CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Bonjour,

Savez-vous si les modelages du corps type massage californien etc...sont demandés au CAP ?

Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,

    Savez-vous si les modelages du corps type massage californien etc...sont demandés au CAP ?

    Merci
    Bonjour, nonnnnnnn pour le cap tu dois savoir faire un soin du visage adapter au type de peau du sujet, épilations, beauté des mains beauté des pieds, maquillage.
     
    J'ai base construction finition ongles24 et en couleur Peggy, je vais essayer les ibd pour la construction
    Je sais pas trop si j'avance bien ou pas psk y a quand même de gros chapitre surtout la bio et cosmeto ces pas facile de se rendre compte
     
    Bonsoir, non la partie corps est demandée à partir du BAC professionnel. En CAP, c'est "seulement" ( parce qu'il y a quand même beaucoup de choses à apprendre et savoir ! :) ) beauté des mains ou des pieds, épilations, soin visage et maquillage.
    Bonne soirée !
     
    • Like
    Reactions: SCK
    J'ai base construction finition ongles24 et en couleur Peggy, je vais essayer les ibd pour la construction
    Je sais pas trop si j'avance bien ou pas psk y a quand même de gros chapitre surtout la bio et cosmeto ces pas facile de se rendre compte
    Si tu les essaie tu reste avec eux lol c'est l'une des meilleur marque. Moi je n'essaie plus d'autre marque ! La bio et la cosméto c juste lol dis toi c du bourage de crâne lol moi j'avais les cours de Luce à la seconde année heureusement du coup ct beaucoup plus facile à apprendre lol
     
    Merci pour vos réponses sur les modelages.
    Je viens de recevoir les cours, pleins de dossiers, je vais avoir de quoi potasser :)
     
    D'accord c'est noté je dégraisse pas entre couleur et finition je ferais attention
    C'est peut être la qualité de mon gel j'utilise les ongles24 d'ailleur tu les commande sur internet les IBD?
    J'essayerai de moins les nettoyé, effectivement je fait que sa lol
    Y en a toujours à qui sa plait pas te prend pas la tête je me doute que tu est sur de ce que tu avance
    Pour les revision j'ai fait les deux premier chapitre de cosmétiques les quatre premier chapitre de bio les 3 premier chapitre de vente et deux chapitre de milieu pro
    A bientôt

    Oh la vache t'es vachement en avance dis donc :)
    moi je viens seulement d'avoir les cours, va falloir que je m'instaure un rythme.
     
    Bonjour les filles,

    Quels type d'appareils on nous demande de savoir utiliser au CAP ?
    J'ai commencé les cours ( technologie des appareils et instruments), ils parlent par exemple de l'appareil Lucas Champonnière), comment savoir l'utiliser sans l'avoir testé ??
    Pour rappel, je passe le CAP par un organisme à distance.
     
    Il faut savoir utiliser tous les appareils du programme du CAP en technologie.

    Dans un premier temps, il faut apprendre la théorie notamment les protocoles et le mode d'emploi, et ton organisme par correspondance devrait t'envoyer des vidéos montrant l'utilisation. Enfin, j'espère pour toi que ton organisme a prévu des vidéos pour l'utilisation des appareils.
     
    Dernière édition:
    Bonjour les filles,

    Quels type d'appareils on nous demande de savoir utiliser au CAP ?
    J'ai commencé les cours ( technologie des appareils et instruments), ils parlent par exemple de l'appareil Lucas Champonnière), comment savoir l'utiliser sans l'avoir testé ??
    Pour rappel, je passe le CAP par un organisme à distance.
    bonjour SCK, Martine a repondu a ta question... logiquement tu devrais avoir des videos mais malheureusement si c'est comme educatel a l'epoque je n'avais rien... c'été la panique j'ai du faire une formation de pratique dans une autre ecole... essaie de trouvez des videos sur internet s'il ne t'envoie pas de DVD. Sinon, tu dois avoir des livre comme a dit Martine mais j'avoue qu'avec juste des livres ce n'est pas evident... Moi j'ai le vapo et la HF mais pas le Lucas donc je ne peu pas t'aider avec des video dsl :/
     

    j'ai trouver cette video ca peu t'aider... c'est la mieux que j'ai trouver :/
    comme tu vois il y a 2 reservoir, un tu met de l'eau demineralisé et l'autre de la lotion :)
     
    Il faut savoir utiliser tous les appareils du programme du CAP en technologie.

    Dans un premier temps, il faut apprendre la théorie notamment les protocoles et le mode d'emploi, et ton organisme par correspondance devrait t'envoyer des vidéos montrant l'utilisation. Enfin, j'espère pour toi que ton organisme a prévu des vidéos pour l'utilisation des appareils.


    Je pense que l'école va m'envoyer les vidéos. Si ce n'est pas le cas, je fouillerais sur le net pour trouver des vidéos d'utilisation.
    Je viens de mettre en place un planning d'apprentissage. Je commence par l'apprentissage théorique de la technologie des appareils et instruments.
     
    Dans mes révision je suis dans dans les composants des produits cosmétiques je trouve ça compacte et lourd. Je vais essayé de me faire une tableau récapitulatif car je n'arrive pas digérer toutes ses infos
    A bientôt ...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut