conseils d'application c'est de bien pincer de chaque cotés des peaux, pour bien aller sur les cotés sans déborder,et perso au début je le faisait sans le pot de vernis dans la main pour commencer c'est plus pratique mais il faut pas en prendre l'habitude non plus je pense
    Merci beaucoup pour l'astuce je vais essayer ! et oui avec le flacon dans la main c'est pas très pratique en fait j'ai envie de bien faire et je me met la pression lol donc il va me manquer des couleurs claires je pense !
     
    Merci beaucoup pour l'astuce je vais essayer ! et oui avec le flacon dans la main c'est pas très pratique en fait j'ai envie de bien faire et je me met la pression lol donc il va me manquer des couleurs claires je pense !
    Pour l'instant j'ai ceux du kit pbi plus quel que opi j'en rachèterai sûrement pour pouvoir m'adapter au sujet
     
    Philippine, non cela ne se fait pas d’appliquer 2 différents gommages. Le gommage chimique peut s’utiliser sur toutes les peaux donc dans ton exemple c’est ce dernier que tu utilisera, ne surtout pas utiliser un gommage mécanique sur une peau sensible
     
    Philippine, non cela ne se fait pas d’appliquer 2 différents gommages. Le gommage chimique peut s’utiliser sur toutes les peaux donc dans ton exemple c’est ce dernier que tu utilisera, ne surtout pas utiliser un gommage mécanique sur une peau sensible
    D'accord très bien merci, donc on privilégie un peu la peau sensible a la peau grasse, ces bien sa?
    Pour confirmation, par la suite sa sera un masque terreux sur la zone médiane et un masque crème sur la zone latérale?
     
    Coucou les filles ! J'ai commencé les cours par Espace Concours et j'en suis contente pour le moment. Par contre, j'ai un doute, il y a une épreuve teinture des cils ou pas ?
     
    Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est plus clair pour moi
    Est ce que tu a des exemple de question que l'on ta poser sur ton dossier de vente?
    Et si tu te rappel du genre d'objection qu'il peuvent faire lors d'un sketch de vente (j'en demande peut être un peu trop,excuse moi)
    Merci pour tout


    Alors les questions
    Quel est la difference entre un circuit court est circuit long ((fournisseur))
    Si vous voule z ouvrir votre institut ou je dois m'inscrire pour être a mon compte
    Quel est le facteur d'ambiance de l'Institut
    Quel produit il faut utiliser pour nettoyage des sols
    Comment on des infect les outils matériaux

    Quel mesure d'hygiène faut il prendre pour une épilation maillot
    Parfois tu as des question concernant ton dossier parfois non

    Exemple quel est le nom du magasine de /la presse proffessionnelle ,,au cas ou elle te pose magasine nouvelle esthétique ,cabine ,est une autre revue je m'en souviens plus

    Que'est ce que une S A R L
    Quel est la lois 5 /07/96
    Le taux marge sur les produit vendu ((je ne sais plus comment elle m'ont formuler cela

    Parfois elle posent des question sur hygiène désinfection des outils si cela me revient Je te mettrais
     
    Alors les questions
    Quel est la difference entre un circuit court est circuit long ((fournisseur))
    Si vous voule z ouvrir votre institut ou je dois m'inscrire pour être a mon compte
    Quel est le facteur d'ambiance de l'Institut
    Quel produit il faut utiliser pour nettoyage des sols
    Comment on des infect les outils matériaux

    Quel mesure d'hygiène faut il prendre pour une épilation maillot
    Parfois tu as des question concernant ton dossier parfois non

    Exemple quel est le nom du magasine de /la presse proffessionnelle ,,au cas ou elle te pose magasine nouvelle esthétique ,cabine ,est une autre revue je m'en souviens plus

    Que'est ce que une S A R L
    Quel est la lois 5 /07/96
    Le taux marge sur les produit vendu ((je ne sais plus comment elle m'ont formuler cela

    Parfois elle posent des question sur hygiène désinfection des outils si cela me revient Je te mettrais
    Merci beaucoup c'est plus clair
    Est ce qu'on leur lit et présente leur dossier ou simplement on leur donnent et ils le lisent?
     
    Aujourd'hui j'ai pratiquer en fonction d'un sujet j'aimerai savoir si Amandine et Milvana aurait fait la même chose, le sujet est:
    votre cliente est hotesse de l'air dans une compagnie internationale
    elle souhaite un traitement esthetique pour soigner sa peau qui se deshydrate et qui se ride facilement.
    elle veut un maquillage facile à realiser,en harmonie avec sa tenue professionnelle(tailleur chocolat et chemisier imprimé turquoise,bleu marine et blanc)
    REALISER:
    -un soin du visage
    -epilation des demies jambes
    -manucurie avec modelage et une pose de vernis en harmonie avec sa tenue vestimentaire
    -un maquillage adapté à sa profession qu'elle pourra reproduire

    J'ai fait:
    SOIN VISAGE:
    -gommage chimique
    -Lucas 20à30cm(si je l'avais)
    -masque crème
    -Haute fréquence: saturatrice avec manoeuvres, champignon éffluvation avec sérum aqueux(si je l'avais)
    MANUCURE:
    Vernis marron
    MAQUILLAGE:
    -Base
    -Correcteur
    -FdT
    -Anti cerne
    -Poudre libre
    -redessiner les sourcils
    -Fard a paupière: Crème et chocolat au coin externe
    -Mascara
    - crayon a lèvres et RàL discret
    -Blush
    En 2h ( je n'est pas fait l'épilation), j'aimerai savoir si vous auriez fait pareil

    J'ai lu quelque sujet d'examen, et je suis tomber sur un sujet:
    votre modele fete ses 15 ans de mariage. pour l'occasion son mari l'invite à dinerau restaurant .
    Elle portera un tailleur d'un ton brun doré.
    Sa peau présente quelques rougeurs sur les joues et un empatement du bas du visage.
    l'ongle de son index gauche est fendu.
    REALISER:
    -le demaquillage de votre modele
    -un soin adapté à son cas
    -une epil des aisselles à la cire de votre choix
    -une manucurie des 2 mains avec un modelage sur la main droite,une reparation de l'ongle de son index gauche(avertir le jury avant la pose de vernis) et pose d'un vernis nacré ou irrisé
    un maquillage adapté à la circonstance
    Que doit on faire pour une répération de l'ongle?

    J'ai une question qui m'est venu en faisant le soin du visage est ce que l'on doit remplir notre bassine d'eau avant de rincer un produit ou est ce que l'on peut la remplir au début de l'épreuve et quand on la vide la re remplir directement pour ne pas y retourner

    Merci a très vite
     
    Non il y a toujours une manucure ou une beauté des pieds.

    Et en plus il y a toujours un maquillage soit du visage soit des ongles.

    La pose de vernis n'a rien à voir avec une manucurie. La pose de vernis est un maquillage , pas un soin.
     
    Cc merci beaucoup pour la vidéo @amandine j'adore regarder sur youtube c'est géniale de nous aider ! est ce qu'il serait possible que je te poste une photo pour connaitre les vernis que l'on doit avoir pour l'examen ? je bloque complètement avec la manucure enfin juste la pose de vernis c'est la catastrophe pourtant j'arrive sans problème à me vernir les ongles mais sur d'autres je bloque est ce que c'est de tenir le flacon je n'en sais rien mais je déborde j'ai honte pfff je vais m'entraîner sur mon homme pour être plus à l'aise ! je serais partante comme @Philippine 85 pour avoir des infos et conseils pour l'épreuve de vente, une nouvelle fois un grand merci à toi ;)
    Mais oui bien sûr poste tout ce que tu veux et j répondrais avec plaisir tant que c'est dans mes capacités :) oui je ferai des vidéos sur le masque @Philippine 85 ainsi que le déroulement de ma vente :)
    Bisous les filles
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut